HTC One : la mise à jour Android 4.3 prête à démarrer

Maj. le 11 octobre 2017 à 23 h 23 min

Après une longue attente et quelques semaines après son arrivée sur la Google Edition de l’appareil, voilà que la mise à jour Android 4.3 du HTC One est enfin prête à débarquer sur le dernier appareil haut de gamme de la société taïwanaise, comme en témoigne un récent cliché de l’appareil photographié sur les stands de l’IFA par l’équipe du site GSM Arena.

Une mise à jour Android 4.3 du HTC One qui arrive, en tout cas, dans les temps puisqu’il y a quelques temps, le porte-parole de la division américaine d’HTC, Jason Mackenzie, déclarait que celle-ci serait disponible fin septembre.

La mise à jour Android 4.3 du HTC One est imminente

Alors qu’Android 4.4 KitKat sera sans doute dévoilé courant novembre et à l’heure ou le Galaxy S4 tourne encore sous Android 4.2.2, la mise à jour Android 4.3 du HTC One sera déployée courant septembre sur le territoire américain et sera très vite rendue disponible dans le monde entier, comme le confirmait, il y a quelques jours,  Jason Mackenzie en réponse à un tweet d’un internaute.

htc one

Une confirmation entre temps accréditée par la photo de l’appareil ci-dessus sur laquelle la version de l’OS est précisée, noir sur blanc.

A noter tout de même que bien que très attendue de la part des utilisateurs, cette mise à jour ne comporte que très peu de nouveautés visibles, la prochaine vraie mise à jour majeure de l’OS Mobile de Google étant avant tout Android 4.4 KitKat qui sera bientôt inaugurée par le Nexus 5 et qui sera sans doute la référence des prochains appareils haut de gamme qu’on verra débarquer sur le marché l’an prochain.

Dans tous les cas, on notera qu’HTC est largement en avance sur ses concurrents, notamment Sony qui n’a toujours pas annoncé la moindre date concernant le Xperia Z tandis que du côté de chez Samsung, les choses devraient commencer à bouger à compter du mois d’octobreia

Réagissez à cet article !
  • Jean-Baptiste Mériaux

    Il faut dire que cette version n’apporte presque aucune amélioration car les nouveautés d’Android 4.3 étaient déjà disponibles dans Sense 5…

    • Gabriel Manceau

      Peut-être au niveau logiciel, mais pas au niveau des performances globales d’Android ;)

      • Jean-Baptiste Mériaux

        Performances, performances… Depuis le temps qu’ils optimisent les performances d’Android, il devrait deviner ce qu’on va faire avant même qu’on y pense x)

        • Gabriel Manceau

          Ahah, tu penses qu’on a atteint la limite de l’optimisation chez Google ? ;)

          • Jean-Baptiste Mériaux

            Non, au contraire, ils disent à chaque fois qu’ils optimisent, mais je pense que c’est que des paroles… Ou ils optimisent ligne par ligne x)

          • Gabriel Manceau

            Oui la différence commence à être un peu trop subtile pour être remarqué par les utilisateurs, je te l’accorde…

          • Stef80

            Oui, depuis JB 4.1 et le project butter, les différence sont de moins en moins visibles. KitKat devrait être basé sur le noyau 3.8 de Linux qui améliore grandement les perfs mémoire. Ce dont on parle depuis un moment, et qui permettrait (si les constructeurs jouent le jeu) de pourter 4.4 sur de nombreux terminaux, même anciens.
            Donc non, le passage de 4.2.2 à 4.3 ne devrait pas décupler les perfs de l’appareil. Ma femme l’a eu sur son Nexus 4, et elle n’a vu aucune différence…

          • Gabriel Manceau

            Oui c’est trop subtil entre les deux versions pour faire la différence aussi facilement. Il va falloir attendre une vraie évolution pour prendre une claque alors qu’on croyait que la fluidité était déjà au top ^^

  • black

    bah démarre !!!!!!!!!!

  • r1

    htc…. the One !!!!!!!!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !