HTC One Mini et Mini 2 : ils n’auront pas droit à Android Lollipop

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 31 min

Après les HTC One M8 et M7 c’est actuellement au tour d’autres smartphones HTC de recevoir leur mise à jour Android Lollipop. Malheureusement, tous ne feront pas partie du lot et, aussi incroyable que ça puisse paraître, c’est notamment le cas du HTC One Mini 2, comme on pouvait le lire, il y a quelques jours sur Twitter.

HTC One mini 2
Le HTC One Mini 2 et son design premium.

Si initialement, le HTC One Mini 2 faisait partie de la liste des téléphones éligibles à la mise à jour Lollipop, HTC a visiblement décidé de revenir en arrière. Comme on peut le lire en réponse à un tweet d’un utilisateur impatient de recevoir cette nouvelle version sur son téléphone, le logiciel ne sera « pas en mesure de fournir une expérience optimale, il ne sera donc pas proposé sur l’appareil. ».

Une excuse assez peu convaincante et une pilule qui passe plutôt mal quand on sait que le smartphone a à peine un an et a été lancé autour des 450 euros, comme ce fut également le cas de son prédécesseur, l’année précédente. La même question fut ensuite posée concernant le HTC One Mini de première génération. Et la réponse ne fut pas plus réjouissante.

Bien évidemment, sachant que le support logiciel du modèle 2014 a été abandonné, il était évident qu’il en serait de même avec son prédécesseur, ceci dit, ce n’est pas pour autant que les utilisateurs ne seront pas déçus. L’expérience a prouvé que certains terminaux disposant d’un hardware plus ancien comme le Nexus 4 pouvaient parfaitement faire tourner Lollipop alors pourquoi pas les deux « Mini » d’HTC ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !