HTC One : test d’autonomie de la batterie en vidéo, web et appels

Maj. le 22 juin 2016 à 20 h 42 min

Le HTC One a subi un test d’autonomie de sa batterie dans différentes situations d’utilisation. L’occasion de voir ce qu’a la batterie 2300 mAh du nouveau téléphone de HTC. Trois tests ont été réalisés pour mettre à l’épreuve le téléphone en lecture de vidéos, en navigation web et après plusieurs heures d’appels. Verdict.

Le test d’autonomie du HTC One est l’occasion de mesurer les performances de la batterie et la cohérence des composants embarqués dans le téléphone. S’il y a bien un point faible commun à presque tous les smartphones, c’est bien leur faible autonomie. Si vous voulez vous acheter un smartphone haut de gamme en ce début d’année, vous allez avoir le choix, et l’endurance sera surement un critère important dans votre choix. Le HTC One tient la charge 13,38 heures si vous ne faites qu’appeler avec. Un bon score qui vient se placer juste en dessous du Galaxy S4 et au-dessus du HTC One X+. Ça reste assez loin du Nexus 4 qui vous permet d’appeler 35 minutes de plus environ.

Test d’autonomie réussi pour le HTC One

Pour ce qui est de la navigation web, l’autonomie du HTC One bat des records et vient se placer en première position devant l’iPhone 5 et le Motorola RAZR MAXX. Il met au passage plus d’une heure dans la vue du Galaxy S4. Ainsi, vous pourrez faire 9,58 heures de navigation web, à condition que vous ne fassiez que ça évidemment… ce qui dans une utilisation normale n’arrive quasiment jamais.

 

Enfin, la batterie tient la charge 10 heures en lecture vidéo, ce qui est aussi bien que le Galaxy S4 alors que la batterie de ce dernier fait 2600 mAh, soit 300 mAh de plus. Cette remarque est d’ailleurs valable pour les tests précédents ou le nouveau téléphone de HTC fait aussi bien ou mieux que son grand rival avec une batterie a la capacité moins importante. Une excellente optimisation donc de la part du constructeur taiwanais !

 

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.