HTC One : la technologie BoomSound envoie du gros son [VIDEO]

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 19 h 57 min

Le HTC One fait une démonstration de sa technologie BoomSound en vidéo. Le nouveau smartphone HTC est particulièrement soigné au niveau esthétique, mais la partie logicielle n’est pas en reste et l’aspect sonore semble avoir été particulièrement soigné par HTC sur son smartphone, notamment avec la technologie Beats Audio.

HTC a particulièrement soigné la partie sonore de son HTC One avec technologie BoomSound développée avec Beats Audio. Cette fois cela ne semble pas être un pur argument marketing et la technologie permet d’offrir un son de meilleure qualité et des basses plus prononcées comme c’est souvent le cas chez Beats Audio. HTC a fait le choix de mettre deux haut-parleurs sur la face avant de son smartphone là où la concurrence cache souvent un unique haut-parleur à l’arrière du smartphone. Comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo, le rendu est vraiment bon.

C’est avec un très bon morceau du groupe Queen que le testeur démontre les capacités sonores du HTC One, avant et après l’activation de BoomSound. Une expérience audio de bonne qualité sur un smartphone c’est assez rare et le HTC One vient se placer dans les meilleurs à ce niveau. Si la médiocre qualité des haut-parleurs sur nos smartphones nous encourage souvent à utiliser des écouteurs ou un casque, HTC pourrait réconcilier les mélomanes avec les haut-parleurs. C’est toujours appréciable de pouvoir regarder une vidéo seule ou en la partageant avec un son digne de ce nom.

HTC a mis le paquet à tous les niveaux pour proposer une expérience unique sur son smartphone phare. Que ce soit avec BlinkFeed, BoomSound ou encore sa qualité de fabrication. Le HTC One devrait arriver dans le courant du mois de mars chez nous. La vidéo de démonstration dans la suite. Convaincu par les haut-parleurs du HTC One ?

 

Réagissez à cet article !
  • jeknoz

    , ça va être sympa dans les transports en communs !! Y en a qui vont se lâcher…. Et ça ne sera pas du Queen….

    • M4ckLX

      Ni du JJ.Goldman ^^
      Mais pour ceux à qui on pense, heureusement qu’ils n’auront -peut être pas- le HTC One :)

  • Jam

    Je préfère le son chez Sony Xperia

  • Dom

    Ça reste toujours aussi mauvais que les autres haut-parleurs de smartphone…

  • Jean-luc Mutabazi

    avec beats audio le son est meilleur mais par contre soit c’est la qualité du fichier mp3 ou la chanson elle meme qui est nulle soit en realité les haut parleurs du HTC ONE ne sont pas top top ( par rapport à la chanson queen mais sinon avec la deuxiéme chanson la qualité du son est trés bien )

    • M4ckLX

      Pareille, j’ai l’impression que la reproduction de Queen était baveuse, même si l’activation de Beats m’a surpris (wow!). Je me demande quelle est l’utilité de mettre un toogle pour activer le Boomsound et pourquoi ne pas le mettre par défaut s’il est meilleur ?

      • Jean-luc Mutabazi

        je crois qu’avec le boomsound les Bases sont privilégiés ( ce que fait Beats par défaut ) d’où le pourquoi et aussi parce que ça consomme de la batterie c’est comme chez Sony tu as Xloud et Bravia Engine 1 ou 2 qu’on peut activer ou désactiver ( sur smartphones et surement tablettes ) cars ils consomment de l’énergie en plus

        • M4ckLX

          Ah d’accord, ça consomme plus. Pourtant, je trouve déjà que la musique ne consomme presque rien :)

  • M4ckLX

    Je fais pas de pub mais regarder à 1:00 pour constater de la qualité (bon, c’est pas comparé a du HdG) : http://www.youtube.com/watch?v=XVTUNRxkRvM

  • j’ai pu comparer le One avec le Xperia Z et le son n’as rien a voir et bien meilleur sur le One, il est plus fort tout en étant plus clair…

  • Robin Carramusa

    Si seulement ce n’était pas beats qui faisais ça …. mais plutôt akg ou sennheiser

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e69df6730d95a094496315acc3b44da5(((((((((((((((((((((((