HTC One : la mise à jour Android 4.3 et HTC Sense 5.5 enfin lancée !

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 18 h 52 min

Après de nombreuses rumeurs et plusieurs faux départs, la mise à jour du HTC One sous Android 4.3 et HTC Sense 5.5 vient enfin de démarrer sur la version internationale du smartphone. La nouvelle mouture de la surcouche utilisateur du taïwanais est également de la partie et apporte les mêmes fonctionnalités que celles qu’on retrouve nativement sur le HTC One Max.

Toutefois, en dépit de l’enthousiasme qu’il déclenche chez certains utilisateurs, le déploiement de cette mise à jour reste un peu déroutant notamment au Royaume-Uni ou seulement certains modèles peuvent déjà en profiter tandis que d’autres sont encore sous Android 4.2.2

La mise à jour Android 4.3 et Sense 5.5 disponible en Europe

Comme nous l’avions déjà évoqué lors du lancement du One Max, cette mise à jour du HTC One sous Android 4.3 et Sense 5.5 apporte de nombreuses améliorations au niveau du flux d’actualité BlinkFeed, une refonte de la fonction Video Highlights, une amélioration notable de la galerie photo et quelques remaniements de l’interface.

Ainsi BlinkFeed intègre désormais les contenus venant d’Instagram et de Google+ tandis que les vidéos créées avec Video Highlights ne sont plus soumises à une limitation de durée comme c’était le cas auparavant. Il est également possible de sauvegarder jusqu’à 120 articles pour les consulter plus tard en mode hors ligne. Enfin, le multitâches semble avoir fait l’objet de diverses améliorations.

Bien entendu comme c’est le cas pour toute mise à jour, le déploiement de celle-ci est un peu arbitraire. Par conséquent, nous ne pouvons vous communiquer une date précise quand à sa disponibilité en France même si, à priori, celle-ci est imminente.

En attendant n’hésitez pas de venir nous faire part de vos premières impressions sur cette mise à jour Android 4.3 et HTC Sense 5.5 dés lors que celle-ci sera disponible sur votre appareil et à nous rejoindre sur le forum HTC One.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    “HTC One sous Android 4.3 et HTC Sense 5.5 vient enfin de démarrer sur la version internationale du smartphone” aller encore une claque à Samsung&Sony de la part de HTC ^^

    • Charles

      Es tu amnésique ou as tu perdu la raison? la version 4.3 est disponible sur galaxy s4 que ce soit avec Exynos ou Snapdragon depuis le 18 octobre à l’échelle internationale. Quand on veut troller , on prend la peine d’avoir des informations

      • jean-luc Mutabazi

        J’ai raté cette information my bad ^^

      • five

        Perso je suis encore allé vérifier à l’instant et mon galaxy s4 ne me propose toujours pas de mise à jour…

        • Charles

          Les mises à jour se font par pays. Actuellement les premiers servis sont la russie(18/10/2013), singapour, vietnam (21/10/2013), Corée(21/10/2013), philippine (21/10/2013), inde (21/10/2013) indonesie (21/10/2013), Arabie saoudite (24/10/2013).

          • five

            Et tu sais quand ça arrivera chez nous ?

  • Makaveli64

    C’est donc foutu pour le One X je suppose ? pas que je sois sois fan de la rom HTC mais ça ne présage rien de bon pour la màj sous Kit-Kat… espérons que CM continuera à travailler sur ce smartphone qui, rappelons le, n’a même pas 2ans.

  • jeansaisrien

    Pourquoi se faire chier à attendre la MAJ officiel quand Xda propose des roms stables et à jour.. :s

    • kamso

      Parcequ’il n’y a pas que des bidouilleurs dans la vie. Il existe aussi sur cette terre des personnes qui n’ont pas envie d’aller se casser la tête non seulement à tripatouiller leur appareil chèrement acquis mais aussi à tester une multitude de roms customs avant de trouver la plus stable, et encore. Il existe même des personnes qui ne savent même pas que c’est possible de tripatouiller. Et je pense que celles là sont les plus nombreuses. Voilà pourquoi il est quelque fois plus simple de se faire chier à attendre un support officiel, car on paye très cher pour ça.

  • mad

    Je recupere mon htc one black cette aprem donc je suis plus que ravi de cette màj :-)
    Quand je pense que le Note 2 est bloqué en 4.1…

    • kamso

      La mise à jour Android 4.3 avec Touchwiz UX pour le Note 2 c’est pour bientôt, bien avant la fin de l’année. Ca a été bloqué à 4.1 afin de passer directement à 4.3 sans passer par le 4.2.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

ca84b90f94cf2e54e5bf651a8c95ec0abbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb