HTC One S : la mise à jour Jelly Bean 4.1 démarre

Maj. le 15 août 2018 à 14 h 05 min

HTC a commencé à déployer la mise à jour Android 4.1.1 Jelly Bean sur le One S en Europe. Et vous devriez mieux être connectés à un point d’accès rapide pour télécharger le fichier de 612Mo qui apportera la version du logiciel 3.16.401.8.

Nous ne savons pas si cette mise à jour est pour l’Europe entière ou si elle ne cible que certains pays, mais le fait est que certains utilisateurs l’ont déjà installés sur leur smartphone.

Mis à part les dernières fonctionnalités incluses dans Jelly Bean, il y a aussi le nouveau HTC Sense 4+, ainsi qu’un certain nombre d’améliorations logicielles. Par exemple, les utilisateurs affirment que l’interface utilisateur a été grandement améliorée ou encore l’appareil photo qui se révèle bien plus rapide.

En d’autres termes, vous pouvez mettre à jour dès que votre téléphone vous demande de le faire. Si vous recevez toujours rien, assurez-vous d’avoir bien activé les mises à jour automatiques en allant dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour système et vérifiez si une nouvelle mise à jour vous est proposée.

HTC suit donc les traces de Motorola aujourd’hui, déversant pour le bonheur des possesseurs d’un One S, la mise à jour Jelly Bean 4.1.1. Une mise à jour pourtant réellement énorme (612Mo je rappelle) qui remplacera le firmware présent sur votre smartphone par le 3.16.401.8. Dans le lot des améliorations, nous retrouvons notamment :

  • Android 4.1.1 et HTC Sense 4 +
  • Interface utilisateur améliorée avec de meilleures performances de l’appareil photo
  • Nouvelles interface de la galerie.
  • Amélioration de la gestion de puissance

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et votre avis sur cette mise à jour. Pour ma part, j’ai CyanogenMod 10 installé depuis un certain temps déjà sur mon One S, je ne peux donc malheureusement pas vérifier si la mise à jour est disponible de mon côté. Une mise à jour attendue tout de même depuis Octobre !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…