HTC One : ses ventes ont finalement atteint les 5 millions d’unités

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 23 h 13 min

Si le Galaxy S4 a réussi la prouesse d’avoir dépassé la barre des 10 millions d’unités en un peu moins d’un mois, les ventes du HTC One sont, quant à elles, de l’ordre de 5 millions d’unités. Une petite note d’espoir pour HTC qui suscite, depuis quelques jours, une certaine inquiétude suite aux départ successifs de quatre des ses dirigeants parmi lesquels son chef de produit.

Les ventes du HTC One ont atteint le seuil des 5 millions d’unités depuis son lancement

Comme nous l’apprenait ce matin l’un des porte-paroles de la société, les ventes du HTC One ont atteint le seuil des 5 millions d’unités. Une performance pas exceptionnelle face aux 10 millions de Galaxy S4 écoulés ces quatre dernières semaines mais qui reste encourageante et ne semble pas inquiéter HTC qui déclare que l’appareil s’est, jusqu’à présent, assez bien vendu.

Par ailleurs, le fait que les chiffres de ventes du HTC One restent limités n’est pas imputable à la demande en elle-même mais surtout aux problèmes d’approvisionnement en composants qui ont retardé, à plusieurs reprises, le lancement de l’appareil et restreignent encore les quantités disponibles en magasin. Un problème qui devrait être résolu, à compter du mois prochain, l’entreprise taiwanaise semblant avoir enfin trouvé une solution.

Il apparaît par ailleurs, que même si les problèmes d’approvisionnement ne sont qu’une cause partielle du succès mitigé de l’appareil, la demande reste néanmoins plus forte que l’offre, les ventes devraient par conséquent augmenter dés que tout sera rentré dans l’ordre.

HTC One : ses ventes ont finalement atteint les 5 millions d'unités

Par ailleurs, compte tenu des nombreux reports dont le smartphone taïwanais a fait l’objet, il est donc retrouvé pleinement disponible quasiment en même temps que le Galaxy S4 qui reste, quoi qu’on en pense, un rival de taille. Espérons, en tout cas, que la situation d’HTC se rétablira au plus vite.

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Bon… tant mieux pour eux ;)

  • lynx2025

    La source est anonyme… cette info n’a rien de crédible…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Malware Judy : le Google Play Store en danger, 36,5 millions d’appareils infectés

C’est maintenant au tour du Google Play Store d’être la cible d’un dangereux virus. Baptisé « Judy », celui-ci créé de faux clics sur les contenus publicitaires de façon à générer des revenus sur le dos des utilisateurs. Résultat des courses : plus de 36,5 millions d’appareils infectés par ce logiciel frauduleux !

Snapdragon 845 : 30% plus puissant que le Snapdragon 835

Les smartphones de demain pourront-ils être comparés à de mini PC ? Il y a des chances que oui à en croire différentes rumeurs gravitant autour du Qualcomm Snapdragon 845, celles-ci faisant état d’un processeur 30% plus puissant que le Snapdragon 835. Une vraie de bête de course si cela s’avère vrai !

21fe2b4e4556c38d1a34eac00c54db14fffffffffffffffffffffffffff