HTC One Wear : Les 5 meilleurs concepts

Maj. le 25 février 2015 à 10 h 11 min

La première montre de HTC sortira vers le mois de Septembre sous le nom de HTC One Wear, selon un journaliste de TK Tech News affirmant  avoir eu droit à une démo de la Smartwatch. Annoncée par cette source comme ayant un design circulaire, la montre connectée de HTC s’afficherait comme une concurrente directe de la superbe Moto 360.

HTC avait confirmé que la compagnie développait une smartwatch, mais n’a jusque là pas donné plus de détails sur son design, son coût ou même son nom. La seule déclaration officielle étant que la smartwatch sortirait au deuxième semestre 2014. Quoi qu’il en soit Google ayant listé HTC parmi ses partenaires Android Wear, on peut déjà être certains de l’OS qui fera tourner la future montre connectée.

En attendant, voici une liste de concept nous ayant marqués. Tous ne sont pas circulaires, certains artistes suivant cette information, d’autres la négligeant mais ayant réfléchi à leur création en fonction de l’identité visuelle classique de HTC.

CELLES QUI JOUENT LA CARTE DU CIRCULAIRE :

Les deux premières élues ont choisi de croire à la rumeur du rond. On est donc dans l’esprit concurrent à la Moto 360, mais pas que.

htc-one-wear-concept-1

Si cette première montre nous fait beaucoup penser à la Moto 360, on voit ici qu’il y a trois boutons, nous rapprochant toujours de l’idée d’une montre « normale » type chrono cette fois, là ou la smartwatch de Motorola veut nous rappeler le style classique. Le métal brossé est la petite touche donnant un style HTC. Un concept cohérent, donc.

HTC-One-Wear-concept-2

Toujours dans le rond, c’est la seule montre ayant repris la rumeur mais ayant trouvé le moyen de sortir du design de la Moto 360. On se demande ici si l’artiste à tenté une hybride comme la Kairos, ou si l’écran prend toute la surface et que les aiguilles sont affichées.

CELLES QUI RESTENT DANS LE CARRÉ :

HTC-One-Wear-3

Ici on a quelque chose de très épuré et bien qu’il soit difficile de saisir les proportions, la sensation qu’on a est qu’elle est assez petite, et c’est sa qualité. Une montre qui pourrait être portée discrètement tout en nous affichant l’essentiel.

htc-one-wear-s

La montre la plus logique, c’est certainement celle-ci. Une smartwatch qui porterait parfaitement son nom, puisqu’elle est presque le sosie du HTC One.

montre-htc-une

La montre qui sort du lot : Elle ne correspond pas à HTC, elle ne correspond pas à la rumeur et elle ressemble même pas mal à une autre concurrente, la LG G Watch. La vigueur du bracelet acier en plus en fait une montre moins sport et plus « adulte ».

Et en bonus, la montre qui se lâche ! Alors là on est dans le bon petit pétage de câble, mais c’est agréable de rêver. La montre dont l’écran peut se surélever pour nous dévoiler un pico-projecteur. On avait vu la technologie apparaître timidement chez les smartphones et on sait qu’elle va retenter sa chance avec le nouveau Galaxy Beam de Samsung. Alors pourquoi pas un jour sur nos smartwatchs ?

Laquelle de ces montres seriez-vous prêt à acheter ? (Et pas le droit de choisir la dernière !)

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Le dernier concept ne fait pas de sens. Pourquoi devoir bouger l’écran pour sortir le projecteur ?
    Et ça voudrait dire que tout le bord du téléphone serait vide, du coup aucun intérêt de le garder en perdant de la place.

  • Titi Stellina Angel Depraeter

    Je pense que la première est tout à fait le genre de montre que j’achèterai , je la trouve très élégante .

  • LGV

    Le type qui a fait la 3eme s’est pas fait chier il a juste prit le haut d’un screen du One M7

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?