HTC One : Le smartphone décortiqué par iFixit

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 20 h 36 min

Chaque nouveau smartphone haut de gamme fait l’objet, à sa sortie, d’une série de tests, plus ou moins violents. Ainsi, après avoir été jeté à trois reprises sur le sol, le HTC One vient tout juste d’être démonté par l’équipe du célèbre site iFixit. Au programme de ce démontage, une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle. Et la mauvaise nouvelle c’est le HTC One a obtenu un score de réparabilité de 1/10 soit la plus mauvaise note à mois qu’il existe bien sûr un zéro. Quoiqu’il en soit, il apparait qu’il est quasiment impossible de démonter le smartphone sans endommager le boitier arrière. Toutefois, la bonne nouvelle, c’est que que le HTC One semble aussi impressionnant, à l’intérieur, qu’il ne l’est, à l’extérieur !

Démonté par iFixit, le HTC One prouve qu’il en a dans le ventre !

Après plus d’une demi-heure de lutte acharnée, l’équipe d’iFixit est finalement parvenue à ouvrir le HTC One, révélant ainsi une impressionnante coque en aluminium. Tandis qu’HTC avait travaillé dur afin de concevoir un smartphone sans écarts de construction, il apparait que le HTC One dispose d’un corps entièrement transparent. Pour ce faire la coque uninody a été réalisée à l’aide d’un procédé de gravure électrochimique, permettant d’obtenir une finition et un ajustement parfaits.

Alimenté par un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 Ghz, le HTC se dote de 2 Go de Ram DDR 2 fabriquée par Samsung. Le modem 4G GSM / UMTS / LTE de l’appareil est, quant à lui, signé Qualcomm. S’ajoute également une puce 5G W-Fi 802.11ac MAC/baseband/radio doté d’une connectivité Bluetooth 4.0+HS et d’un récepteur FM  signée Broadcom.

En termes d’alimentation, le HTC One se dote d’une batterie 2300 mAh d’une tension de 3,8 V. A titre de comparaison, le Galaxy S3 embarque une batterie 2100 mAh de 3,8 V et l’iPhone 5 une batterie 1440 mAh, également de 3,8 V. Quitte à utiliser une batterie scellée et, par conséquent, non remplaçable, autant faire en sorte que celle-ci soit suffisamment puissante.

Enfin, on retrouve le fameux capteur photo Ultrapixel 4 Megapixels éclairé par un flash ST Microelectronics, une caméra frontale 2,1 Megapixels et une paire de haut-parleurs Beats Audio.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • wolfodeiwolfy

    « se dote d’une batterie 2300 mAh d’une puissance de 3,8 V »

    Depuis quand une puissance s’exprime-t-elle en volt ?

  • Le fameux capteur photo Ultrapixel 4 Megapixels effectivement :)

  • titou

    c’est exactement comme chez Apple. ça prouve la R&D hihi

    • lynx2025

      Pas étonnant qu’il aient signé un accord de licence…

  • Aminos06

    Le Galaxy S4 a 2 Go en DDR 3 ! Et le One a reçu la note catastrophique de 110 par cette équipe….donc si il y a un pépin…Il est bon pour la poubelle ( quasi irréparable) !

    • Rabane

      Bien sûr le Fanboy Samsung ! Disons des âneries pour ne pas changer. Les Sav ça n’existe pas. Les gens démontent eux mêmes leurs smartphones à 600 Euros pour les réparer…
      Qu’est ce qu’on en a à faire que iFixit n’arrive pas l’ouvrir ? Eux ce sont des réparateurs, c’est leur business, tant pis pour eux. Toi en tant que client, un produit défectueux tu le retourne au SAV, tu le démonte PAS !
      Faut pas être malin pour sortir des arguments aussi ineptes juste pour troller un produit de bonne qualité.
      Allez achetez vos Samsungs immondes et laissez les gens de bons goût entre eux ma Foi…

      • remi

        tout a fait d’accord avec toi anti htc one ils tremble devant lui c pour ça hihi

        • lynx2025

          Dés qu’il y a un pépin et que tu es hors garantie il te faut payer un nouveau téléphone. C’est la seule conclusion…

          • Rabane

            Oui mais non, un SAV ça réparer toujours après la garantie (même si en l’occurrence ça devient payant).
            Quel est le souci en fait ? Les autres smartphones « ouvrables » vous les ouvrez vous même au lieu de les renvoyer au constructeur c’est ça ? O_o’

          • lynx2025

            C’est tout simplement que le sav te dira que le tel est mort et/ou irréparable, ou te fera une facture à 300 euros, pendant que pour les autres tu paiera 25 euros… je sais que tu comprends très bien mais comme tu fais un déni de réalité, je suis obligé de te traduire ça en bon français…

          • Rabane

            Merci pour ton jugement éclairé sur mon déni de réalité.
            Toi qui est si éclairé et qui connait la réalité, dis moi donc quelles sont les pannes que tu répares ailleurs à 25 Euros et qu’un SAV te ferait payer 300 Euros. Fais moi rire, avec ta vraie réalité. J’attends…
            Faudrait peut être arrêter la mauvaise Foi un moment, non ?
            Sinon mon Français se porte bien. Jusqu’à preuve du contraire il est irréprochable, ainsi que ma compréhension. Enfin tant qu’on ne me dit pas d’inepties…

            La réalité c’est que certaines pannes de smartphone coutent cher. Aujourd’hui réparer un écran de Samsung Galaxy S3 (pourtant démontable) coute 230 Euros sur « accessoiresdumobile ». On paye l’écran et la main d’œuvre. Qu’est ce que ça change au fait qu’il soit facilement démontable par iFixit ? (qui accessoire prêche pour son église car ils font leur beurre dessus). D’ailleurs sur iFixit l’écran de l’iPhone 5 coute 200 Dollars. Voilà tu économise 30 EuroDollars de main d’oeuvre environ en mettant ton smartphone à 700 Euros en danger. Super…
            Voilà les faits. Que ce soit ce Htc One, un Nokia Lumia 920, un Iphone ou que sais je, en cas de panne on renvoie le smartphone à des gens dont c’est le métier et ils se démerdent avec. Ça embête iFixit qu’il soit dur à réparer car eux c’est leur fond de commerce, ils vendent des pièces et des kits de réparation. Dommage pour eux. L’utilisateur lui s’en moque, il fera comme il l’a toujours fait, renvoyer au SAV.

            Et sinon oui certaines pannes sont irraparables et les SAV renvoient un smartphone neuf. Mais ça à priori tout le monde le sait, qu’est ce qui te choque exactement.
            A part du bashing anti HTC sur fond de position quel est ton message finalement ? Tu veux nous faire croire que si le HTC One était démontable tu l’aurais pris et que tu l’aurais démonté toi même en cas de panne ? Soyons sérieux deux minutes… Trouvez des arguments corrects.
            Depuis que HTC a présenté ce smartphone ma Foi fort fort désirable, je vois de partout une sorte de mobilisation pour faire du bad buzz dessus que je trouve assez déplorable. Ca braille moins devant d’autres modèles moins désirés, doit on y voir une sorte de peur/jalousie ? Sans même chercher plus loin, laisse moi deviner : Fanboy Samsung ? J’en mettrai ma main à couper, on vous voit partout, mais partout. Sur toutes les news qui commencent par H. Vous n’avez pas un smartphone désigné pour les humains qui vous attends ? Ne vous embêtez pas avec ce HTC indigne de votre intérêt s’il vous plait laissez nous entre connaisseurs (ou ignorants, c’est selon).

