Le HTC One numéro un des ventes devant Samsung et Sony !

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 48 min

HTC reprend du poil de la bête ! Le constructeur est encore une fois leader dans son propre pays, devançant toute la concurrence et pas des moindres : Samsung, Sony, Nokia ou encore Apple. Vendre dans son propre pays avec d’excellents smartphones pourrait ne pas paraître incroyable, mais rappelons que la société revient de très loin.

On connaît les difficultés qu’a connues la firme qui n’est pas encore totalement remise de ses échecs, mais la commercialisation du HTC One aura été l’élément déclencheur pour le redressement de la marque. Ainsi les chiffres montrant les parts de marchés à Taïwan au mois de juin placent le constructeur leader avec 35,4 % de parts de marchés, un excellent score qui est cependant en recule de 1,5 point par rapport au mois de mai. Cela ne l’empêche pas de rester devant Samsung avec ses 27,7 %, également en baisse de 1,3 % sur 30 jours.

htc one leader
Le HTC One se vend très bien face à ses plus gros concurrents !

Les ventes de HTC One se portent très bien

Dans le reste du classement, on retrouve Sony en troisième position avec 14,8 %, Apple avec 7,8 et Nokia qui ferme le top 5 avec 2 %. À votre avis quels sont les smartphones les plus vendus ? Le HTC One dans sa version 32 Go est numéro un des ventes ! Suivi du Galaxy Note 2 16 Go et du Galaxy S4 16 Go. La quatrième meilleure vente est le HTC Butterfly. Un très bon score pour la marque taïwanaise qui impose son modèle haut de gamme sur son propre territoire. En revanche, dès qu’on parle de volumes de ventes, un concurrent reprend l’avantage.

Si le HTC One est bien leader, quand on additionne toutes les ventes de smartphones à Taïwan en juin, Samsung reprend la main. On sait à quel point le coréen a de nombreux modèles très populaires qui lui permettent d’atteindre 27,7 % en volume devant HTC et ses 24,2 % ou encore Sony et ses 12,4 %. On retiendra surtout l’excellente forme de la marque taïwanaise et le nouvel élan que lui a donné son excellent modèle haut de gamme ! Content de voir HTC de nouveau sur le devant de la scène ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Maxime Chanal

    Ça fait plaisir de voir que HTC revient sur le devant !

    • Gabriel Manceau

      Oui ça fait plaisir ! HTC le futur numéro un sur Android (encore une fois) ? ;)

      • Maxime Chanal

        Va falloir du temps,parce que y’a vraiment du retard là…Mais ça encourage déjà ;)

      • Luposlipophobic

        Ouaif, personellement, je n’aime pas cette marque… Les smartphones HTC et particulièrement le One on tout les défauts d’un iPhone : Pas de SD, pas de batterie amovible, communauté de fan inssuportable (on ne peux rien dire sans se faire traiter de haters). En plus les HTC sont les esul smartphone que je conaisse qui sont bloqué de partout pour faire quoi que ce soit, genre faire un root tout simple. La ou je prend 3 clicks avec mon Nexus 4 ou avec un Note 2, ici ça prends des heures de manips…. Franchemnet, je n’ai jamais compris pourquoi cette marque provoque autant d’admiration sur les gens… Je trouve l’interface de Sense moooche ! Mais bon, chacuns ses goûts…

  • Stef80

    Beau score à Taiwan, mais bon… si on reprend les chiffres de début juillet, Niveau mondial, S4 : 20 millions d’unité, One : 2 millions.

    • tonyd

      Source?

      • Stef80

        Tu es sûr que tu suis l’actualité ? Article du 3 juillet, ici même :

        http://www.phonandroid.com/galaxy-s4-20-millions-de-ventes-en-2-mois.html

        One, avec un mois de décallage (je ne retrouve plus les chiffres de début juillet…)

        http://www.frandroid.com/marques/htc/145584_htc-one-les-ventes-decollent-en-mai-mais-les-analystes-restent-pessimistes

        Donc à moins d’avoir vendu 18,8 millions d’unité en 1 mois, c’est pas folichon niveau mondial (comparé à la concurence ;) ). Pourtant, fin mai, ils se vantaient d’en avoir écoulé 5 millions…

      • Stef80

        J’ai édité mon post ;)

  • tonyd

    Mérité, le One est vraiment meilleur globalement que le S4 et le Xperia Z. ( j’utilise les trois)

  • peter chou

    Article inutile, pro htc et special fanboy!vous vous ennuyez tant que ça a la rédaction? …et le s4 est numero 1 en coree …et l’iphone 5 est numéro 1 aux usa… quel scoop! En plus taiwan ce n’est pas un pays mais une région de la Chine… ça vous plaît d’émousser les fanboy! digne de closer!!!!

    • Tux

      Si eux sont des fanboys HTC, toi t’es un hater…

    • Kimi

      Taïwan c’est chinois selon les chinois.

      • Kalvin

        Taïwan est chinois point bar, ce pays était lâché par la Chine car le Japon (qui est très mal aimé en asie et vous le savez pourquoi…) était propriétaire à une époque. Mais suite à sa défaite (le japon), l’ile était sensé revenir à la Chine… En résumé… La France a appartenu à l’allemagne à une époque très récente (et vous devez le savoir)… et après la défaite de l’allemagne… la France est redevenu la France… point bar. PS : c’est comme Hong-Kong (La Chine laisse un peu de liberté)

        • Kimi

          Tu confond un peu tout. Taïwan est à l’origine chinoise mais depuis l’arrivée des communistes à la fin des années 40, l’ancien gouvernement chinois (une république) s’est exilé à Taïwan où il gouverne toujours. C’est pas parce que la Chine revendique les 3/4 de l’Asie du Sud/Est que ça lui appartient.

  • polluximos

    je ne regrette pas mon achat

  • Proximal47

    Taiwan c’est pas la Chine, indépendant et démocratique de fait depuis 1949!

    Bravo à HTC pour ces scores.

  • Gn4

    Il faut pas s’exiter pour si peut il sont a des annees lumiere d’apple et samsung

  • Stickman

    Fière qu’HTC s’est bien sortie les doigts pour commencer à remonter la pente.

    Exemple à suivre d’ HTC, pas comme ses concurrents qui se reposent sur leur laurier, à refaire (galaxy+iphone) les mêmes téléphones, sans aucun changement de design.
    Il est beau, il est performant,les 32gb suffisent largement, la surcouche Sense est au top. Je ne pourrai pas m’en passé !
    Du côté de la concurrence, il y a de beau téléphone, mais ne font aucun effort. Donc le HTC mérite vraiment !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

845b82431d7c52ebeb4caf57309083e0yyyyyyyyyy