HTC One : la mise à jour Android 4.4 KitKat confirmée pour janvier

Maj. le 8 mars 2018 à 10 h 25 min

Le HTC One recevrait bien une mise à jour Android 4.4 KitKat. Cette dernière devrait intervenir à la fin du mois de janvier 2014 si ‘l’on en croit HTC UK qui a communiqué sur cette mise à niveau via son Twitter. La nouvelle version d’Android arrivera bien sûr avec l’interface Sense 5.5 du constructeur. On peut donc s’attendre à du neuf.

htc one kitkat

Ces derniers mois, on peut dire que HTC fait des efforts en terme de mise à jour, du moins pour son haut de gamme. Après avoir dévoyé Android 4.3 sur le HTC One, le dernier haut de gamme du constructeur taïwanais regarde déjà devant avec KitKat qui sera déployé en janvier prochain selon HTC Royaume-Uni. Si nos amis anglais tiennent ses délais, la France sera également concernée dans ses délais. Une bonne nouvelle pour le smartphone sorti en mars 2013. Une très bonne nouvelle pour les possesseurs du téléphone en aluminium.

Android 4.4 Kitkat et Sense 5.5 annoncés pour janvier sur le HTC One

Annoncé pour fin janvier, on espère que les éternels reports ne retarderont pas cette mise à jour tant attendue. Concernant le One Max, rien n’a été officialisé, mais on imagine que ce sera sur la même période. Aucune nouvelle des autres produits HTC qui ne sont pas dans le haut de gamme. On espère que la marque taïwanaise ne va pas les abandonner. La version 5.5 de Sense ne devrait donc pas apporter de nouveautés majeures. BlinkFeed, BoumSound ou encore Zoe seront de la partie.

Les marques semblent avoir compris l’importance du suivi de leurs téléphones concernant les mises à niveau d’Android. Cela joue beaucoup sur l’image de l’entreprise et sur la décision d’achat des consommateurs que nous sommes. Si HTC s’en sort de mieux en mieux, la tendance est la même que chez ses concurrents : le haut de gamme est privilégié au détriment des autres modèles. Pour une nouvelle version de l’OS de Google qui peut fonctionner avec seulement 512 Mo de RAM, cela a de quoi en énerver certains, et on les comprend…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !