HTC One : une mise à jour pour corriger le problème de photo violette

Maj. le 11 octobre 2017 à 22 h 27 min

Cela fait quelques heures que nous vous avons annoncé la préparation d’une tablette (la Ramos K1) basée sur le HTC One, et voilà que nous nous retrouvons au sujet cette fois ci, du véritable smartphone de la société taïwanaise.

Si vous rencontrez des bugs avec l’appareil photo de votre HTC One, cette nouvelle devrait vous réjouir puisque HTC a décidé d’intervenir pour corriger le problème.

htc one

Une mise à jour va corriger le problème de photo violette

Le smartphone HTC One est doté d’un appareil photo de 4 mégapixels, mais qui embarque la technologie Ultrapixel conçue pour pouvoir capture beaucoup plus de lumière, même dans de faibles conditions de luminosité.

En vérité, le problème évoqué peut survenir lorsque vous souhaitez prendre une photo avec votre téléphone et que la luminosité est basse. Il peut apparaître à l’écran une sorte de halo violet, comme le montre fort bien l’image ci-dessous :

Cela vous dit quelque chose ? Vous avez le même soucis avec votre HTC One ? Pas d’inquiétude à se faire. Devant le problème récurrent et les plaintes massives des utilisateurs du téléphone, la société n’a pas eu de choix que de se manifester.

Bonne nouvelle en soi, HTC a promis de publier bientôt une mise à jour logicielle prévue exclusivement pour corriger ce problème de photo violette. En attendant, les personnes qui ont rencontré le bug sont invitées à prendre contact avec les responsables pour avancer sur la résolution du problème et permettre une publication de la mise à jour plus rapide.

Si vous possédez un HTC One, avez-vous rencontré ce problème lors de la prise de photo ? Sinon, pourriez-vous nous indiquer vos retours quant à votre appareil, afin de voir le nombre de personnes concernées par le dysfonctionnement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…