            Voilà ce post est plutôt long et j’y ai exposé les choses en détail. Ce sera mon dernier post à ton égard parce que je pense que tu as déjà ton idée arrêtée et que tu n’es pas sur cette news Htc parce qu’elle t’intéresse mais juste pour faire mousser Samsung.
            Je me devais aussi de présenter les choses en bon « français » comme tu dis.
            Si tu ne comprends pas plus ce post que les précédents je n’y peux rien. Arrête touchwizz, son mauvais goût cartoonish abime les yeux.
            Sur ce, j’ai un précommande à passer…

            PS : Ah oui et je répondais juste à ton post sur le SAV et iFixit, j’ai lu le reste de ton argumentaire sur la supériorité de Samsung.
            Si tu y tiens je peux revenir te prouver le contraire (malgré le marketing abrutissant de Sammy).

          • lynx2025

            J’ai pas de point de vue sur la réparabilité des smartphones. Ce que je dis c’est parce que c’est la seule conclusion de ifixit. Ça vaut ce que ça vaut. Moi qui fais pas plus de 6 mois avec le même tel j’ai pas de craintes la dessus. mais on te dit une fois de plus qu’il faut littéralement démolir le téléphone pour l’ouvrir… comment réparer un téléphone que tu viens de démolir? Tu me dirais que samsung est plus cher à réparer, d’accord. Pas le temps de m’étaler sur ce volet. Mais il faut un jour donner du crédit à ce que d’autres ont fait comme travail. Ifixit a décortiqué l’appareil. Il te dit une seule chose en résumé. Le site qui est pro htc a tout naturellement omis l’essentiel de la conclusion de ifixit. C’est pour ça qu’il me tient à coeur de donner l’info. Ça vaut ce que ça vaut. C’est pas moi qui le dit.

            Je suis fan de personne. Le jour ou je vois mieux que samsung je leur crache dessus et je prends. Même si c’est du apple. J’ai d’ailleurs un ipod touch 5 dans ma poche. Plein d’applications sur l’appstore qu’android n’aura pas avant des mois voire jamais. Moi je suis le consommateur. J’ai souscrit à aucune église… C’est moi qui sort l’argent de ma poche. Personne ne viendra me refourguer un tel à 2 sous pour une quelconque histoire de loyauté ou pour essayer de contrer les tendances du marché.

            Chaque téléphone a des avantages et des inconvénients. C’est pour ça qu’ils ne s’appellent pas tous de la même manière. Il y en a qui se démarquent du lot.

            L’Année dernière le champion toutes catégories c’était le s3. Il a raflé tous les prix tout le monde était unanime la dessus. On ne refera pas l’histoire. C’était clairement l’innovation de l’année. Sur ce point la plus part des acteurs de référence, pour peu que nous ayons l’humilité de reconnaître qu’il y en a qui savent un peu mieux que nous, on plébiscité le s3.

            Cette année on est encore face aux mêmes belligérants. Qui ont d’ailleurs opté pour les mêmes choix stratégiques.

            La question est de savoir qui est le meilleur. Car il y a un meilleur. On peut, pour peu que l’on veuille, trouver des arguments rationnels et des critères de comparaison pour les départager.

            Je voulais pas critiquer ton français. Je voulais juste dire que je me répète en boucle sur la conclusion principale de ifixit.

            Laissons de côté les arguments de réparation qui restent peu importants et démontre moi que le one est meilleur au s4. Peut être m’apprendras tu quelque chose de nouveau…

          • Rabane

            Tu n’as tout suivi manifestement dans ton empressement. Il aurait fallu bien se renseigné avant de sauter sur l’occasion d’enfoncer le modèle. iFixit a aussi précisé qu’ils n’ont pas la méthode pour l’ouvrir et qu’ils y sont allés à l’aveugle. Encore une fois les gens qualifiés pour l’ouvrir l’ouvriront en cas de panne aux prix du marché comme ça a toujours été le cas.
            Et non, tu n’as rétabli aucune vérité, tu t’es empressé de troller à tout va en disant qu’une fois en panne le téléphone serait à jeter, et qu’il faudrait payer 300 Euros là où ailleurs 25 suffisent. Ce sont tes posts que je sache ? Ils sont juste plus haut, pour le coup c’est plutôt moi qui rétablit la vérité.

            Tu dis que tu n’es pas un Fanboy de Samsung, pourtant tes multiples interventions (toutes négatives, toutes, pas une seule pour changer) prouvent le contraire. Que dois je en déduire ? Je serai tenté de penser (à tort peut être) que tu es un troll, plus fin et subtil que certains, mais un troll tout de même. Mais je me trompe peut être, mes excuses si c’est le cas.

            Tu te répète car tu as envie de te répéter c’est tout, mon post est pourtant compréhensible que je sache.

            Je ne nie pas la qualité du S3 malgré sa finition déplorable déplorable et son interface qui me sort par les trous. Qu’il est gagné des prix tant mieux, et alors ? Je ne vois pas le rapport avec le sujet… Content que tu aimes ton S3.

            Pourquoi je préfère le One au S4 ?

            -Premièrement évidemment pour sa finition : qu’on le veuille ou non c’est largement une league aussi. On a l’impression de comparer un haut de gamme à un moment.

            -A cause du design, indépendant des matériaux, qui est aussi supérieur.

            -Pour une surcouche épurée, allégée, esthétiquement irréprochable et se concentrant sur des features claires et simples à appréhender. Car non une bonne surcouche ce n’est pas forcément une surcouche remplie de toutes les cochonneries que les développeurs ont réussi à y mettre. Samsung commet tout simplement l’erreur que Htc a commise quand ils étaient encore au sommet. Faire du « more of the same ». Empiler des trucs inutiles ad nauseam. Mais bon j’ai bien trouvé des gens pour me dire que prendre une photo avec les deux objectifs (qui sera grossièrement incrustée dans la photo de groupe) était pertinent. Un groupe d’amis, puis ta tête à toi dans une vignette avec un appareil de 2mp génial.
            Jouer tous le même morceau avec nos GS4, bref que des fonctions de génie… Mais les néophytes seront impressionnés par le listing tant mieux.

            -A cause de la qualité sonore extraordinaire. Les double haut parleurs et boomsound.

            -A cause de la qualité d’appel parfaite même en milieu bruyant (tests unanimes, il est possible d’appeler même en boite grâce au double filtrage du HTC. Un pour les bruits forts et l’autre pour les bruits légers).

            -A cause de l’écran IPS avec des couleurs plus vraies, des vrais sous pixels (3 contre deux sur l’amoled qui est pentile et triche). De plus les contrastes de l’amoled sont délirants, sans parler de sa visibilité médiocre au soleil. En fait le seul avantage de l’amoled ce sont ses noirs parfaits (car les pixels s’éteignent) et… c’est tout…
            Mais je peux comprendre que les couleurs flashy plaisent au grand public. Si les gens veulent du flashy au lieu d’un bon affichage après tout…

            -A cause de sa batterie Lithium Polymer qui se dégradera moins vite que celle du GS4 (Lithium Ion). Au bout de quelques mois faudra penser à changer celle du GS4 (heureusement qu’elle est remplaçable n’est ce pas ?)

            Voilà entres autres, pour moi le One est meilleur dans les choses essentielles : ce qui fait d’un smartphone qu’il en est un : Le matériau, la finition, le design, le son, les appels, la qualité de l’écran.
            De plus il est vendu moins cher pour le double en espace. Quoi d’autre ?

            Je sais d’avance ce que tu vas répondre. Je connais les arguments éculés du S4, j’attends encore une fois. Je te répondrai dessus :)
            Bien à toi.

          • lynx2025

            Lol! Tu sembles convaincu de ce que tu dis. C’est une Bonne chose. C’est quoi un troll ? Sérieux que je vois pas à quoi tu fais référence par ce mot. Tes arguments essentiellement axés sur le design me feront prendre en main le one avant d’acheter le s4. Ça aura valu ça au moins. Histoire de voir par moi même.

          • Rabane

            Plus tu postes, plus tu me donnes le sentiment que tu ne t’y connais pas. Avant de te répondre, je vais te renseigner sur des choses que tu sembles ignorer.

            -Quand on te parle de la qualité sonore du HTC, on te parle de ses double haut parleurs Stéréo et de son amplificateur matériel (j’insiste matériel). En gros. Le son quand tu regardes une vidéo te sort en stéréo sur deux haut parleurs et amplifiés par un circuit dédié.
            -Ce qui est différent de sa qualité d’appel qui est aussi exceptionnelle. Le HTC One dispose de deux micros externes qui enregistrent le bruit externe et envoie un son de phase négative, qui annule le bruit autour de toi pour ton interlocuteur qui lui pourra t’entendre malgré le bruit autour de toi. Il n’a jamais été question d’utiliser le haut parleur du Htc en boite de nuit. Ce qu’on veut dire c’est que si t’es en boite/Chantier/Au bor de la route/En environnement bruyant tu pourras passer un appel dans des conditions optimales. D’autres smartphones le font déjà avec un micro. Sur le One on passe un palier : le premier micro et peu sensible et filtre les bruits forts, le second très sensible et filtre les bruits faibles. De fait la qualité d’appel est excellente même en environnement avec des bruits variés. Tu connais les casques à réduction de bruit active (genre Bose quietConfort ? C’est le même principe dans ton téléphone).

            -Ce n’est pas le S LCD 3 qui est terne, c’est l’Amoled qui est faux et délirant, mais tu as raison sur le fait que le grand public aime. Ils aiment aussi Justin Bieber… Dans les faits un écran qui exagère les couleurs et qui est incapable de fournir une reproduction correcte et un mauvais écran, même s’il fait rêver les gamines. D’ailleurs le S LCD 3 n’est pas terme, il pète bien. Je n’aime pas Apple mais leurs écrans sont propres.
            Peut être parle tu des vieux écrans LCD TFT, dans ce cas mets toi à la page, l’écran du One (et du One X avant) est un palier devant ce que Samsung produit. (L’écran du HTC One X magré les défauts de l’appareil était déjà largement devant celui qui GS3. Qui par contre le battait dans d’autres domaines)
            D’ailleurs je vais t’apprendre un truc marrant, Samsung fabrique des écrans S-LCD 3, ils savent aussi faire des écrans Amoled avec 3 sous pixels réels au lieu de 2 (Super Amoled plus). Ils se paient juste votre tête avec des écrans plus facile à produire. Mais continuez d’acheter surtout ;)

            -Tu dis que si les autres pouvaient avoir du Amoled ils le feraient, et encore une fois tu démontre que tu ne sais pas de quoi tu parles. Samsung est un fabriquant et vendeur de pièces. Ils vendent des écrans Amoled (des puces et plein d’autres trucs). Les autres constructeurs pourraient en commander s’ils le voulaient. Pour info, le tout premier Google Phone, le Nexus One fabriqué par HTC avait déjà un écran Amoled à l’époque. Avec ses tons hasardeux et ses blancs bleus.

            -On s’en moque des nuances du GS4, il y en avait déjà certaines sur le GS3, il n’empêche que les couleurs sont mauvaises. Tant que Samsung continuera à faire des dalles pentiles au lieu de vrai RGB ça ne sera pas bon. Et content que tu aies pu convaincre tes amis, ils doivent être de fins connaisseurs comme toi, qui parle de plus « joli »(sic) et de meilleur (resic) comme tu parlerais de vin. Un écran c’est pas kébab, ça se mesure. Il y a des critères précis : angles de vision, précision, définition, contraste, luminosité, rendu des couleurs. Il se suffit pas de répéter qu’un écran est meilleur pour qu’il le soit, ce n’est pas de l’auto persuasion : les faits sont là, à part en contraste l’Amoled perd partout. Si tu connaissais un peu, au lieu de me parler de tes potes, je n’aurais même pas besoin de te l’apprendre. Va donc Googler un coup vérifier. Cherche « écran amoled, pentile » et renseigne toi.

            -Encore une fois tu ne suis pas pour la batterie. On est d’accord que celle du S4 est plus grosse (pourtant d’ailleurs d’après les tests son autonomie n’est pas sensiblement meilleure que celle du One). Je t’expliquais que celle du One est une Lithium Polymer qui tient plus longtemps dans la durée. Dans un an, quand tu commencera à perdre en autonomie (les possesseurs de GS2 savent de quoi je parle), celle du One aura encore sensiblement la même autonomie.

            -Le reste de ton post est un ensemble d’arguments perdus, voir inutiles. Mais je vais te répondre vite en vrac :

            -Oui la com d’HTC est à chier, oui celle de Samsung est bonne. Et alors ? Tiens je t’offre même de quoi sourire : Samsung gagne de l’argent et HTC en perd. Mieux encore HTC va peut être fermer d’ici 5 ans qui sait ahaha ! Tu es sérieux ? Qu’est ce que ça a faire là comme argument ? O_o’ On parle du One et du GS 4 et tu me sors ça, tu veux que je réponde quoi ? Heu… oui t’as raison si ça peut te faire plaisir… Et du coup tu en déduis que… Samsung a des arguments à faire vendre et pas Htc ? C’est une blague rassure moi ? Honnêtement tu as l’air intelligent (du peu qu’on a échangé) tu dois te rendre tout seul que cette argument est vraiment vraiment nul. No comment…

            Je vais quand même t’apprendre un autre truc : Htc c’est une boite jeune qui ne fait que des smartphones. Samsung c’est un super colosse qui fait tout depuis le fours à micro ondes jusqu’au Bateau (oui oui, bateau). Samsung seul pèse plus de 10% du PIB de la Corée (tu m’as bien lu). Essaye de concurrencer ça sur le plan du marketing. Tu dois te souvenir d’où ils ont présenté le GS 4 n’est ce pas ?
            Htc ne peut pas lutter contre ça, tout son budget passerai dans la com qu’ils ne communiqueraient pas autant. Voilà, ils se battent avec leurs armes : des produits de qualité sans pour autant en rajouter des masses et gueuler partout. Le slogan « Quietly Brilliant » veut tout dire.
            Si ça peut te faire plaisir, Sammy a mis encore plus de sous pour la promo du GS 4. On va le voir partout, tous les gens lambda vont l’acheter.Tu sais ceux qui veulent pas de l’iPhone parce que tout le monde l’a (ironique…). Bref rassure toi, ils vont battre des records. A mon avis pour faire un GS4 innovant ils auraient gagné à mettre plus dans la recherche et moins dans la promo. Qui a dit Apple ?

            -De plus tu es binaire : « ceux qui veulent du design sont sur IOS et ceux qui veulent des performances sont sur Samsung »… Ça montre un mec qui n’est pas technophile, en fait connais tu autre chose que Samsung ? Android c’est aussi le choix, teste d’autres trucs tu verras que c’est bien aussi tiens… Sous android on peut avoir le design ET les performances. Jusqu’à preuve du contraire c’est ce que ce HTC que tu déteste tellement propose.

            -Si tu as besoin de plus de 32 gigas sur un smartphone, en effet prend un Sammy. Sinon tu me parle des fonctions S machin. Cite les moi, quelles sont celles qui te semblent utiles (et impossibles à installer ou introuvables ailleurs). Dis moi celles qui te seront utiles. Tu verra la différence entre un marketing/des fonctions Gimmicks et une vraie innovation. Tu trouve ça bien toi de prendre une photo de groupe et que la tienne vienne se superposer ridiculement sur tes amis ? T’as l’air malin.. Tu trouves ça bien de jouer un mp3 tous ensemble en même temps ? Ça sert à quoi ? La fonction qui te demande de tourner la tête pour mettre pause te semble utile ? Tu as vu l’amplitude du mouvement pour que le truc soit pris en compte en vidéo ? Si tu détournes juste le regard ailleurs ça va marcher tu penses (rires), ça te coute quoi d’appuyer sur pause ? C’est utile ? Le floating touch est tellement génial que Sony qui l’a inventé sur le Xperia Sola a fait un bide avec. Mais là d’un coup c’est génial parce que c’est Samsung.

            C’est facile de rajouter des fonctionnalités à la con partout. De même tu pourrais payer un nexus et le remplir d’applications gadget. C’est plus compliqué de fabriquer un Smartphone qui respire la qualité. Bien fini, bien designé, épuré, repensé, avec le meilleur écran possible, le meilleur son possible, la meilleure prise en main possible.
            Pas un ramassis de gadgets, ça on peut toujours s’en charger après.

            Ton dernier post m’a convaincu que tu ne savais pas trop de quoi tu parlais. Sans vouloir te manquer de respect, ce sera mon dernier post pour toi car je pense que je perds mon temps.
            Mais fais un peu preuve d’ouverture d’esprit. Arrête de cracher sur ce produit et va le tester, il sera en magasin d’ici la semaine prochaine. Teste le comme je l’ai testé et tu verras. Tu te demanderas si Samsung avec sa fortune colossale n’était pas capable de fournir mieux que ce galaxy S4.
            Il n’est pas mal, c’est un bon Smartphone dans l’absolu. Mais sans plus. Par contre il se vendra par Containers oui…

          • Rabane

            Hou le roman, heureusement que c’est mon dernier post.
            Et sinon oui je suis sûr de ce que je dis car je m’y connais et non je ne suis pas un commercial Htc. J’ai des android depuis le Nexus One.
            Et pour la défense de Samsung j’ai bien aimé le GS2 et le Galaxy Nexus.
            J’aime aussi le Xperia Z d’ailleurs et le Moto Razr et le… Je suis fan d’android et je suis juste excédé quand les fans de Samsung viennent me donner des leçons ou cracher sur toutes les autres marques alors qu’ils ne s’y connaissent pas et on tenu leur premier droid phone avec un GS3(rires enregistrés).
            Fin du roman.

          • lynx2025

            moi j’étais sur ios avant le SII, avant le SII, clairement android n’offrait pas d’alternatives suffisamment crédibles, à l’époque le market android était pas terrible. Depuis j’ai un toujours un ios sur moi (itouch 5) et un android (note 2 actu). Moi je ne cherche que le meilleur. Le jour où j’aurai la certitude qu’un autre est meilleur je le prendrai et puis c’est tout…

          • Rabane

            Meeeeuuuh bien sûr android n’a été crédible avec le S2… Et puis quoi encore ?
            D’ailleurs le market s’est développé grâce à Samsung. Tu sais quoi ? En fait sans Samsung android n’est rien, ne sert à rien.
            Je pense que nous n’avons plus rien à nous dire en fait. Je crois avec cerné l’utilisateur que tu es.
            J’espère qu’un jour, tu enlèvera un peu tes œillères et regardera au delà du matraquage médiatique de Samsung.
            Merci quand même.

          • lynx2025

            J’ai pas dit que sans le s2 android était rien. J’ai dit que c’est à partir de cette génération de téléphone que android a pris de l’essor. C’est comme windows phone. Il n’y a tjrs rien sur leur store. Même si les appareils ont le minimum. Bref…

          • Rabane

            Mdr t’es au courant que le GS2 est sorti en Mai 2011. Tu veux les stats de part de marché et le nombre d’appli sur le market à ce moment ?
            C’est encore une autre de tes blagues ?
            Tu compares windows store d’aujourd’hui à Android de 2011. Décidément tu n’as peur de rien en fait…

          • lynx2025

            va jusqu’au bout de tes idées… qu’as tu as m’apprendre la dessus ?

          • Rabane

            Je viens de voir ton précédent post. En fait tu racontes n’importe quoi. De quelles lacunes du Htc One tu parles en fait. Le design n’a rien à contre balancer. Le reste EST de qualité. Tu sais c’est quoi contre balancer ?
            Tu es au courant que les gimmicks à la con de Samsung genre pop up vidéo on peut les installer avec des applis.
            Tu es courant que la conception d’un appareil c’est ce qui reste ?
            D’ailleurs tu mélanges tout mais absolument tout : Le haut parleur existe depuis le Nokia n95 ? Tu parles du seul haut parleur de facade qui simule du stéréo avec des médiums crades ? On te parle ici d’un double haut parleur stéréo symétrique. Je vais m’expliquer plus simplement : il y en a deux. Et avec ça un ampli interne Matériel dédié. C’est pourtant pas difficile à comprendre pardi !

            Ensuite tu me dis que tout est gadget dans un smartphone… Un smartphone c’est pas un téléphone, c’est un mini ordi. Lire ses mails c’est UTILE, regarder une vidéo c’est utile, la mettre en fenêtré sur un écran de 5 pouces c’est gadget. Prendre une photo c’est utile, à l’inverse, prendre une photo de sa tronche dans un encadré ridicule ça c’est… ? Bravo je te le donne dans le mille, c’est gadget. Voilà, ne mélange pas tout et n’importe quoi parce que j’ai du mal à suivre le fil de ta pensée. On dirait un rassemblement de déni pur et simple. Comment tu peux comparer des fonctions dont on se sert de manière native à des trucs bidons comme lire un mp3 en groupe ? C’est une blague ou juste de la mauvaise Foi ?

            Mes fonctionnalités, celles dont on se sert (un meilleur écran de luminosité supérieure, de fidélité supérieure et de densité de sous pixels supérieure, un meilleur son, une meilleure prise en main, un meilleur matériau, une batterie à la technologie qui se dégrade moins, un double filtrage voix pour des appels impeccables, un meilleur design) sont « marginales » comme tu dis, mais des fonctions gadgets pour kikoo sont plus innovantes ? Bien, ça me semble légitime. Tu as l’air honnête :)

            On s’en fout que Nokia ait coulé ou pas. En quoi ça a voir avec les téléphones dont on parle ? Tu achètes tes téléphones en fonction de la masse ou de leur qualité ?

            Nokia a coulé pour avoir mal négocié le virage du smartphone avec Symbian c’est tout. Ca n’a rien à voir avec la qualité de leurs appareils. Encore une fois renseigne toi avant d’avancer des choses. Tu dis encore une fois des choses sans savoir de quoi tu parles.

            Pour la qualité d’appel du double micro du One, tu lances Google et tu cherches. Tu as l’œil perçant pour détecter les défauts, tu devrais t’en sortir pour trouver je te rassure.

            Je ne t’ai pas insulté dans mon précédent post que je sache, merci de ne pas te victimiser. Si tu dis des trucs faux ou que tu prouves ton ignorance je te le dis, c’est le principe. Maintenant si tu es à fleur de peau, faut pas venir troller sur les topics.

            Sinon je ne suis pas super intelligent non, mais technophile et je m’y connais (Cela dit oui je suis intelligent en fait ^^). Donc si tu dis des inepties je le relève, aucun raison de s’en vexer.
            Tu remarquera qu’à chaque fois je te parle de choses factuelles avec des termes que tu peux aller vérifier derrière (par exemple la batterie lithiul polymer ou l’écran pentile du Samsung). Voilà rien n’est dit dans le vent ni à base « si ça marchait tel n’aurait pas fermé » ou « j’ai converti deux ami avec leurs One X ». La différence est là, je parle de choses factuelles pendant que tu brasses du vent.

            Je te répète sinon que j’en m’en fous de la com de HTC et que je suis d’accord avec toi qu’elle est mauvaise. Pourquoi tu radotes dessus ? J’achèterai le produit, pas sa com. C’est bien que Samsung fasse des vidéos de 5mn, mais je m’en moque, je ne suis pas madame Michu.
            Je vois pas le rapport, ni le rapport avec le fait que Htc ait signé un accord de license avec Apple (pour se prémunir des procès de Apple qui est largement plus riche qu’eux). Encore une fois tu mélanges tout et n’importe, tu fourres tout dans ton argumentaire.

            Ce débat me fatigue en fait, car tu ne m’apporte rien dans le fond. Pas un seul détail technique ou truc pertinent. Pourtant je ne dis pas que le One est meilleur que le S4 partout. Il a des arguments, mais même là tu ne les donne pas.
            Limite je devrais aussi défendre le S4 car tu le fais bien mal à me parler de volumes de vente et Nokia qui a coulé à mélanger Samsung et Htc alors que les forces de marketing ne sont pas les mêmes alors qu’on parlait de leurs produits :/

            Bref je comprends rien. Tu sais quoi ? J’abandonne. Le GS4 est le meilleur des smartphones et Samsung est la meilleure marque.
            Htc n’a jamais été foutu de sortir un smartphone correct de toutes façons. Ni Sony, ni Motorola, ni LG, ni Nokia, ni Rim de Blackberry, [insérez ici une marque aléatoire].
            I’m out…

          • lynx2025

            viens de voir ce post. Ya un test du one qui est sorti today. Me suis rendu compte que les modos ils veulent pas estomper samsung pour donner une chance à hatc de voir le jour, ils veulent tentent de kill samsung au profit de htc…. Affaire à suivre…

          • lynx2025

            EU plusieurs fois l’intention de jeter l’éponge, n’ayant pas l’impression d’en apprendre bcp plus… Je crois que nous pourrions discuter à l’infini. Voulu même ne pas répondre, mais certains de tes commentaires exigent que je partage quelques autres points de vue. Même si tu réponds pas au moins tu auras su…

            Htc a une com nulle, soit parce qu’elle n’a rien a dire, soit ses cadres marketing sont nuls de chez nuls. Le canal le plus simple actu pour communiquer c’est youtube avant la télé. J’y ai cherché des video de démo du one et du xpéria z mais je n’ai trouvé que des trucs ridicules. Quand on s’est que quelqu’un fait mieux que soit il faut tout simplement faire mieux que la personne. Apple fait des video de démo longues qui expliquent chaque technologie. C’est ce qui fait croire que ses produits sont meilleurs. Samsung a compris sa dernière video de démo du S4 fait presque 5mn. Toutes les innovations (celles sur lesquelles tu craches toujours autant) y sont clairement explicitées. J’ai cherché les video htc. Il ya rien de clair et d’explicite la dedans. Juste des vues en boucle sur la coque de l’appareil.

            Revenons à tout ce que tu appelles gadget. Un smartphone est globalement un gadget. Un téléphone ça sert a appeler et recevoir des sms. Si c’est ça que l’on veut on peut trouver son compte dans des trucs à 20 euros. Tout le reste est purement gadget car un smartphone n’est pas un substitut parfait d’un ordinateur, d’une chaîne hifi, d’une télé d’un lecteur bluray et de toutes les autres fonctions que ça essaie d’apporter dans nos mains. Le design est éminemment plus gadget encore!!! Je sais même pas quelle est son utilité.

            A défaut d’avoir un substitut parfait, le consommateur cherche le meilleur substitut mobile de toutes ces fonctions. En mettant un accent sur certains volets et d’autres moins. Il s’identifiera tout simplement au téléphone qui lui offre le plus de gadgets par rapport aux autres. Globalement le plus de fonctionnalités est recherché. Là où samsung est intelligent, c’est d’essayer à chaque fois de rassembler le plus de gadgets en natif sur le téléphone pour qu’un maximun de gens s’y retrouvent… Combien de gens rootent leur phone ? Vont sur xda ? essaient des roms alternatives ?? C’est d’ailleurs si difficile de trouver une rom parfaite… On finit tjrs par trouver un petit défaut, une imperfection. On se retrouve rapide a avoir essayé une dizaine de roms en une semaine. très souvent les stock sont les plus stables.

            En fait j’essaie de te faire comprendre que les choix de htc ne correspondent pas globalement à ceux du marché. Le marché ce n’est pas toi ce n’est pas moi. Ce ne sont pas nos envies, nos rêves, nos attentes et nos impressions. Le marché ce sont les millions de gens qui font les bénéfices de apple et de samsung, et qui sanctionnent htc, nokia et les autres pour leurs manques de clairvoyance… Tous ces gens sont sans doute stupides et des moutons, c’est toi le super intelligent à n’en pas douter. Merci pour les nombreuses insultes en passant. Heureusement que j’ai appris à m’en accommoder. Que ne ferions nous pas sur le chemin de la quête de la vérité.

            L’agent économique est par nature rationnel. En dehors des abrutis qui achètent les téléphones pour frimer à cause du prix (comme si 600 euros suffisent pour frimer…), tout le monde se demande ce qu’il gagne ou ce qu’il perd. Moi par exemple si le prochain iphone passe à 5 pouces et 13mp d’appareil photo je le prends et en fait mon tel principal. Ceux qui peuvent s’accommoder de 4 pouces et de 8mp auront au moins le desing et l’esthétique ainsi qu’un os éprouvé, stable et le meilleur store…

            C’est bien de faire une analyse sur nos points de vues personnels et nos expériences, en quoi ça compte ? Toutes les caractéristiques que tu développes sont marginales et n’ont rien d’innovant. Je suis désolé de te dire ça. Le son stereo existait depuis le nokia n95 en 2007/2008. Les coques alu existent depuis cette époque. Nokia a coulé malgré tous ces attributs!!! La qualité d’écoute est pronée également par samsung, et l’os android, ainsi que apple. Toutes les keynotes font état d’une qualité d’appel améliorée. Moi qui vais chaque jour une 30taine de fois sur les sites genre phonandroid j’ai jamais capté que htc ait développé une technologie révolutionnaire dans ce dommaine… Je t’ai demandé des liens…

            J’aurai pu revenir sur les nombreux gadgets sur lesquels tu craches. Mais ce serait exactement pour dire ce que j’ai dit sur mon post précédent.

            Le design et tous les attributs esthético-machin c’est très bien, c’est un plus. Mais il faudrait que ce soit soit accompagné de plus de gadgets que la concurrence ou que ça puisse contrebalancer les attributs des concurrents. Ce qui n’est clairement pas le cas pour le one.

            Si j’ai l’occasion je vais faire une bonne prise en main du one. Histoire de voir si ya une chance que ce fameux desing compense les nombreuses lacunes.

            En attendant bonne chance avec le one. Nous le peuple lobotomisé, mouton et stupide nous allons courir en rangs serrés vers le s4…

          • DARKVADOR225

            bref perso je préfère m’en remettre à des professionnelles comme « lesnumeriques » , surtout quand les appareils dénigrés n’ont pas été testé par celui qui le fait..

            Sur lesNumeriques, les tests des écrans du GS3 (Super Amoled HD) et du Htc one x( SLCD HD) montre que la différence est vraiment minime et relève plus d’une question de goût qu’on pourrait avoir pour les couleurs plus marqués ou pour un rendu fidèle de celles ci! le SLCD du HTC one X ( Delta E à 5) le super amoled du GS3 ( delta E a 5,3), sur ce point les HTC et leur dalle devraient être meilleur, mais se feront battre dans le contraste car c’est souvent l’avantage de l’Amoled ; donc tu as tout faux quand tu dit que l’écran du One x est « largement » meilleur que celui du GS3, c’est FAUX. les multiples testeurs qui ont eu les 2 appareils en main, sont unanimes les 2 sont proches selon les gouts et les couleurs qu’on préfère un ecran qui reflètent un peu plus les vrais couelurs ou un autre un peu plus contrasté, aucun des 2 ne prends vraiment l’avantage sur l’autre! Et de mon avis personnel moi qui est les 2 smartphones je peux te dire qu’ils ont raison. ( je regarde plus souvent les vidéos et les photos sur mon GS3 )
            Comme l’a précisé lynx2025 c’est une question de gouts (merci).

            je te rejoins sur un point le RGB c’est mieux que le pentile. Aussi qu’est ce que justin bieber vient faire ici? Si le grand public préfère des écrans flashy , c’est leur droit . Que reproche tu à Samsung? de vouloir satisfaire ce grand nombre? lol

            Aussi tu parles de gadgets à tout va , oui ça c’est un gadget et ça aussi etc , mais ils ont leur utilité ne t’en déplaise, car tout comme une boîte à outils, on en achète une et elle fini dans un placard mais quand on en a besoin , on est bien content d’en avoir une sous la main!

            il y ‘a une application vidéo sur le play store qui fait aussi pop up play, mais pour l’avoir utilisé sur un HTC one X et GS3 ( j’ai les 2) ça plante très souvent, car pas assez optimisé et pas assez fluide ! Par contre celui en natif des Samsung S3 et note 2, marche très très bien!

            -Le multifenêtres c’est un gadget? moi je l’utilise tout le temps et ça donne un vrai sens au mot « multitâche » ! Pouvoir ouvrir 2 applications simultanéments sur son smartphone, 3 avec le pop up play ( par exemple, tu peux suivre ton fil d’actualité sur facebook, en même temps faire une recherche sur google maps ou lire un article sur FRandroid et avoir une vidéo qui tourne en plus en pop up, tout ça simultanément sur le même écran sans avoir à sauté d’une application à l’autre) la on peut vraiment dire que ton smartphone est un mini ordinateur

            -Le Floating touch, sony n’a pas su la mettre en avant, car je suis sur que les gens seront bien contents de pouvoir utiliser leur smartphone même quand ils auront les mains sales ( pendant qu’on mange avec les doigts par exemple)

            -La smart pause, et la smart stay ; alors la il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre son utilité. On tourne souvent la tête pour répondre à une personne qui nous parle ou quand on lève les yeux pour regarder autre chose pendant que la vidéo qu’on est censé regardé continue de passée en oubliant simplement de mettre pause et après on fait un petit retour pour revoir ce qu’on a manqué. l’utilité de cette technologie est de mettre pause à une vidéo quand on ne regardera plus l’écran , Résultat : ne rien rater de sa vidéo et pour avoir vu les tests sur les nombreuses vidéos sur youtube et des blogs spécialisés ça marche très bien, il faut arrêtez de prêcher le faux juste pour dénigrer le produit
            La smart stay permet de passer immédiatement en veille lorsqu’on ne regarde plus l’écran et permet de ne pas avoir a touché son écran à chaque fois que le temps de la mise en veille ce soit écoulé.On économisé donc de la batterie pour ses 2 features et on gagne en productivité et en simplicité.

            -S health par contre fait vraiment gadget, certes pour des personnes désireuses de surveiller leur poids et de rester en forme cela servira, il trouvera certainement ses utilisateurs.

            -Dual Video Call : lorsque vous parlez avec vos amis sur ChatOn, vous ne pouvez afficher actuellement qu’une seule caméra à la fois. Grâce à
            cette fonctionnalité, vous allez pouvoir montrer les deux à la fois :
            votre visage et votre environnement.

            -Smart Scroll qui permet de défiler automatiquement vos emails ou une page Internet. Sans avoir a toucher son écran

            -S Translator permet de traduire n’importe quel message, email… ou
            élément vocal et le traduire ensuite. il y aussi la traduction à partir des photos (pratique pour traduire un menu), mais je crois bien que celle ci existe aussi chez LG. L’application fonctionne en mode connecté et déconnecté. En somme si tu es dans un pays etranger ton smartphone te servira de traducteur.

            -Samsung Optical Reader détecte automatiquement le contenu présent dans du texte, une carte de visite ou un QRCode. Vous pourrez ensuite
            demander une traduction, un appel, l’envoi d’un SMS ou une recherche.

            -Samsung WatchON est l’équivalent de Sense TV, car il permet d’utiliser
            le port infrarouge du téléphone pour contrôler une télévision, une
            set-top box, un lecteur DVD… et pourquoi pas une climatisation

            -Samsung Knox : introduit au MWC, Samsung Knox permet aux personnes utilisant leur téléphone au travail de sécuriser les informations professionnelles. Il reprend ainsi une fonctionnalité de Blackberry 10 qui permet de séparer votre appareil en 2 espaces : un espace pro et un espace perso. L’espace pro est ainsi séparé et sécurisé sans être mélangé à vos données personnelles….

            Dit moi est ce que tu n’utiliseras pas au moins 2 ou 3 de ces fameux gadgets? Moi oui , comme la plupart des gens qui ont opté pour un GS3 moche pas pour son design mais pour ses fameux gadgets! Tu n’as pas compris une chose Samsung n’est pas très pro coté design, ça il faut bien l’avoir compris et avalé la pilule.le GS3 est de mon point de vue le smartphone le plus moche de 2012 tous les autres concurrents sont mieux finis ! ( iphone 5, HTC one X, One x+, S, Nexus 4, Lumia 920, et les Xperia….)
            Et même si le design du S4 est du polycarbonate ( plastique) et se rapproche de celui du s3 ils l’ont mieux fini que le s3 c’est indéniable et il reprend les « gadgets qui ont fait son succès avec quelques plus niveau hardware.

            Cependant toutes ces fonctionnalités déjà intégrées dans les samsung seront un jour ou l’autre intégrées dans d’autres smartphones n d’autres marques et là , les gens diront « c’est du déjà vu, samsung a déjà fait ca » (comme la fonctionnalité de traduction déjà présente sur des LG, pouvoir utiliser le s4 avec les gants comme sur un lumia 920) car par exemple le multifenêtres arrivera tôt ou tard sur tous les smartphones. Toutes les Fonctionnalités du GS3 et du GS4 ont un point commun : faire en sorte de moins avoir a touché son écran pour faire ce qu’on veut….

            Tu as venté les mérites du One sur son design , on te le concède, mais a part ça que reste t’il? Tu parles des Hauts parleurs, mais bordel, mon smartphone n’est pas fait pour servir de chaine stéréo, même quand il arrive qu’on regarde une vidéo sur le même smartphone a plusieurs on a pas besoin d’avoir 2 hauts parleurs loool, on entends déjà très très bien avec le petit haut parleur, pour le coup Ca c’est vraiment gadget. je ne vois pas les possesseurs d’un HTC one mettre la musique à fond sur leur smartphone au boulot , en cours ou même dans la rue ou encore moins chez soi ou on a les chaine hifi et ordinateurs, parce que 99% des gens utilisent les écouteurs et utilisent rarement les hauts parleurs de leur smartphone même pour skype en famille lool. Peut être que ça va servir pour qu’il sonne très fort dans la poche a part ça je ne vois pas l’utilité.

            Le fameux Ultrapixel, ne fait son travail qu’a moitié d’après les différents tests qu’on trouve partout, il se fait battre par certains des capteurs concurrents pour des prises de jour et ne se démarque que pour les prises en basse luminosité, c’est du 50/50. Si on veut un vrai photo-phone autant prendre un lumia 920 c’est le meilleur du genre!

            tu as dit : « C’est plus compliqué de fabriquer un Smartphone qui respire la qualité. Bien fini, bien designé, épuré, repensé, avec le meilleur écran
            possible, le meilleur son possible, la meilleure prise en main possible.
            Pas un ramassis de gadgets, ça on peut toujours s’en charger après. »

            Mais pose toi la question pourquoi n’intègre t il pas ses gadgets après tout ça vu que c’est facile selon tes dires?

            Le HTC One est beau mais ne propose rien de plus qu’une refonte de sense et un capteur en deçà de tout le bruit marketing fait autour, tout comme le marketing autour du S4 je le l’accorde ( ils auraient du le nommé Galaxy S3+ , ce serait mieux passé) ! Si je te demande qu’est ce que le HTC one apporte de nouveau au niveau fonctionnalités logicielles la liste sera au plus de 2 fonctions (zoé et blinkfeed) lool ! Le Xperia Z à part son étanchéité et sa résistance à la poussière ne propose rien non plus coté fonctionnalités logicielles!

            En conclusion tu as un beau smartphone (HTC one) , un smartphone étanche (xperia Z), un smartphone qui te propose de nouvelles façons d’interagir avec lui de manière simple et efficace (Galaxy s4) et un photophone (lumia 920 le 928 sortira bientôt) un smartphone avec tout ça , ce serait le pied…… Aussi il faudrait attendre d’avoir les tests réels du S4 pour avoir le vrai potentiel du produit , faire une vraie comparaison avec le HTC ONE et se fera une meilleur idée je pense….
            Moi je comptes m’offrir les 2 smartphones :) , l’un surtout pour l’esthétique (HTC ONE) l’autre surtout pour ses fonctionnalités (GS4) comme c’est le cas avec mon One X et GS3…. looooool

            PS: je suis pour HTC et aussi pour Samsung. Vive Android….

          • lynx2025

            après une soirée foot me revoilà!!

            Pour commencer j’ai un note 2. S3, malgré qu’il état le meilleur, n’a pas apporté assez d’innovations pour me convaincre. Attendus tranquille de prendre un note 2 après mon note 1.

            Design et finition sont dans le même lot. Avantage one pour l’alu. J’aurai bien aimé que samsung mette de l’alu, pas parce que j’en raffole mais juste pour clouer le bec à ses détraqueurs. De toutes façons l’alu n’a rien de nouveau ou d’extraordinaire. Moi ça n’a jamais pesé dans un choix de smartphone chez moi…

            Interface. C’est une affaire de goût. Tu parles de cochonneries (parlons d’interventions négatives en passant), de quoi s’agit il en concret ? C’est bon de parler d’interface « épurée, allégée, esthétiquement irréprochable et se concentrant sur des features claires et simples à appréhender », ça tient à quoi tout ça ? ça compte pour quoi ? Moi j’ai beau eu chercher des lauchers alternatifs sur le store, je reviens tjrs à mon bon vieux touchwiz, qui ne me plait pas un max, mais que je trouve très efficace et complet. Mais ça reste une pure question de goût.

            Hauts parleurs, bof, utilité ? hier encore je notais que mon note 2 faisait bcp de bruit avec son haut parleur. Dans un environnement bruyant des haut parleurs d’un téléphone seront inutile, dans un endroit calme ils seront dérangeants. personne n’achètera le one pour ces hauts parleurs. Je peux te concéder ce point si tu veux.

            écran, en dehors des responsables de apple et de htc, tout le monde s’accorde à dire que le super amoled est plus apprécié du public que les LCD qui sont tout pales, blanchâtres et gris. Je reste convaincu que si htc apple et sony avaient pu, ils en auraient proposé aussi. 2 amis personnels possesseurs de one x qui n’ont pas pu se retenir de lâcher des wow d’exclamation devant le super amoled. Après quelques légères réticences ils se sont très vite convertis… la luminosité est un faux débat. Aucun téléphone n’est parfaitement lumineux au soleil. Il faut augmenter la luminosité. Dès que c’est fait c’est ok. Pour finir sur ce sujet, samsung offrira 10 nuances de couleurs réglables sur le s4. Tu cracheras sans doute sur cette innovation comme tu craches sur l’essentiel des innovations de samsung. Moi en tout cas je ne retournerai jamais de gré sur du LCD. Je trouverai ça comme si on me privait de quelque chose de plus joli de meilleur. tu fais bien de noter en tout cas que les détracteurs de l’amoled sont minoritaires et qu’ils se savent marginaux.

            Qualité d’appel, tu as des liens pour ça ? c’est quelle technologie ? jamais entendu parler… est ce vraiment une innovation technologique ou un sentiment, une impression ?

            batterie lithium. Les précédentes génération ont confirmé les galaxy s2 et s3 comme leaders de leur génération en termes d’autonomie, même devant les iphones. je n’en attends pas moins du s4 même si les 1ers tests ne sont pas très concluants. de toutes façons pour les users intensifs comme moi, le plan c’est de prendre le second kit batterie et chargeur, afin de se libérer définitivement du joug de la journée de recharge… toutes les technologies de batteries ne se démarquent pas véritablement en termes d’autonomie. Durée de vie de batterie je vois ça plutôt en un risque de se retrouver à long terme prisonnier d’une batterie déficiente… Sur ce volet tout le monde retiens l’avantage d’une batterie amovible pour samsung. C’est un avantage. On ne refera pas le monde de nos opinions personnelles. Idem pour les sd, moi je carbure pas avec moins d’une sd de 32 Go, j’en ai 2 d’ailleurs…

            tu conclus en disant: « ce qui fait d’un smartphone qu’il en est un: Le matériau, la finition, le design, le son, les appels, la qualité de l’écran »

            En tout cas comme je dis, je vais essayer de tenir le one dans la main au moins une fois avant de me jeter sur le S4, peut être y at-il une part de vérité dans ce que tu dis et que tu n’es pas un commercial de htc et/ou soucieux de donner de l’image à htc à cause de sa com plus que nulle (quand on a rien a dire on se tait d’ailleurs, loool!). Je dis pas ça pour te piquer au vif, la com de htc est nulle, c’est un fait, celle de samsung est excellente, c’est un fait, pourquoi ? parce que samsung a des arguments à vendre et d’autre pas…

            moi je dirai qu’à l’exception du matériau (alu) et du desing de façon globale, au niveau de l’écran (amoled), appareil photo (fonctionnalités), batterie (amovible), innovations fonctionnelles (floating touch, tous les s machin…), samsung étale clairement la concurrence. Les choix effectués à ces différents niveaux associés à une communication efficace ont fait sa réussite. On ne change pas une équipe qui gagne. Et parier sur la défaite de cette équipe là au regard de la concurrence qui n’a fait qu’exacerber ses défauts initiaux tels que se baser sur la finition, le design, et plein de trucs en mode « esthétiquement machin… » lol!!!

            En tout cas ils ont intérêt à se recentrer sur ce que le marché veut. Clairement le marché ne se soucie pas bcp du design et de l’esthétique dans un smartphone. C’est pas en nous traitant de moutons ou de vendus à sammy que tu vas y changer quelque chose…

            Ceux qui cherchent le design et l’esthétique sont sur ios. Ceux qui veulent des capacités matérielles au top et des fonctionnalités innovantes sont sur android. Pas étonnant que htc ait signé une licence avec apple. Pourquoi pas un htc sur ios ? Là clairement on comprendra mieux tout l’argumentaire bâti sur le design et l’esthétique…

          • remi

            Ben les teste donne encore l’avantage au one mdr le s4 plastok et merdique Le 30 mars 2013 15:53, « Disqus » a écrit :

          • lynx2025

            Dans tes rêves sans doute…

          • remi

            Ben non c’est pas moi qui es tester lol si la ou il et bon le s4 c’est dans la poche il consomme rien
            Le 1 avr. 2013 19:29, « Disqus » a écrit :

          • lynx2025

            De quoi parle tu exactement? Qui est meilleur? En quoi? S4 ou one?

