HTC One Tab : une tablette de 8 ou 10 pouces en préparation

Maj. le 11 octobre 2017 à 22 h 56 min

[Article mis à jour le 11 Septembre 2013]

Toujours pas de tablette pour HTC, en revanche, l’appareil que vous pouvez voir en photo ci-dessous existe bel et bien. Basée sur le design du HTC One, la tablette Ramos K1 propose une configuration d’entrée de gamme pour la somme de 121€.

[Fin de mise à jour]

Lorsqu’il y a un peu moins de deux mois, Hugo Barra déclarait que pour lui la tablette Android idéale serait basée sur le design unibody en aluminium et les caractéristiques techniques du HTC One, avait-il eu une prémonition ? Sans doute que non mais dans tous les cas il avait bel et bien raison. Ainsi, alors que l’annonce officielle de la phablet 5,9 pouces HTC One Max du constructeur taïwanais se fait toujours attendre, voilà que la première photo de la HTC One Tab vient tout juste de fuiter sur la toile, révélant un écran d’une taille comprise entre 8 et 10 pouces avec un ratio 4 :3.

La HTC One Tab proposera un écran 4 :3 de 8 à 10 pouces

Après l’échec cuisant de la HTC Flyer, tablette 7 pouces dotée d’un stylet, sortie quelques mois avant la première génération du Galaxy Note et un an avant l’avènement des tablettes 7 pouces grâce à la sortie de la première Nexus 7, on imaginait que la société taïwanaise ne proposerait pas de nouvelle tablette de sitôt. Mais aujourd’hui le marché est tel que tout constructeur qui désire briller sur le marché Android ne peut le faire en ne proposant que des smartphones dans son catalogue.

HTC-One-Tab

Sans doute la raison pour laquelle HTC a décidé de revenir aux tablettes avec la HTC One Tab et il faut bien avouer que le design qui a fait le succès du dernier smartphone de la marque fonctionne plutôt bien au format tablette. Une tablette un peu différente de ce que peut proposer la concurrence Android dans le sens où celle-ci arbore un ratio d’écran 4 :3, à l’instar de l’iPad.

A en croire les derniers rapports, la taille de l’écran de la HTC One Tab serait soit de 8 soit de 10 pouces, toutefois, au vu de cette première image et du succès grandissant des tablettes petit format, je tablerais plus sur un écran 8 pouces qui rentrerait ainsi en concurrence directe avec la Galaxy Note 8.0.

Réagissez à cet article !
  • Jean-Baptiste Mériaux

    FAKE ! (voir le lien en dessous, le temps que je trouve le site ^^)

    • Jean-Baptiste Mériaux
  • jean-luc Mutabazi

    ouhalalalalala c’est moche heureusement que ceci est un fake et on dirait une image qu’on aurait étirer puis superposer à une autre image ^^

  • Guest

    FAKE

  • ouiss-mymy

    Ce serait bien de dire que l’info est a prendre avec des pincettes comme d’hab… Enfin je suis même pas sur qu’elle soit a prendre tout court car l’image m’a pas l’air crédible du tout :/

    • Jean-Louis Pétrod

      Je l’ai postée dans rumeurs mais je vous avoue que je pense que mon enthousiasme a pris le dessus.

      • ouiss-mymy

        Ah d’accord ! Moi je rentre dans les articles a partir de la page d’accueil du coup j’ai jamais fais gaffe ils appartiennent a quelle catégorie :p

  • Jean-Louis Pétrod

    Bon et bien c’est le risque avec les rumeurs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC T1H : la première tablette d’HTC depuis quatre ans

Après une Nexus 9 assez réussie, HTC serait sur le point de lancer une nouvelle tablette. pour l’instant connue sous le nom de HTC T1H, celle-ci proposerait un écran de 8,9 pouces d’une définition de 2048 x 1536 pixels. En revanche, le processeur Nvidia Tegra K1 Denver qu’on retrouve sur la tablette commercialisée par Google laisserait place à un Soc octo core Allwinner H8.

HTC prépare une tablette haut de gamme, meilleure que la Nexus 9

Si la Nexus 9 a marqué le retour d’HTC sur le marché des tablettes, le constructeur taïwanais prépare néanmoins une nouvelle tablette qui sera vendue sous son propre nom. Celle-ci proposera un format et des dimensions similaires à celle de Google mais avec des caractéristiques techniques qui seront visiblement revues à la hausse. Un retour sur ce créneau après presque quatre ans d’absence.