HTC One : passer à stock Android grâce à un outil officiel ?

Maj. le 28 avril 2017 à 18 h 34 min

Après un peu plus de semaines de spéculations, le HTC One Google Edition est officiel depuis hier soir et sera disponible à la vente, en édition limitée, à compter du 26 juin prochain au prix de 599$. Une annonce suite à laquelle certains utilisateurs de la version classique du smartphone, sous HTC Sense, se sont retrouvés quelque peu déroutés sachant que cette option ne leur a pas été proposée au moment de leur achat. Toutefois, il se pourrait que ce mécontentement s’estompe très rapidement car d’après les informations recueillies par The Verge, HTC pourrait proposer à l’ensemble des utilisateurs la possibilité de mettre à jour leur HTC One sous une version stock Android s’ils le souhaitent.

HTC proposerait un outil pour passer son HTC one sur stock android

Comme l’explique le site américain, HTC réfléchiraient actuellement au meilleur moyen de satisfaire l’ensemble des utilisateurs de leur denier smartphone désireux de disposer d’un HTC One sous une version stock Android. Bien entendu, en dépit de la promesse qui se dessine en filigrane dans ces propos, tout ceci reste pour le moment très abstrait.

Toutefois, à défaut de proposer une véritable mise à jour optionnelle du HTC One sous version stock Android, HTC pourrait éventuellement mettre à disposition des utilisateurs un outil officiel permettant de déverrouiller le bootloader de l’appareil comme l’avait déjà fait Sony, il y a deux ans avec la gamme Xperia 2011.

HTC One : passer à stock Android grâce à un outil officiel ?

Par une question me taraude un peu, est-ce que ce genre de bidouillages bien qu’officiellement cautionnés par HTC annulerait ou non la garantie ? Si c’est le cas la contrepartie serait tout de même un peu lourde.

En tout cas une chose est sûre, HTC prépare une surprise pour les utilisateurs de son dernier fleuron et nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines.

Via

Réagissez à cet article !
  • stephen

    HTC ne fait jamais sauter la garantie pour un bootloader déverouillé. Mon HTC revient du SAV et il était déverouillé et j’ai eu aucun soucis. :)

    • yAMiGoHaN

      En effet, de ce que j’ai pu lire sur différents forums, le fait que le bootloader soir déverrouillé ne pose pas de problème au niveau de la garantie pour les terminaux HTC. Et c’est tant mieux ! D’ailleurs, ça devrait être autorisé pour tout smartphone sous Android peu importe la marque.

  • Neocrystal

    je trouve cette initiative très honorable, cela me donne une idée, pourquoi LG ne pourrais pas faire la même chose avec l’optimus G, qui est le frère jumeaux du Nexus 4

  • Jonathan Simon

    bon bah ma théorie du « boot choice » (j’ai horreur des anglicisme dsl…) avec «  » »rom stock/rom surcouche » » » au premier boot, risque de voir le jour plus tot que prévue avec ce genre d’annonce et les smartphone qui sortent en « google edition » =)

    j’ai toujours trop hate de voir le futur mais bon sa me fait réver ^^

  • Jean Pierre

    La possibilité de sélectionner 2 photos par exemple pour envoyer par mms ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.