HTC One M8 : présentation de l’interface Sense 6.0 en vidéos

Maj. le 13 mars 2015 à 12 h 32 min

Impossible de passer à côté du nouveau smartphone de HTC. La firme avait organisé un évènement dédié au successeur du HTC One afin de créer un engouement particulier et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y est parvenu. Le HTC One M8 a donc officiellement été présenté hier après-midi (retrouvez notre récapitulatif de la présentation du HTC One M8). Qui dit nouveau smartphone dit également (généralement) lot de nouveautés. Afin de vous permettre de mieux aborder les nouvelles fonctionnalités de l’interface Sense 6.0 et d’en bénéficier pleinement, HTC a publié des vidéos explicatives.

l'interface de Sense 6 se dévoile en vidéos

Envie de profiter au maximum des nouveautés de l’interface Sense 6.0 du HTC M8 ? HTC vous propose des vidéos explicatives !

L’une des plus grosses attentes, si ce n’est la plus importante, entourant le HTC One M8 concernait l’appareil photo et son fameux double capteur. Celui-ci était évidemment au rendez-vous tout comme de nouveaux menu et effets dédiés à l’appareil photo. Vous pourrez notamment modifier l’arrière plan, réaliser un effet 3D ou même animer vos clichés. Le tout est expliqué dans la vidéo que l’on vous propose de découvrir immédiatement.

Autre nouveauté de Sense 6.0, davantage tournée vers le côté pratique, la présence de nouveaux raccourcis rendus possibles par de simples gestes. Il sera possible d’avoir accès à Blinkfeed en faisant glisser votre doigt vers la droite ou encore d’utiliser la commande vocale d’un simple glissement de doigt vers le bas. Autre nouveauté, si vous voulez interrompre la sonnerie du HTC One M8 lorsque l’on vous appelle, il suffira de retourner celui-ci. Découvrez-en davantage dans la vidéo explicative qui suit.

Enfin, la dernière vidéo que l’on vous propose de découvrir concernent Blinkfeed, cette application qui vous permet de retrouver sur un seul et même écran un fil d’actualité que vous personnalisez en vous abonnant à certains thèmes. La vidéo vous explique comment ajouter du contenu grâce aux différentes catégories ou au moteur de recherche. Vous pourrez également enregistrer des articles pour les lire plus tard. Blinkfeed n’aura plus de secret pour vous après avoir regardé cette vidéo.

Evidemment, cette liste de nouvelles fonctionnalités est non exhaustive. Ces différentes nouveautés apportées à Sense 6.0 ont de quoi séduire bon nombre d’utilisateurs et la démarche explicative de HTC est louable. D’autres vidéos explicatives sont par ailleurs disponibles, vidéos que vous pouvez retrouver à la fin de l’article. Intéressé par le HTC One M8, n’hésitez pas à consulter notre comparatif du HTC One M8 vs Galaxy S5 vs Xperia Z2. Faites nous part de vos impressions concernant ces nouveautés sur le forum smartphones HTC ou via les commentaires. Etes-vous séduit par ces nouvelles fonctionnalités ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Toto D

    Pas fan de HTC ms j’avoue que c’est pas mal du tout, surtt pour les photos et vidéos, j’aime bcp

    • Kevin.J

      suffisant pour te faire craquer pour le HTC One M8 ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.