Un HTC One+ plutôt qu’un HTC One 2, avec processeur Snapdragon 805 ?

Maj. le 25 mars 2015 à 13 h 28 min

Le HTC One 2 pourrait finalement être un HTC One+ ? C’est ce que pense un des membres de XDA qui semble avoir des informations à ce sujet avec une nouvelle fiche technique et de nouvelles informations au sujet du prochain smartphone haut de gamme du constructeur taïwanais. On parle notamment d’un processeur Snapdragon 805.

Les informations sur le HTC One 2 sont maigres, mais les échos que nous avons jusqu’à présent tendent vers de bonnes caractéristiques, sans pour autant faire un énorme bond en avant. C’est là que l’hypothèse du HTC One+ est envisagée. Quelques nouveautés sont à prévoir, on parle notamment de la suppression des boutons sensitifs pour afficher les touches directement sur l’écran comme c’est le cas sur le Sony Xperia Z1 ou le LG G2 par exemple. La présence d’un port microSD est également évoquée, ce qui serait une très bonne nouvelle. On passe maintenant aux spécifications complètes.

htc one+ concept
Concept HTC One +.

 

Un HTC One+ avec une fiche technique très solide

Sans rentrer dans le « toujours plus » comme cela s’annonce chez la concurrence comme sur le Galaxy S5 avec un écran 2K, HTC pourrait faire le choix de la raison. Voici un avant-goût de ce que pourrait être le HTC One+ :

  • Écran : 5 pouces Full HD 1080p avec protection Gorilla Glass 3.
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 805
  • Partie graphique : GPU Adreno 420.
  • RAM : 2 Go LPDDR3.
  • Appareil photo : UltraPixel de 6 ou 8 mégapixels avec deux objectifs, dont un pour les photos en basse lumière.
  • Caméra frontale : 2.1 mégapixels
  • Batterie : 2900 mAh
  • OS : Android 4.4 + HTC Sense 6
  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, NFC
  • Port microSD

Avec de telles caractéristiques techniques, le téléphone de HTC est loin d’être ridicule. Seule la résolution de l’écran, sa quantité de RAM et son capteur Ultrapixel le démarquerait d’un Galaxy S5 d’après les informations que nous avons. Les deux capteurs du HTC One+ refont donc parler d’eux pour améliorer la qualité photo, notamment en basse lumière. On note également la présence d’une batterie 2900 mAh, ce qui est honorable, et d’un écran « seulement » Full HD quand la concurrence se dirige vers le 2K. Que pensez-vous de tout ça ?

Réagissez à cet article !
  • Bass

    BassCritique : Tout est dit. (Et en image) ^^

  • Bass

    BassCritique : Tout est dit. (et en image) ^^
    La prochaine fois, évite de prendre de haut ceux qui te donne des informations par passion (et non pour l’argent comme tes articles doublons (voir triple, quadruble..)

    • ouiss-mymy

      Et bah dis donc c’est presque un sans faute

    • Jean-Baptiste Mériaux

      En même temps, à ce moment on pouvait se dire qu’est-ce qui nous dit que tu es fiable ? Qu’est-ce qui te démarque d’un mec qui dit ça « pour le plaisir »? En gros, si tu veux être pris au sérieux la prochaine fois, cite très sources ! ;)

      • Bass

        Je ne cherche pas à être fiable, juste donné ce que j’ai, mais quand on me répond de cette façon, j’aime bien mettre les points sur les i.

        Pour mes sources, je vous retourne la remarque… Moi je ne tiens pas de blog lorsque j’écris un commentaire à l’inverse de vous avec vos pseudos articles sans sources copié collé sur d’autres sites… ^^

        • Jean-Baptiste Mériaux

          Oui mais je te répète, pourquoi on te croirait toi et pas un gars qui dit de la merde (mais plausible)

          • Bass

            Tu réponds seulement ce qui t’arrange :)

            Bref, corrige les articles de ce matin avant de faire le beau sur les commentaires de ces derniers.

          • Jean-Baptiste Mériaux

            https://twitter.com/LlabTooFeR/status/419230123318317058

            Selon toi, qui es le plus fiable ? Mike ou LlabTooFer ?

          • Andrea

            Euh mec ça c’est bas.. On est sur un site parlant de l’actualité sur Android, pas au collège en cours de Français, les fautes dans les articles, cela arrive souvent.
            Pour le reste après c’est pas mes oignons mais je tenais juste à dire ça.

    • SthaN

      Euromillions, ce mardi il y aura 120 millions :)

    • prototype

      Il est vrai que répondre de la sorte à quelqu’un qui cherchait seulement à faire avancer « l’enquête » sur ce fameux HTC one +, ce n’est pas très correct…

    • Nicolas

      Je serais curieux de savoir avec qui tu es en contact pour savoir de telles choses ? ;)

  • BBK

    Je trouve ce One+, au top :p, perso déjà le FullHD me passionne pas trop (à cause de la conso batterie) mais je trouve le choix judicieux pour un HdG 2014 :p

  • Mat

    Un écran 2k sur smartphone, je trouve ça inutile et surement trop énergivore.
    Rester en 1080 ne me dérange vraiment pas.

  • iAndroid

    Je pense qu’avec la résolution full HD sur un écran de 5″ on a atteint la limite perceptible des détails pour l’oeil humain, donc aucun intérêt de passer à un écran 2K forcément plus énergivore.
    Le processeur Snapdragon 805 est logique, la RAM de 2Go peut être un peu juste, le port de carte SD une très bonne chose, la batterie de 2900mAh c’est le minimum vital (le LG G2 est à 3000 mAh), la caméra et l’appareil photo je m’en fous complètement.
    La TRES MAUVAISE idée, il n’y aurait plus de boutons sensitifs : alors là grave erreur et il ne restera plus que Samsung et des constructeurs chinois pour proposer un terminal avec des touches indépendantes qui n’empiètent pas sur l’écran.
    Enfin, reste à voir la taille de l’engin et si HTC a travaillé son produit, il devrait être un peu plus compact et borderless comme le LG G2.
    Dernier point négatif : HTC est une société qui va très mal, qui perd de plus en plus de procès, et qui pratique des prix en « se la pétant plus haut que son cul », ainsi acheter un produit HTC aujourd’hui n’est peut être pas le meilleur choix.

  • SthaN

    Comme l’a dit le patron de Samsung, maintenant le hardware tout se ressemble faut miser sur le software !

    • taggart99999

      Sauf que pour posséder un Samsung, ce n’est vraiment pas la partie logicielle qui me l’a fait acheter, mais la supériorité importante (à mes yeux en tous cas) de Samsung sur la partie hardware (autonomie, qualité écran, solidité, performances, …). A part quelques détails (comme le retourné/snooze ou le retourné/sonnerie-coupée) quasimment toute la panoplis des gadjets a été désactivée ou désinstalée quand je le pouvais.
      Pour la partie logicielle je trouve que les éditeurs tiers font souvent bien mieux que ce qui est proposé par Samsung

  • taggart99999

    un écran « seulement » Full HD quand la concurrence se dirige vers le 2K. Que pensez-vous de tout ça ?

    > franchement peronnellement, rien à battre. Le full HD est déjà à peine perceptible à l’oeil (et j’ai pourtant une excellente vue).
    C’est plus la résolution un peu faiblarde qui me gêne. Encore que si c’est compensé par une qualité d’optique et de capteur, alors je sousscris.
    L’écran 5 pouces ? C’est largement suffisant voire meme légeremetn trop grand.

    • taggart9999999

      Correction : C’est plus la résolution un peu faiblarde qui me gêne.

      C’est plus la résolution un peu faiblarde de l’appareil photo qui me gêne.

  • Mono

    Quand Samsung a sorti le S4, on pouvait lire :

    « C’est qu’un S3S, un S3+… »

    On va voir si les critiques vont se renouveler en ce qui concerne HTC .

  • five

    Voilà qui est nettement mieux comme fiche technique !

  • Therom4

    La batterie un peux limite si jamais ces ca.

  • jean-luc Mutabazi

    JE trouve mieux le nom ONE + wue ONE 2 car au vu dé l’évolution ils ne seront pas si différents donc c’est mieux d’admettre que c’est une petite évolution/mis à jour.

    Par contre si l’histoire des 2 caméras et le design change alors dans ce cas HTc devrait le nommer HTC ONE 2

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.