HTC One X : Android 4.2.2 en juin, mais pas de mise à jour vers Android 5.0 ?

Maj. le 8 mars 2018 à 12 h 05 min

La mise à jour Android 4.2.2 du HTC One X devrait arriver en juin. Une bonne nouvelle pour les possesseurs de ce très bon téléphone. Malheureusement, on parle de la fin des mises à jour officielles par HTC sur son modèle haut de gamme de 2012. Une nouvelle qui n’étonnera pas vraiment tout le monde, mais qui fera rager beaucoup d’utilisateurs.

Le HTC One X aura bien le droit à sa mise à jour Android 4.2.2. Cette dernière devrait intervenir au mois de juin prochain, au plus tard en juillet. La dernière version de l’OS mobile de Google sera évidemment accompagnée de la surcouche logicielle maison, HTC Sense 5. La dernière version de l’interface personnalités de la marque est déjà présente sur le nouveau HTC One qui introduit BlinkFeed qui se place au cœur de l’appareil.

HTC One X : Android 4.2.2 en juin, mais pas de mise à jour vers Android 5.0 ?

Android 4.2.2 serait la dernière mise à jour du HTC One X ?

L’information n’a pas été officialisée par le constructeur taiwanais, mais cela ne reste pas impossible. On sait que HTC n’est pas le champion des mises à jour et que le constructeur préférait se concentrer sur sa nouvelle gamme de produits. Android 5.0 Key Lime Pie pourrait ainsi ne jamais voir le jour sur le One X, ce serait une véritable déception pour les possesseurs du téléphone qui il y a deux mois était encore le plus haut de gamme du constructeur.

Si cette rumeur se vérifie, il y a fort à parier que des raisons matérielles et logicielles seraient invoquées, comme la forte demande en ressources d’Android 5.0, mais aussi et surtout de Sense 5.0 qui avec 1 Go de RAM pourrait causer des ralentissements. Cela ressemblerait à de fausses excuses, l’optimisation pouvant faire des merveilles, les ROM Customs nous le prouvant sur tous les appareils.

La personnalisation du téléphone et installer soit même Android 4.2.2 sur votre HTC One X est également possible dès maintenant. Rappelons que vous trouverez tous pour personnaliser au maximum et mettre à jour votre smartphone sur notre Forum.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…