HTC One S, premières impressions sur le smartphone

Maj. le 3 novembre 2017 à 19 h 04 min

HTC One S, un smartphone milieu de gamme qui en jette

Souvent catalogués de smartphones au rabais, les appareils milieu de gamme n’ont pas toujours bonne presse auprès des amateurs de nouveautés. Mais ce en sera visiblement pas le cas du HTC One S qui a tout d’un haut de gamme et dont le seul défaut  reste sa connotation milieu de gamme.

Performant et élégant, le HTC One S arbore un design intéressant caractérisé par des finitions soignées caractérisé par une association de matériaux originaux qui lui procurent une solidité et un esthétisme sans pareilles.

HTC One S

Ultra fin (7,8 millimètres d’épaisseur), le HTC One S est principalement composé d’aluminium, aluminium qui présente la particularité d’avoir subi le processeur micro-arc, une technologie qui consiste à frire littéralement le métal à 10 000 Volts pour le transformer en une sorte de céramique.

Mais le matériau en question n’est pas le seul composant de la carlingue du HTC One S qui comporte également une partie détachable faite d’un plastique agréable au toucher du fait de sa douceur et qui permet, contrairement au métal de conserver un signal réseau optimal.

Sur la face avant du HTC One S, vous retrouverez un écran de 4,3 pouces de résolution qHD de 960 X 540 pixels, une résolution qui reste tout à fait respectable dans le cas d’un smartphone milieu de gamme et qui, il y a peu, était synonyme de haut de gamme.

HTC One S

Au dessus de l’écran sont situés un haut parleur dissimulé derrière une grille de 78 trous et une caméra frontale VGA. Par ailleurs, en bas de l’écran, vous pourrez retrouver les trois touches capactitives, caractéristiques d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

HTC One S

Tandis que les boutons de contrôle du volume sont situés sur la tranche droite, la tranche gauche abrite, quant à elle, le port microUSB de l’appareil.

Mais ce qu’on retiendra le plus du design du HTC One S, c’est bien sûr son impressionnante minceur qui ici ne sera pas synonyme de fragilité grâce à sa coque en aluminium

HTC One S, une configuration musclée

Le HTC One S est doté d’un processeur double cœur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 Ghz et dont les premiers benchmarks ont révélé des performances assez impressionnantes et qui n’ont visiblement rien à envier au dernier processeur quad core Tegra 3 de NVIDIA.

Le smartphone propose une capacité de stockage interne de 16 Go auxquels viendront s’ajouter les 25 Go de stockage dans le clou offert par DropBox sur l’ensemble des terminaux dotés de la surcouche utilisateur HTC Sense 4.0.

La surcouche utilisateur HTC Sense 4.0

Comme vous le savez déjà le HTC One S tourne sous Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich, via la surcouche utilisateur HTC Sense 4.0 qui, en plus de proposer, une longue liste de services associés s’avère visuellement très réussie et plus ergonomique que les versions précédentes qui n’étaient déjà pas en reste de ce côté-là. On retiendra particulièrement l’ajout d’éléments plus intuitifs au sein des dossiers, les couleurs chaleureuses, mais pas caricaturales, des menus, les options de personnalisation de l’appareil et de l’écran de déverrouillage et les améliorations effectuées au niveau du navigateur web.

HTC One S, le capteur photo

Toute  comme le HTC One X, le HTC One S intègre un très bon capteur photo 8 Megapixels avec une ouverture de f/2.0, un Flash LED et surtout la puce dédiée ImageSense qui permet d’améliorer considérablement la qualité des clichés.

HTC One S

Le HTC One S, en résumé

En conclusion, malgré son étiquette milieu de gamme, le HTC One S est un smartphone des plus ambitieux. En dehors de ses performances qui s’avèrent tout à fait honorable il offre également une prise en main des plus agréables du fait de son extrême minceur et de l’ergonomie des matériaux utilisés.

Retrouvez toute l’actualité de la gamme HTC One sur nos pages  Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • qrou

    le htc one S a-t-il une led de notifications? et la caméra frontale filme en 720p?

  • Boris

    Font chier avec leur Cloud … et comment on fait quand ca capte pas ?
    Je prefererais un slot d’extension et pas de cloud tant qu’a faire, pfff

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.