HTC One X, performances impressionnantes pour la batterie du smartphone

Maj. le 5 novembre 2017 à 14 h 17 min

HTC One X, la batterie 1800 mAh permet une autonomie de 15 heures, dans le cadre d’une utilisation fréquente du smartphone

HTC One X

La présence d’un processeur quad core Tegra 3 permet au cœur du HTC One X, bien sur, d’optimiser les performances du smartphone, c’est d’ailleurs le but, mais s’avère également et tout naturellement, plus gourmand en énergie qu’un processeur double-cœur. L’une des raisons d’ailleurs invoquée par Sony pour justifier sa décision de ne pas proposer de smartphones quad core avant 2013.

Jusqu’alors, le problème de l’autonomie n’avait pas encore été évoqué dans le cas du HTC One X, et pour cause puisque le smartphone vient tout juste de sortir. Toutefois, un premier témoignage, émanant d’un rédacteur du site Androidcentral et en possession d’un HTC One X depuis pas moins de trois semaines, vient tout juste de faire surface sur la toile.

Un témoignage des plus optimistes, dans la mesure où l’utilisateur en question se déclare plus qu’impressionné par les performances de la batterie 1800 mAh du HTC One X, celle-ci affichant, une fois chargée à bloc, une autonomie de 15 heures dans le cadre d’une utilisation fréquente de l’appareil.

Afin de nous éclairer un peu plus, l’individu nous donne quelques indications quand à ses habitudes d’utilisation. On apprend ainsi qu’il est connecté, la plupart du temps en Wifi  mais également en 3G lors de ses déplacements quotidiens, passe pas mal de temps sur les réseaux sociaux sur lesquels il uploade de nombreuses photos, ainsi que sur le net. Des habitudes d’utilisation qui correspondent, il  faut bien l’avouer, à celles de la plupart d’entre nous.

Voilà qui donne, encore une fois, envie de se laisser tenter par le HTC One X.

Retrouvez toute l’actualité de la gamme HTC One sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Android_974

    HTC a vraiment fait du bon boulot pour ce smartphone, malheureusement, l’absence de solt-SD et la coque qui empêche d’avoir accès à la batterie me déçoivent ! ce sont 2 des principales raisons pour lesquelles je n’aime pas l’iPhone, malheureusement HTC prends la même voie qu’Apple :(

  • Mala

    Je confirme !! Possédant le HTC One X la batterie tien très bien la charge j’arrive même pas passer la barre des 20h avec 3G activer , sms, réseaux sociale, internet , dl de jeux … J’en suis très satisfait

  • greatest-j

    C’est pas juste la decision de HTC c’est Google qui veut sa, regarde le Galaxy Nexus qui doit servir de modèle, pas de sd il n’y a que a batterie que l’on peut modifier pourtant il y a quelques mois on le considerai comme le meilleur androphone

    • Pour info, le Galaxy Nexus n’a JAMAIS été considéré comme le meilleur des androphones, je ne sais pas où tu es allé chercher ça :D

  • Cyril

    Et le One X avec la ROM Revolution HD, à une autonomie encore bien meilleure et surtout moins de bug :)

  • Franck

    Je suis en train de regarder pour remplacer mon HTC Desire. Je lorgnais sur le One X mais le fait de ne pas pouvoir changer la batterie est problématique pour moi qui utilise mon smartphone souvent en tant que GPS de Rando avec deux batteries de rechange dans le sac à dos. Sans possibilité de changer la batterie il faudra prévoir du matériel pour la recharge. Pas pratique :-( Dommage, j’étais très content de mon Desire. (Que ma fille m’a piqué ;-) )

    • Salut!

      Tu as différentes solutions pour y remédier comme les chargeurs portatifs. C’est assez petit et permet deux/trois charges complètes :)

  • remi

    Oui il tien bien la charge le one x mai ,en base band 1.29 ,apres toutes les critiques ne son pas juste,il y a trop de pro samsung ,pourquoi perssone ne critique le s3 ,que je possede en nue sans surcouche ,des lag a plus finir c’est moue ,pour passer un appel,je rentre dans apel ,et ‘a souvent 1a2 Segonde avant de s’ouvrir, ben pou un quatre coeur, genial non? Je prend une video dans une soirée normal, mais come il etais en 1080P gros beug bloqué retour rien hom rien ,obligé ,d,attendre que mon s3 redemare ,bon ben la video trop tard lol,alors faut dire les choses comme elle sont,j’ai essayer un one x assez longtemp pour me rendre compte qu’il y avez aucun beug jamais et les ralentisements evoqué partout ,jai jamais constater,et je suis objectif car c’est moi qui et tester donc je peut dire que le HTC one X c’est de la bombe, les seul defaut pour moi c’est l’autonomie moins bonne que le S3 et le son du haut parleur arriere pas top trop faible et sature trop,comparer au s3 qui a un super son ,voilaais points de vue,qui n’engage que moi ,mai htc avec un Qualcomm S4 pro et changer ce haut parleur ,plus un slot micro SD une batterie 300mah et samsung reste loin loin de htc

  • Joëlle verbrugge

    Bonjour
    Même regret en ce qui me concerne. J’aurais vraiment été tentée par ce téléphone, mais j’ai l’habitude d’avoir quelques batteries de rechange, alors si je ne peux pas changer..
    dommage..
    N’y a-t-il pas un autre HTC qui solutionnerait le problème ?
    J’ai actuellement un HTC Sensation, mais qui donne quelques signes de faiblesse (redémarrages en boucle malgré tout ce que je tente pour solutionner le problème)

    Donc idéalement faudrait vraiment que je retrouve un modèle où la batterie est accessible.
    Des idées ???

    merci d’avance :-)

    Joëlle

  • Alain

    Bonjour,
    J’ai acheter ce téléphone il y a un mois, je réussi normalement a faire environ 6 heure avec une charge, le plus bizzare, pour économiser des batterie j’éteint parfois mon téléphone, au retour il perd normalement environ la moitier de la charge…de 50% a 25%. J’ai aussi perdu 2 fois mon calendrier et certains contact de facon aléatoire. Je pense de plus en plus le remplacer pour un I-Phone ou un Blackberrie. Outre l’écran assez grosse, il manque de fiabilité et d’endurance.

  • estrelinha

    Alors pour les pro HTC one X… J’en possède un depuis 6mois il vient de me lâcher sans raisons.
    De plus, le wifi ne fonctionne pas.
    3 one X 3 qui ne se connectent pas au WiFi… Ça fait beaucoup
    À 600€ le cellulaire c’est un vice caché inadmissible.
    J’adore le design, la prise en main, et son utilisation mais ce bug me fait vraiment regretter mon achat.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.