HTC One : pourquoi le modèle international n’a pas de slot SD ?

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 23 h 33 min

Assez spectaculaire, aussi bien au niveau de sa conception que de ses performances en tout cas suffisamment pour que HTC ait décidé de tout miser sur lui dans l’espoir de remonter la pente, financièrement parlant, le HTC One manque d’un élément essentiel : un slot SD. Pourtant compte tenu de l’excellence de l’appareil qui arbore fièrement une superbe coque unibody composée d’aluminium, on se demande pourquoi HTC n’y a pas pensé et il apparait que ce serait, tout simplement, faute de place.

Si le HTC One ne propose pas de slot SD, c’est en raison d’un manque de place

Bien évidemment, cette excuse serait recevable si la version chinoise du smartphone, aperçue il y a quelques mois, n’embarquait pas, pour sa part un emplacement permettant d’étendre la mémoire par l’ajout d’une carte micro SD. Par ailleurs, non content de disposer d’un slot SD, le HTC One chinois propose également un double emplacement SIM. Bien sûr au détriment de l’aspect monocoque de l’appareil, celui-ci présentant une face arrière amovible. Toutefois, on ne peut pas dire que son design s’en retrouve défiguré, pour autant.

Alors pour quelle fichue raison, le HTC One n’embarque pas de slot SD ? Il semblerait que cette question trouve un premier élément de réponse dans une récente déclaration de Jeff Gordon :

« La version chinoise de l’appareil ayant été conçue spécifiquement pour les bandes radio locales, nous disposons de plus d’espace à l’intérieur de l’appareil auquel nous avons, par conséquent intégré un emplacement d’extension de mémoire. Malheureusement, la version internationale du smartphone ne dispose pas d’un tel espace. »

 HTC One : pourquoi le modèle international n'a pas de slot SD ?

La raison pour laquelle le dernier smartphone phare du constructeur taïwanais ne permet pas à l’utilisateur d’étendre la mémoire est donc due à la présence 3G et 4G LTE.  Des propos qui, bien évidemment n’ont rien de rassurant mais restent un motif valable. D’un autre côté le design du smartphone n’aurait spécialement souffert si celui-ci avait affiché 1 millimètre d’épaisseur de plus.

Via

Réagissez à cet article !
  • Soulouf LouLou

    Alors pour quelle fichue raison, le HTC One n’embarque pas de slot SD ? I”
    Voyons aimable voyons; -)

    • Jean-Louis Pétrod

      C’était pour souligner l’énervement causé chez certains utilisateurs par ce manque, cruel pour ceux qui aiment transporter leur musique partout avec eux, comme moi :D

      • Soulouf LouLou

        Merci moi j’ai mon GS4 avec carte mémoire 64Go je suis l’homme le plus heureux de la terre:D

        • Jean-Louis Pétrod

          Je l’imagine bien ;)

  • izi

    voila le pro samsung !! diriez vous… Si vous voulez.

    S4 plus fin et plus petit il y’a de la place même avec l’Exynos octa 4+4
    raison de plus pour dire que leurs excuse de “pas de place” et en carton

  • John

    “mais restent un motif un valable. ” il y a un “un” en trop…

    Sinon, c’est du pipo leur excuse, la puce 4G minuscule… enfin

  • Arnaud

    Pas de SD …. ben pas de HTC ^^ C’est très utile qui vire la seconde sim ça sert à rien … on va pas ce payer deux N° … le taf paye le tel pourquoi s’embêter avec un double sim …

  • gnondpomme

    Je reste très sceptique quand à l’utilité d’une carte SD quand on dispose de quasiment 30Go de mémoire dispo sur le téléphone … Qui a besoins de tant de place ? Pour quelle utilisation ?

    Perso j’ai beaucoup de musique mais je suis loin, très loin, de blinder les 32Go de mon HOX … Bref encore un faux débat …

    • Arnaud

      j’ai une carte 32 G, Pour mettre mes photos, documents, … que je déplace du téléphone, de ma Tablette et au PC … et que je branche sur l’ordi, DVD des amis pour regarder les photos chez eux … Sans SD y faudrait tout synchroniser un peut le bazars des doublon entre micro SD et Cloud me dérangerai la je gère seul mes donnée trankil hors connection ;)

  • Ch@rly

    Pas de micro-sd et pas de commercialisation du 64 Go en Europe, voilà pour quoi j’ai choisis un Xperia ZL qui me convient parfaitement. HTC France si tu nous lis….

  • El Fab Rastakarai

    chacun vois midi à sa porte, ceux qui comme moi n’utiliserons surement jms les 30Go de leur Smartphone ne ce rebuterons pas face au HTC, les autres irons voir ailleurs voilà tout.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d765b564a982255d49fb359af4c55742YYYYYYYYYY