HTC One : test d’autonomie de la batterie en vidéo, web et appels

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 20 h 42 min

Le HTC One a subi un test d’autonomie de sa batterie dans différentes situations d’utilisation. L’occasion de voir ce qu’a la batterie 2300 mAh du nouveau téléphone de HTC. Trois tests ont été réalisés pour mettre à l’épreuve le téléphone en lecture de vidéos, en navigation web et après plusieurs heures d’appels. Verdict.

Le test d’autonomie du HTC One est l’occasion de mesurer les performances de la batterie et la cohérence des composants embarqués dans le téléphone. S’il y a bien un point faible commun à presque tous les smartphones, c’est bien leur faible autonomie. Si vous voulez vous acheter un smartphone haut de gamme en ce début d’année, vous allez avoir le choix, et l’endurance sera surement un critère important dans votre choix. Le HTC One tient la charge 13,38 heures si vous ne faites qu’appeler avec. Un bon score qui vient se placer juste en dessous du Galaxy S4 et au-dessus du HTC One X+. Ça reste assez loin du Nexus 4 qui vous permet d’appeler 35 minutes de plus environ.

Test d’autonomie réussi pour le HTC One

Pour ce qui est de la navigation web, l’autonomie du HTC One bat des records et vient se placer en première position devant l’iPhone 5 et le Motorola RAZR MAXX. Il met au passage plus d’une heure dans la vue du Galaxy S4. Ainsi, vous pourrez faire 9,58 heures de navigation web, à condition que vous ne fassiez que ça évidemment… ce qui dans une utilisation normale n’arrive quasiment jamais.

 

Enfin, la batterie tient la charge 10 heures en lecture vidéo, ce qui est aussi bien que le Galaxy S4 alors que la batterie de ce dernier fait 2600 mAh, soit 300 mAh de plus. Cette remarque est d’ailleurs valable pour les tests précédents ou le nouveau téléphone de HTC fait aussi bien ou mieux que son grand rival avec une batterie a la capacité moins importante. Une excellente optimisation donc de la part du constructeur taiwanais !

 

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

b82bc466a467e9be6a87a9b1cd8c9edawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww