Le HTC One numéro un des ventes devant Samsung et Sony !

Maj. le 24 mai 2016 à 10 h 48 min

HTC reprend du poil de la bête ! Le constructeur est encore une fois leader dans son propre pays, devançant toute la concurrence et pas des moindres : Samsung, Sony, Nokia ou encore Apple. Vendre dans son propre pays avec d’excellents smartphones pourrait ne pas paraître incroyable, mais rappelons que la société revient de très loin.

On connaît les difficultés qu’a connues la firme qui n’est pas encore totalement remise de ses échecs, mais la commercialisation du HTC One aura été l’élément déclencheur pour le redressement de la marque. Ainsi les chiffres montrant les parts de marchés à Taïwan au mois de juin placent le constructeur leader avec 35,4 % de parts de marchés, un excellent score qui est cependant en recule de 1,5 point par rapport au mois de mai. Cela ne l’empêche pas de rester devant Samsung avec ses 27,7 %, également en baisse de 1,3 % sur 30 jours.

htc one leader
Le HTC One se vend très bien face à ses plus gros concurrents !

Les ventes de HTC One se portent très bien

Dans le reste du classement, on retrouve Sony en troisième position avec 14,8 %, Apple avec 7,8 et Nokia qui ferme le top 5 avec 2 %. À votre avis quels sont les smartphones les plus vendus ? Le HTC One dans sa version 32 Go est numéro un des ventes ! Suivi du Galaxy Note 2 16 Go et du Galaxy S4 16 Go. La quatrième meilleure vente est le HTC Butterfly. Un très bon score pour la marque taïwanaise qui impose son modèle haut de gamme sur son propre territoire. En revanche, dès qu’on parle de volumes de ventes, un concurrent reprend l’avantage.

Si le HTC One est bien leader, quand on additionne toutes les ventes de smartphones à Taïwan en juin, Samsung reprend la main. On sait à quel point le coréen a de nombreux modèles très populaires qui lui permettent d’atteindre 27,7 % en volume devant HTC et ses 24,2 % ou encore Sony et ses 12,4 %. On retiendra surtout l’excellente forme de la marque taïwanaise et le nouvel élan que lui a donné son excellent modèle haut de gamme ! Content de voir HTC de nouveau sur le devant de la scène ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !