Les HTC One Mini et HTC Butterfly 2 auront une caméra UltraPixel

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 08 min

Smartphone phare du taïwanais, le HTC One fait des petits mais pas seulement, car si une variante 4,3 pouces du nom de HTC One Mini devrait prochainement débarquer sur le marché, la gamme accueillera également un phablet proposant plus ou moins les mêmes fonctionnalités et arborant le même design. Mais ce n’est pas tout dans la mesure où deux autres appareils du nom de Butterfly 2 et Butterfly S sont également en préparation.

Les HTC One Mini, HTC Butterfly et HTC T6 viennent étendre la gamme

Attendu pour le mois de juin, le HTC M4 alias HTC One Mini embarque un écran HD 720p de 4,3 pouces, une batterie de 1700 mAh et propose une capacité de stockage 16 Go. Un ensemble de caractéristiques techniques qui le positionnent déjà comme concurrent direct du Galaxy S4 Mini.

Mais le plus gros pari de HTC pour les mois à venir n’est pas le HTC One Mini mais le HTC T6, une déclinaison grand format de son dernier appareil haut de gamme destiné à gagner du terrain sur les futures ventes du Galaxy Note 3. Doté d’un écran compris entre 5 et 6 pouces, ce phablet HTC devrait se doter d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz, d’Android 5.0 Key Lime Pie et d’une batterie 3300 mAh tandis que sur le dos de l’appareil, on devrait retrouver un lecteur biométrique, permettant de déverrouiller l’appareil dés lors que son utilisateur le reprend en main. Le T6 serait attendu au tour du dernier trimestre de l’année.

Quand au HTC Butterfly 2, évoqué en début de semaine, il n’arrivera pas tout seul, un Butterfly S qui sera vraisemblablement un appareil milieu de gamme, étant également dans les cartons du constructeur. Deux nouveaux smartphones au sein desquels on devrait retrouver quelques un des éléments caractéristiques du HTC One comme BlinkFeed et le fameux capteur photo UltraPixel.

Les HTC One Mini et HTC Butterfly 2 auront une caméra UltraPixel

Si l’est une qualité qu’on peut reconnaître à HTC, c’est bien sa volonté de s’en sortir. Ainsi, si la société taïwanaise est en difficulté, elle semble néanmoins avoir une roadmap bien remplie pour le second semestre de l’année. Avec 5 millions d’unités écoulés depuis son lancement, son dernier smartphone phare, le HTC One qui vient tout juste d’arriver chez Verizon pourrait vraisemblablement s’écouler à raison de 50 millions durant sa première année de commercialisation.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !