HTC One S9 : la mauvaise surprise milieu de gamme chère tournée vers la photo

HTC vient de surprendre son monde, le constructeur vient d’officialiser le HTC One S9, un milieu de gamme tourné vers la photo avec un processeur helio X10. Bonne ou mauvaise surprise, découvrons ensemble ce nouveau smartphone. 

Après la sortie du HTC 10, on pensait que la gamme One de HTC serait amenée à disparaitre, mais voilà que la société vient d’annoncer le HTC One S9 via son site allemand. Ce One S9 sera un smartphone milieu de gamme tourné vers la photo.

Ce smartphone surprise reprend les codes du HTC One M9, mais à contrario du M9 la façade avant est entièrement composée de verre de la même façon que le HTC 10. Par contre on retrouve cette fameuse bande avec le logo HTC et les boutons virtuels, dommage car ça gâche le design qui aurait pu être très beau.

Le HTC One S9 possède un processeur octa-core MediaTek Helio X10 cadencé à 2 GHz, de 2 Go de RAM, d’un écran Super LCD de 5 pouces Full HD, de 16 Go internes extensibles par micro-SD et une batterie de 2840 mAh.

Le tout tourne sous Android 6,0 Marshmallow et Sense 8 et de dimensions 144,6 x 69,7 x 10,09 mm pour 158 grammes. Oui vous avez bien lu 10,9 mm c’est très épais à l’époque des smartphones de plus en plus fins. Avec ces caractéristiques, on est plus proche d’un One X9 que du HTC 10.

Là où le One S9 peut faire la différence c’est au niveau de l’appareil photo. HTC annonce que vous pouvez faire des photos « professionnelles » avec un capteur de 13 MP accompagné du même stabilisateur optique que le HTC 10. Le capteur possède des pixels de 1,12 micron et une ouverture focale de f/2,0, un mode pro permettra de faire des photos en RAW.

Pour le moment il n’est officialisé qu’en Allemagne au prix de 499 €, oui ça fait cher pour un smartphone comme celui-là. Reste à voir quand il arrivera en France. Et vous, vous en pensez quoi de ce smartphone ? Bonne surprise ou mauvaise ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • gkeli

    …………………….ok

  • Rudy_34

    100 euros trop cher.

  • Kant1

    C’est beaucoup trop… Quand on voit les gammes A de Samsung…
    (et pourtant j’aime pas Samsung)

  • Angelneo

    HTC se tire une énième balle dans le pied… comme d’habitude

  • Leroymerlin1

    Tout le monde se dit cette année Htc remonte, puis vient l’annonce du Htc M10 et tout le monde jubile jusqu’a l’annonce du prix et la tout le monde comprends que non cette année ca ne sera pas encore pour Htc, puis vient le One S9 et la tout le monde est sur que Htc c’est bel et bien des Rigolos…

  • iAndroid

    Et ce S9 c’est donc : logo en façade, plus de boutons sensitifs, grosse barre sous l’écran, 2Go de RAM, processeur Merdiatek, etc etc le tout pour 499€ s’il vous plait !
    Nan mais sans blague, que cherche HTC ???