HTC One: Slot SD, dos amovible et dual SIM pour la version chinoise

Maj. le 22 juin 2016 à 21 h 14 min

En dépit de son excellence, le HTC One n’embarque pas de slot SD. Un manque pour certains, un détail pour d’autres car il faut dire que le HTC One se dote d’autres avantages comme, par exemple, sa coque unibody qui lui offre une excellente résistance aux chocs mécaniques. Par ailleurs, cette coque en aluminium lui procure un design inimitable et un look bien à lui. Toutefois, son aspect unibody a également son lot d’inconvénients. A commencer par la présence d’une batterie non amovible ou tout simplement l’absence de slot SD. Un dernier inconvénient qui sera absent de la version chinoise du smartphone car bien que sa batterie soit également scellée au corps de l’appareil, son dos, lui, est amovible révélant, à la fois, un emplacement microSD et deux slots SIM.

Le HTC One chinois de dote d’un emplacement microSD et d’un double slot SIM

Attention toutefois car bien que le dos de ce HTC One réservé à la Chine soit effectivement amovible, la batterie, elle, ne l’est toujours pas. Cependant, cette mouture chinoise du smartphone dispose de suffisamment d’avantages pour qu’on soit en droit de se demander pour quelle raison ce n’est pas également le cas en Europe ou en Amérique du Nord.

Une question dont la réponse est assez évidente si l’on considère que la motivation de cette déclinaison était de répondre à une demande vraiment spécifique au marché chinois où la présence d’un slot dual SIM et d’un emplacement microSD est quasiment incontournable alors que l’aspect unibody reste secondaire.

En revanche, pour ce qui est des marchés occidentaux, il semblerait tout simplement qu’HTC ait pris le parti que le consommateur se souciait peu de ses caractéristiques spécifiques et accordait une plus grande importance à l’impression de luxe et de solidité offerte par le design unibody en aluminium du HTC One.

En attendant, pour ce qui est de la France, le HTC One sera disponible en ligne à compter de ce week end avant de débarquer en boutique, dés la semaine prochaine.

 Via

Réagissez à cet article !
  • CNA-K Mdrkillcam

    C’est quoi sa ? on devrait avoir les même caractéristique que la version chinoise il me semble normal d’avoir un slot micro SD mais ne pas en avoir c’est vouloir pigeonner le consommateur au niveau des tarifs !

  • toto

    ça mériterait presque de boycotter la version Europe

  • Koko

    C’est le clone le HDC One pas le HTC One

    • toto

      comment tu vois ça ?

  • lynx2025

    Bienheureux sont ces chinois…

  • Sam

    Ça doit être dur pour les fanboys htc occidentaux d’etre pris pour des pigeons voire des moutons…. Les chinois au moins ne se font pas couillonner ! Et après on critique samsung…

  • M4ckLX

    C’est pas plutôt le Goophone ? (une réplique d’un HTC One)

  • dikran92i

    Moi je suis sur c’est un coup de un des conçurent qui
    a poster pour faire de la mauvaise pub pour htc et les copie chinoise il en
    font beaucoup comme le hdc one et souvent les téléphone chinois on un double Sim
    bizarrement MOI JE DIS C’EST FAUX

  • antho

    J ai cru lire ailleurs que c’était une copie chinois et non un vrai modèle HTC, je me trompe?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.