          • remi

            Le one en autonomie en finitions et savoir faire. Le Samsung sera pas mauvais mais c le gs3 S le meme rien a changé que le truc pour tournée les pages avec le regard ben moi ça m’apporte rien et 13 mp faut voir le seul truc qui joue en sa faveur le slot SD a part ça je vois pas .le note 2 reste meilleur par sa batterie quand au xperia j’ai tester revendu direct rien a voir l’écran pour moi reste pas bon trop fade couleur délavée et haut parleur minable on entend pas sonner , et surcouche a la x 10 tjr la même après si Samsung nous sort un s4 en alu je dit oui car j’aime pas les coques
            Le 1 avr. 2013 19:45, « Disqus » a écrit :

          • lynx2025

            Tu parles de « savoir faire » d’un côté et de l’autre tu rejette en bloc les innovations réelles? Tu penses pas que ton raisonnement est 100% de parti pris injustifié?? Si toi tu as pour unique critère la matière de la coque c’est pas pour autant qu’il y a pas d’autres critères. Le s3 était en plastique mais il a fait lunanimité partout dans le monde et devant l’iphone 5 qui est champion de design. Pourquoi tu prends pas un iphone 5 pendant que tu y es? Si la finition et le design sont si importants?

          • remi

            J’aime pas du tout la pomme lol
            Le 1 avr. 2013 20:01, « Disqus » a écrit :

          • lynx2025

            Beh faut savoir, soit tu es amateur de design homogénéité et finition et tu vas chez la pomme ou htc qui est d’ailleurs la seule a avoir signé un accord de licence avec apple, soit tu cherches autre chose… maintenant renier toute innovation pour dire que ce ne sont que des gadgets ou inutile, c’est un travail de fanboys apple, maintenant fanboys htc… juste décrier en Gros sans aucune analyse réelle…

          • remi

            Prouve moi l’avancée que Samsung apporte sur le S4 pas le 8 coeur il et pour les états unis juste
            Le 1 avr. 2013 20:13, « Disqus » a écrit :

          • lynx2025

            Ecran : avantage S4 car choix offert de régler les nuances de couleurs (le choix est offert, on ne subit pas le pâle du LCD)
            Processeur : avantage S4 pour le exynos octa ou le
            snapdragon 600 à 1,9 Gh, les premiers tests le confirme
            Micro sd et : Battérie Avantage au S4 qui offre des choix avec en sus 300mh de plus et amovible de surcroit disponibilité du kit de remplacement
            Appareil photo : avantage s4 pour les innovations fonctionnelles plus nombreuses (dual shot, sound and shot, eraser, cinema photo, drama shot,story album, 100 images en 4 secondes….)
            Design, avantage HTC et Xpéria z pour les matériaux « nobles » alu et water resist
            Autres fonctionnalités : Avantage S4 avec Shealth, Sview cover, floating touch, S translator, gamepad, group play.

            Un petit topo que j’avais fait…

          • remi

            Ok ben faut attendre maintenant lol car les deux sont pas disponibles c’est ça qui est long
            Le 1 avr. 2013 21:14, « Disqus » a écrit :

          • lynx2025

            D’ici fin avril tout le monde pourra se procurer à coup sur son s4. Samsung maîtrise très bien sa chaîne de distribution contrairement à certain qui ne fabriquent rien du tout…

          • remi

            Oui ça tu as dit mais pourquoi htc est retarder, a cause qu’il attendent leurs fournisseurs, pas la faute htc, mais je vois que tu es anti htc alors les goûts et les couleurs…
            Le 1 avr. 2013 21:23, « Disqus » a écrit :

          • lynx2025

            Je suis contre personne, plein de fanboys htc haineux qui m’ont rendu un peu amer je l’avoue à force d’insultes à tous vas… htc fait de jolis téléphones. De l’alu c’est bien mais quel avantage réel en termes de smartphone? Nokia fait ça depuis 5 ans. Htc semble incapable aujourd’hui d’apprendre de ses erreurs. Quand il y a un leader il faut proposer mieux que le leader. Suffisamment mieux pour que ça saute aux yeux… après le seul argument se resume à samsung égal plastique et les autres sont en matériaux nobles… c’est d’ailleurs ce même alu qui coûte à htc aujourd’hui les retards de Livraison… alors que le marché a tranché depuis plus de 2 ans en faveur du plastique de samsung. Le jour où je verrai un produit strictement meilleur que les samsung, je serai premier à le penser. Je reste d’ailleurs preneur de toute personne qui me démontre que le one ou tout autre smartphone est meilleur….

          • remi

            Ok ben sur ce bonne soirée et vive Android c’est le principal
            Le 1 avr. 2013 21:41, « Disqus » a écrit :

          • lynx2025

            Excellente soirée et Bonne reprise…

          • remi

            Yes après un long week-end de pâques
            Le 2 avr. 2013 00:17, « Disqus » a écrit :

      • lynx2025

        Ya pas moyen parler un peu comme des gens qui se respectent? Pourquoi insulter à tous vas?

  • lynx2025

    La quasi unique conclusion de ifixit c’est que le téléphone sera irréparable. Il faut littéralement le démolir pour l’ouvrir. À bon entendeur, salut!

    • Rabane

      Et alors ? Tu les ouvre souvent tes smartphones à plus de 600 Euros toi ? La sav c’est pour les chiens ?

      • lynx2025

        Ça veut dire que dés que tu es hors garantie et que tu as un souci matériel il faut payer un autre téléphone. Y a pas moyen parler un peu comme des gens qui se respectent?

        • Rabane

          Hé bien non justement, même hors garantie un SAV ça répare un téléphone. Sauf qu’en effet dans ce cas là il faut payer les frais. Mais ça a toujours été comme ça, si tu as la malchance d’abimer ton téléphone après les deux ans de garantie tu devras payer. Qu’il soit démontable ou pas. Ce sera pas à toi de le démonter de toutes façons.

  • Vince

    Recaler! Ca fait même vraiment peur quand on voit la conception déplorable du phone…ni fait ni à faire. Sur ce point LG, peut être avec Apple, reste un des meilleur au niveau conception, le Nexus 4 à une bonne note par exemple, 7/10 : http://www.ifixit.com/Teardown/Nexus+4+Teardown/11781/1 L’Optimus G ça serait pareil. Le pire pour le One c’est le drop test, au premier choc il y a un bout qui se pête…

  • remi

    Pffff ça c’est de la pub anti One ou je mi connais pas,ben au moin htc n’a jamais mentie sur les specs des produits,hein galaxy s gt i9000 puis 9003 sans rien dire et hop dans la poche ,galaxy s2 oui ça va,puis tot a coup un mistere le gt i 9100G grosse DAUBE et aucun bruit la dessus il se vendez sous le non de S2 normal ,donc ça c’est nous la mettre bien profond
    Alors ce HTC one moi j’achette quoi qu’il soit dit car il et beau puissant et pas menteur un vrai 4 coeur…..et pas un vrai faux octo coeur pour les benchs et apres nous refourgue des 4 coeur .pub de menteurs professionnels

  • lynx2025

    Les modérateurs?? Y a pas moyen faire quelque chose pour les commentaires vulgairesvulgaires? On croirait être dans un centre de réinsertion sociale…