HTC One : numéro 3 du trafic web mondial derrière le Galaxy S4 et l’iPhone 5

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 21 h 53 min

Le HTC One est actuellement en troisième position du trafic web mobile comparé à ses adversaires directs et derrière le Galaxy S4 et l’iPhone 5. C’est une étude de 51Degress.mobi qui nous dévoile l’importance qu’a prise le smartphone ces derniers mois en venant rattrapant petit à petit le Sony Xperia Z et le Nokia Lumia 920.

L’étude en question nous montre l’évolution de la part du trafic web des smartphones les plus importants du marché. On constate alors la croissance impressionnante du HTC One. Ce sont les chiffres entre le mois de mai et le mois de juin qui nous sont présentés. On constate alors que le dernier né du constructeur taïwanais a fait un départ timide à cause de sa sortie par étapes dans différents pays. Il est rapidement monté en puissance dès le mois de mars, dépassant le BlackBerry Z10 début avril, puis le Lumia 900 au début du mois de mai.

HTC One : numéro 3 du trafic web mondial derrière le Galaxy S4 et l’iPhone 5

Le HTC One prend la place de numéro 3 au Sony Xperia Z

Le dernier haut de gamme de Sony a au contraire chuté mois après mois, à l’approche de ses grands rivaux sur le marché. Le HTC One a suivi la courbe inverse et a très certainement dépassé le Xperia Z au moment ou vous lisez ces lignes. Récompensé par les professionnelles et plébiscité par la presse, le téléphone de la firme taïwanaise est déjà un succès, malgré les inquiétudes liées à son lancement.

En effet, des problèmes de production ont ralenti les ventes du produit, mais tout cela semble dernier et Jack Tong, le vice-président de HTC Asie, a déclaré que les capacités de production du téléphone allaient être doublées d’ici le mois de juin. Tout semble s’annoncer pour le mieux pour la marque, même s’il va être très difficile de rattraper l’iPhone 5 et le Galaxy S4 qui ne figurent pas dans le graphique tant ils ont de l’avance à ce niveau.

Via

Réagissez à cet article !
  • protoss

    il mérite la première place, sa fluidité et son interface 0 lag le font sortir du lot

    • Gabriel Manceau

      Peut-être que ton souhait sera exaucé d’ici quelques mois… ? ;)

    • Mono

      Sans parler de ses problèmes de finition .
      Interface 0 lags ? Faut pas exagérer non plus je reçois des micro-lags de temps en temps (Rien de grave je te l’accorde)

      • protoss

        j’ai bien 0 de chez 0 lags, rien de rien j’ai pas constaté un seul lag depuis que je l’utilise, je vien de chez Touchwiz et concernant les lags je sais ce que je dit.

      • Tony D

        Il n’y a qu’une petite série qui a de petits soucis d’ajustement de certaines pièces, rien de grave car on m’a changé le mien directement chez Swisscom pour un exemplaire sans défaut. Pour la fluidité je n’ai jamais perçu de lags. C’est actuellement le meilleur postable du marché, ayant également un galaxy S4 offert par mon patron pour ma ligne professionnelle je confirme que Samsung à la chance de planer sur la réputation de ses s2 et s3 car le s4 est en retrait en tout points en utilisation intensive (son, écran, surcouche, faux gadjets de reconnaissance des mouvements qui au final font perdre du temps et causent des imorévus gênants, je ne parle même pas du look et du ressenti en main. Le One est vraiment le One!

        • Mono

          Tu mets l’écran du S4 dans les défauts ? Alors que les plus grands spécialistes en font les louanges ? LOL (Les goûts et les couleurs)

          Surcouche: Les goûts et les couleurs

          “Gadjets” Comme tu les appels: Inutile pour certains, utile pour d’autre (Tout comme Blinkfeed et cie)

          Par contre le One est effectivement plus beau (Plus vulnérable aux rayures et cie par contre j’en ai fait les frais)

          Pour la comparaison j’ai eu:

          Le Xperia Z

          Le S4

          Le One (Actuellement)

          Pour ce qui est du One et du S4, je mets les deux au même niveau. Par contre, le Xperia Z est en dessous des deux (Une vraie déception à vrai dire !)

          • Tony D

            Je suis d’accord avec toi, le Xperia Z n’est clairement pas dans la même classe que les deux autres. Pour ce qui est de l’écran du S4 c’est plutôt partagé ce que l’on voit. Pour un amoureux de photo et médias comme moi il est crair que l’Amoled n’est pas encore au niveau d’un super lcd en matière de fidelité des couleurs et d’équité entre elles. Après je peux comprendre que le flashy pour certains ça “claque”.

  • Android77

    Vachement crédible ce graphique ou le one fait mieux que le xz alors qu’il n’est même pas encore sorti! Ils ont mesuré ce trafic sur un site interne de HTC?
    De plus il est certainement pas 3ème avec le S3 et le S2 devant forcement!

    • Protoss

      euh… le Xperia Z? par encore sorti? t’etait en plein coma toi? plusieurs de mes amis l’ont déja acheté et je l’ai deja testé en magasin a mainte reprises… c’est tes sources qui sont pas crédibles et qui ont besoin d’etre a jour

      • Android77

        Alors je précise, en février le one n’était pas encore sorti mais il fait plus de trafic que le XZ qui lui etait deja sorti.

        Comment expliquer cela ?

        • M4ckLX

          Oui mais tu regardes : que ce soit le Xperia Z (sorti février) et le One (sorti Mars), les 2 courbes ont la même tendances, c’est donc plutôt des modèles devs qui circulent.
          Ensuite, entre février et mars, on voit bien le Xperia Z décoller là où le HTC One garde la même courbe (car il est pas sorti), c’est à partir de là qu’il faut que tu commences ton analyse pcq avant, c’est pas pcq le smartphone n’est pas officiellement sorti qu’il n’existe pas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

aed23529f219a23ad758635fd5a4e47dOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO