HTC One : test d’autonomie de la batterie en vidéo, web et appels

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 20 h 42 min

Le HTC One a subi un test d’autonomie de sa batterie dans différentes situations d’utilisation. L’occasion de voir ce qu’a la batterie 2300 mAh du nouveau téléphone de HTC. Trois tests ont été réalisés pour mettre à l’épreuve le téléphone en lecture de vidéos, en navigation web et après plusieurs heures d’appels. Verdict.

Le test d’autonomie du HTC One est l’occasion de mesurer les performances de la batterie et la cohérence des composants embarqués dans le téléphone. S’il y a bien un point faible commun à presque tous les smartphones, c’est bien leur faible autonomie. Si vous voulez vous acheter un smartphone haut de gamme en ce début d’année, vous allez avoir le choix, et l’endurance sera surement un critère important dans votre choix. Le HTC One tient la charge 13,38 heures si vous ne faites qu’appeler avec. Un bon score qui vient se placer juste en dessous du Galaxy S4 et au-dessus du HTC One X+. Ça reste assez loin du Nexus 4 qui vous permet d’appeler 35 minutes de plus environ.

Test d’autonomie réussi pour le HTC One

Pour ce qui est de la navigation web, l’autonomie du HTC One bat des records et vient se placer en première position devant l’iPhone 5 et le Motorola RAZR MAXX. Il met au passage plus d’une heure dans la vue du Galaxy S4. Ainsi, vous pourrez faire 9,58 heures de navigation web, à condition que vous ne fassiez que ça évidemment… ce qui dans une utilisation normale n’arrive quasiment jamais.

 

Enfin, la batterie tient la charge 10 heures en lecture vidéo, ce qui est aussi bien que le Galaxy S4 alors que la batterie de ce dernier fait 2600 mAh, soit 300 mAh de plus. Cette remarque est d’ailleurs valable pour les tests précédents ou le nouveau téléphone de HTC fait aussi bien ou mieux que son grand rival avec une batterie a la capacité moins importante. Une excellente optimisation donc de la part du constructeur taiwanais !

 

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

43c3ffae7b30a018aed90466522a479c.......