HTC One Mini et Mini 2 : ils n’auront pas droit à Android Lollipop

Après les HTC One M8 et M7 c’est actuellement au tour d’autres smartphones HTC de recevoir leur mise à jour Android Lollipop. Malheureusement, tous ne feront pas partie du lot et, aussi incroyable que ça puisse paraître, c’est notamment le cas du HTC One Mini 2, comme on pouvait le lire, il y a quelques jours sur Twitter.

HTC One mini 2
Le HTC One Mini 2 et son design premium.

Si initialement, le HTC One Mini 2 faisait partie de la liste des téléphones éligibles à la mise à jour Lollipop, HTC a visiblement décidé de revenir en arrière. Comme on peut le lire en réponse à un tweet d’un utilisateur impatient de recevoir cette nouvelle version sur son téléphone, le logiciel ne sera « pas en mesure de fournir une expérience optimale, il ne sera donc pas proposé sur l’appareil. ».

Une excuse assez peu convaincante et une pilule qui passe plutôt mal quand on sait que le smartphone a à peine un an et a été lancé autour des 450 euros, comme ce fut également le cas de son prédécesseur, l’année précédente. La même question fut ensuite posée concernant le HTC One Mini de première génération. Et la réponse ne fut pas plus réjouissante.

Bien évidemment, sachant que le support logiciel du modèle 2014 a été abandonné, il était évident qu’il en serait de même avec son prédécesseur, ceci dit, ce n’est pas pour autant que les utilisateurs ne seront pas déçus. L’expérience a prouvé que certains terminaux disposant d’un hardware plus ancien comme le Nexus 4 pouvaient parfaitement faire tourner Lollipop alors pourquoi pas les deux « Mini » d’HTC ?

Réagissez à cet article !
  • HTC Elevate Life

    En gros, il faut acheter du haut de gamme… Je me demande si HTC n’abandonne pas les versions Mini pour des HdG de l’année précédente en S. Par exemple, le One Mini M9 serait le M8S, ce qui autoriserait des mises à jours pendant 2 ans.

  • Ombilicus

    Tiens, la même excuse que pour le Desire HD à l’époque d’ICS…

  • koala

    Ils ont fait pareil pour le one x d’ailleurs c’est pour ça que j’ai stop chez HTC

  • Insomnia

    Bizarre tout de même…et une excuse bidon sachant que cyanogen le proposera sans problème.
    C’est pas comme ça que HTC va remonter dans l’estime de ces utilisateurs….surtout que l’appareil n’a pas 2 ans….

  • Bert2k6

    HTC sont coutumiers du fait. Cela a déjà été le cas pour le Desire, le Desire HD, le One S, le One X et maintenant les One Mini.

    Voilà quelque chose qui me conforte dans mon idée de ne plus retourner chez HTC.

  • iAndroid

    Déjà, à part les Sony Z1c et Z3c, tous les compacts sont des arnaques à éviter. Finalement cette abandon de mise à jour est logique, non pas techniquement, mais commercialement parlant.
    Vu que HTC persiste avec ses barres noires, HTC ne devrait même plus avoir le droit de courtiser des clients.

    • David

      Sone Compact aussi ces de l’arnaque surtout le prix ahah

      • iAndroid

        Toi va réviser tes cours d’orthographe et grammaire, ça te sera plus utile pour être crédible.

        • David

          Arrête de rager bouffon fais pas le mec qui sais écrire alors que ta un T9 qui corrige t’es mots imbécile !!!

      • 2sfhim

        Non justement leur prix est très correct

  • Messup7592

    Et dire que j’ai failli me le prendre… Deg pour ceux qui attendaient lollipop, bon plus qu’a mettre une rom custom et roules ma poule

  • foutage de gueule

    C’est exactement pour ça que j’ai lâché cette marque……. et bizarrement TOUJOURS la même excuse bidon !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.