HTC One: Rupture de stock et lancement repoussé

Maj. le 21 juin 2016 à 21 h 16 min

La bataille est décidément de plus en plus rude pour HTC. Alors que l’entreprise taïwanaise comptait sur le HTC One pour rehausser ses ventes et, par conséquent, ses bénéfices, elle devra faire sans, du moins dans un premier temps.

Conformément à ce que nous soupçonnions depuis une quinzaine de jours, le lancement du HTC One sera bel et bien repoussé en raison de la pénurie d’un des composants de l’appareil. Et pas des moindres dans la mesure où il s’agit du fameux capteur photo ultrapixel qui se trouve justement être un des principaux arguments de vente mis en avant par HTC dans le cadre de la promotion du HTC One.

Un problème d’approvisionnement directement lié à la situation financière de l’entreprise dans la mesure où du fait qu’HTC a enregistré une chute importante de ses ventes et de ses bénéfices, ces derniers mois, le constructeur n’est plus en tête de liste des fournisseurs et ne bénéficie donc plus de la priorité dont il jouissait par le passé. Raison pour laquelle HTC est actuellement à cours de capteurs photo et de boitiers en aluminium pour son HTC One.

Il est toutefois intéressant de noter que les fournisseurs ne sont pas du tout exprimés sur le sujet ainsi, il n’est pas improbable que leurs frustrations aient amplifié les émotions des dirigeants de l’entreprise. Un fait qui n’est pas nouveau quand on sait que Peter Chou confiait, il y a quelques temps, à The Verge, qu’il démissionnerait si le HTC One ne devenait pas un succès commercial. Difficile de dire ce qu’il entendait par succès commercial, toutefois, il apparait que les précommandes du HTC One semblent avoir dépassé les espérances de l’entreprise.

Néanmoins, malgré des précommandes élevées, la date de disponibilité du HTC One n’a toujours pas été clairement définie. Ainsi, bien qu’HTC ait promis d’honorer les précommandes dés fin mars dans certains pays, il faudra néanmoins attendre avril pour vraiment parler de disponibilité.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !