Les HTC One peuvent maintenant bénéficier de CyanogenMod 10.1

Maj. le 27 juin 2016 à 22 h 30 min

Il manquait quand même CyanogèneMod 10.1 sur le téléphone en vogue de HTC, le HTC One ! C’est chose faite !

Nous venons à l’instant de vous parler de la sortie imminente de CyanogèneMod en version finale mais à côté les versions non finales (RC1 et RC2) continuent d’évoluer pour être disponibles sur de nombreux mobiles, puisque le travail d’adaptation sera repris pour la version finale. C’est donc dans cet optique que vient d’arriver la version nightlies pour HTC One de CyanogèneMod 10.

CyanogenMod est un firmware personnalisé gratuit basé sur Android 4.2 Jelly Bean qui une fois installés sur votre smartphone « remplacera » ce dernier. Il améliore les performances et la fiabilité mais attention car son installation nécessite de flasher votre téléphone donc de supprimer la garantie que vous pourriez avoir. La manipulation en elle-même comporte un risque minime pour votre téléphone, puisqu’il s’agit à peu de chose prêt d’un reboot complet du téléphone.

CyanogenMod 10.1, la ROM maintenant disponible pour HTC One

La version Nightlies disponible n’est pas la plus stable et certains utilisateurs rapportent des problèmes des sons  sur les appels sortants mais rien d’insurmontable et à côté de cela, c’est la fluidité et la rapidité de votre HTC One qui seront bien optimisés grâce à CyanogenMod 10.1.

Dans la vidéo ci-dessous vous trouverez une présentation (en anglais) du CyanogenMod 10.1 sur un HTC One (ce n’est pas la version nightlies mais une précédente, un peu moins bien mais le principal est là) tournant auparavant sur Android 4.2 Jelly Bean. Il présente les caractéristiques du téléphone avec le nouveau firmware installé et les interfaces visuelles qui changent.

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    cyanogen c’est bien, mais je ne digère pas le mode « naturelle » (sans surcouche) d’android :/
    c’est d’ailleurs pour sa que je reste avec des versions améliorées de mon xs mais qui gardent la surcouche sony =)

  • yAMiGoHaN

    C’est une bonne nouvelle que le développement de Cyano avance à grand pas pour le HTC One, surtout pour le support des futures mises à jour d’Android, sachant que HTC se fout souvent de la gueule des utilisateurs à ce niveau.

    Par contre, un HTC One sans sa surcouche Sense 5 (que je trouve très réussie malgré quelques manques par ci par là, mais rien de rédhibitoire) c’est plus vraiment un HTC One (partie photo/vidéo de Sense 5 qui est indispensable selon moi sur le One). J’attends de voir les roms customs basées sur Cyano avec la surcouche Sense en bonus ^^

    • A. Benjamin

      Je ne suis pas rentré dans le détail technique de CyanogèneMod mais c’est vrai que qui dit « changement de ROM » dit « perte des applis embarquées » dont Sense 5 pour le HTC One.

  • Elisha

    Un HTC One avec CM10, c’est bien. Mais sans Sense 5, LA nouveauté, c’est rien. A part une sorte de Nexus.

  • kyro

    Impossible d’afficher la vidéo de cette news depuis un HTC one… Est-ce normal ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
50b41906ce0a90450ef7afb7b8be30d6HHHHHH