HTC One : une nouvelle version avec Snapdragon 800 cette année ?

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 13 min

Pas plus tard qu’hier, nous évoquions le HTC Butterfly S en admettant qu’il aurait été le smartphone parfait s’il avait embarqué la même coque en aluminium que le dernier fer de lance de la marque actuellement sur le marché. Un rêve qui ne deviendra pas réalité mais qu’importe puisque il semblerait que la marque nous réserve encore une meilleure surprise : une nouvelle version du HTC One où un processeur Snapdragon 800 viendrait remplacer le processeur Snapdragon 600 du modèle actuel.

Une mise à jour du HTC One sous Snapdragon 800 ?

Sans pour autant donner de détails plus précis quand à cette potentielle HTC One Snapdragon 800, le site Pocket-Link affirme que le taïwanais proposera avant la fin de l’année une version améliorée de son dernier smartphone phare.

HTC One Snapdragon 800
Un HTC One Snapdragon 800 avant la fin de l’année ?

Une nouvelle qui n’a finalement rien de surprenant en soi dans la mesure où la marque avait déjà fait pareil l’an dernier en proposant un HTC One X Plus à peine quelques mois après la sortie du modèle initial. Par ailleurs, Samsung à bien fait de même également en annonçant son Galaxy S4 LTE-A avec CPU S800, il y a quelques semaines. Alors pourquoi son principal concurrent ne suivrait pas la tendance.

Bien évidemment, on sait déjà que cette nouvelle fera rager les utilisateurs actuels du smartphone mais ça, c’est un peu la règle du jeu.

En plus de ce HTC One Snapdragon 800, sans doute programmée pour le troisième ou le quatrième trimestre de l’année, le rapport fait également état d’un nouvel appareil pour l’instant connu sous le nom de code HTC M8. Quand on sait qu’avant son annonce, son prédécesseur s’appelait HTC M7, le lien entre les deux est plus que clair. Bien évidemment, la seule chose qu’on puisse affirmer à ce stade concernant ce nouvel appareil, c’est qu’il adoptera la fameuse coque unibody en aluminium.

Via

Réagissez à cet article !
  • M4ckLX

    J’ai un HTC One mais ça ne me fait pas rager, le S600 est déjà excellent et j’imagine pas trop ce qu’ils veulent faire avec du S800 … à un moment, la course à la puissance à ses limites parce qu’il n’y a plus d’intérêt à monter.

  • Revan

    Je suis très content de mon One. Mais mon prochain appareil sera au minimum « Google Edition » ou Nexus. La lenteur des mises à jour Android est intolérable.

    • Jlmutabazi

      Constructeur pas Android, Android c’est Google qui met à jour ;-p

      • kokote

        Sa phrase était trés compréhensible … il a voulu dire la meme chose que toi

  • Jlmutabazi

    Si il s’avère vrai HTC ne vaudra pas mieu que Samsung ou Sony, Sérieux Google commencez à limiter lez smartphones sous Android.

  • dam

    Les boules pour les 1er acheteurs :/

    • ad

      Pourquoi? Le One restera.dans le haut de tableau, les performances entre un S600 et S800 ne seront pas visibles. De plus je trouve normal de mettre à jour un model qui a 6-8 mois avec les composants actuels!

      • SF

        C’est avec ce genre de mentalité a la con qu’on se retrouve avec des portables a la pelle (cf Samsung et ses 20 déclinaisons de S4)
        Encore tu dirais 1 an,sa passe (mais tres peu), mais 6 mois quoi !!!!!
        Si t’a du fric a balancer par les fenetres vas-y, mais moi j’appelle sa etre un pigeon

        • malibard

          on le trouve facilement dans les 500 euros le s4 maintenant

          • SF

            et?
            500 euros pour un tel, sa reste cher.
            Me rappelle que mon player Star 2 je l’ai payé 20 euros avec un abonnement a 20 euros, donc au pire 260 euros….
            Mais quel est le rapport entre le prix du S4 et les upgrades matérielles tous les 3mois d’un tel?

          • malibard

            aucun a part dégouté les acheteurs du modèle x1, je suis pas pour les variantes ça empêche android de monter en gamme. il faudrait que chaque constructeur sorte un bon haut de gamme sans variante une bonne fois pour toute

          • SF

            c’est sa ^^
            Ils devraient faire comme pour les PCs, t’en achete un excellent et t’en a pour 5ans facile (mon dernier pc m’a tenu 10 ans, et quand tu vois la config, c’est un exploit ^^)

  • Jonathan Simon

    HTC fait comme samsung… on va droit dans le mur avec ces nouvelles versions « up » –‘

  • jejemc jejemc

    un mot « ridicule »

  • Robert Roberte

    Nul. J’ai déja le One et je voit pas l’intérêt d’un upgrade. Les constructeurs ont certainement oublié qu’un téléphone n’était pas un supercalculateur

  • Ham

    S’il n’a pas une batterie bien plus conséquente c’est totalement contre-productif! Plus de puissance pour la même batterie = moins d’autonomie (le HTC One étant déjà que dans la moyenne dans ce domaine)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.