HTC One : une mise à jour pour corriger le problème de photo violette

Maj. le 11 octobre 2017 à 22 h 27 min

Cela fait quelques heures que nous vous avons annoncé la préparation d’une tablette (la Ramos K1) basée sur le HTC One, et voilà que nous nous retrouvons au sujet cette fois ci, du véritable smartphone de la société taïwanaise.

Si vous rencontrez des bugs avec l’appareil photo de votre HTC One, cette nouvelle devrait vous réjouir puisque HTC a décidé d’intervenir pour corriger le problème.

htc one

Une mise à jour va corriger le problème de photo violette

Le smartphone HTC One est doté d’un appareil photo de 4 mégapixels, mais qui embarque la technologie Ultrapixel conçue pour pouvoir capture beaucoup plus de lumière, même dans de faibles conditions de luminosité.

En vérité, le problème évoqué peut survenir lorsque vous souhaitez prendre une photo avec votre téléphone et que la luminosité est basse. Il peut apparaître à l’écran une sorte de halo violet, comme le montre fort bien l’image ci-dessous :

Cela vous dit quelque chose ? Vous avez le même soucis avec votre HTC One ? Pas d’inquiétude à se faire. Devant le problème récurrent et les plaintes massives des utilisateurs du téléphone, la société n’a pas eu de choix que de se manifester.

Bonne nouvelle en soi, HTC a promis de publier bientôt une mise à jour logicielle prévue exclusivement pour corriger ce problème de photo violette. En attendant, les personnes qui ont rencontré le bug sont invitées à prendre contact avec les responsables pour avancer sur la résolution du problème et permettre une publication de la mise à jour plus rapide.

Si vous possédez un HTC One, avez-vous rencontré ce problème lors de la prise de photo ? Sinon, pourriez-vous nous indiquer vos retours quant à votre appareil, afin de voir le nombre de personnes concernées par le dysfonctionnement.

Réagissez à cet article !
  • tonyd

    Salut à tous, heureux propriétaire d’un One depuis avril dernier je prend pas mal de photos avec dont un certain nombre basse luminosité où il excelle. Je n’ai jamais eu ce problèmes et les deux connaissances qui ont un One autour de moi non-plus. Petite série seulement concernée? Ou cela arrive dans un cas bien précis… En tout cas j’avais un Galaxy S3 avant qui est quand même une référence en matière de photos en 2012 et je trouve que l’appareil du HTC est meilleur malgré ses 4 mégapixels. L’Ultrapixel fais bien son job de jour et très bien en basse luminosité par rapport à la concurence.

  • black

    hummmm jamais eu ce soucis mais tant mieux pour ceux qu’ils l’ont rencontré !

  • didou

    Bonjour oui des photos violette ha sa oui pour un Anif ou pour autre chose pas super super au vue du prix du tel

  • Jr Roddy Verges

    J’ai eu la mise a jour 4.3 plus un correctif toujours le meme probleme :( et j’ai pas envie de l’envoyer en s.a.v pour des mois que faire?

  • Goundy

    Bonjour à tous. Je possède un HTC One sous 4.2.2. avec surcouche orange. Je n’ai jamais eu de maj et j’ai également ce soucis de photos violet. Au moins 2 coté de la photo est fortement violet, et ce de plus en plus vers le centre du photo. Avez vous trouvé une solution depuis??
    Merci d’avance. Cdt.

  • othmane

    Bonjour, je ss en version 4.3 avec tous les correctifs qui existent, mais le problème de halo violet persiste. Je suis au Maroc et nous n’avons pas de SAV HTC ici. Est ce qu’une custom rom pourrait régler le pb ou sinon y a t il une autre solution? Merci pour vos réponses.

  • Joubert

    Essayez cette manip, arrêter l’application appareil photo dans paramètre / application et vider les caches.. Puis faire un test …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.