Le HTC One Mini 2 et son probable capteur 13 Mp se dévoilent en images !

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 32 min

Les grands acteurs du marché des smartphones ont développé une propension à proposer différentes déclinaisons de leur flagships. Que ce soient Samsung, LG, Sony ou encore HTC, peu nombreux sont ceux qui échappent à cette tendance. Concernant la firme taïwanaise, son HTC One M8 (consultez notre test poussé du HTC One M8) aura bien droit à des versions « alternatives ». La première d’entre elles à faire son apparition sera le HTC One Mini 2, version « Mini » qui se dévoile davantage à travers des rendu presse et photo volée.

HTC One Mini 2, le leak

Le HTC One Mini 2 se dévoile en images ! Etes-vous séduit ?

Il y a de cela quelques jours, Evan Blass (@evleaks sur Twitter) annonçait que la version « Mini » du HTC One M8 de HTC sera baptisée HTC One Mini 2. Si cette information reste à prendre au conditionnel car non confirmée par la firme, le célèbre leaker a profité du weekend pour dévoiler une nouvelle image de la bête, ou plus exactement un rendu presse. Ce rendu presse, que vous pouvez retrouver ci-dessus, nous permet de découvrir les trois modèles du HTC One Mini 2, à savoir les modèles noir, gris et doré, et corrobore les dernières rumeurs concernant la terminal.

Outre une fiche technique en deçà de son grand frère, le HTC One Mini 2 gardera les même design et matériaux. Certains observateurs regrettent déjà l’absence du double capteur photo, absence confirmée par une photo volée. Celle-ci, relayé par nos confrères de phonearena, nous permette de découvrir le HTC One Mini 2 avec sa coque grise en aluminium et du plastique coloré pour couronner le tout. Evidemment, là aussi, les pincettes sont de mise.

HTC One Mini 2

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le HTC One Mini 2 aurait droit à un écran de 4,5 pouces HD 720p (résolution 1280 × 720 pixels), un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz, 1 Go de RAM, 8 (ou 16) Go de stockage interne (extensible via MicroSD), un capteur de 13 Mégapixels, une caméra frontale de 5 Mégapixels, le tout sous Sense 6.0. N’hésitez pas à partager vos impressions concernant cette version Mini du HTC One M8. Etes-vous séduit par le HTC One Mini 2 ? Pourriez-vous l’acheter ?

Sources : evleaks, phonearena

Réagissez à cet article !
  • Bender69

    A ce rythme de croissance des tel mini, le HTC ONE M9 MINI (ou ONE MINI 3) sera en fait un HTC one de 2013 …

    • Kevin.J

      c’est un peu ça en effet..

  • Lucien De Zwart

    Un capteur de 13 mégapixels pour le One Mini 2 alors que son grand frère, le One M8 n’a que 4 mégapixels et coûte 679 !!!
    Je veux bien que ce soit de l’Ultra Pixel mais quand même cette technologie fait gadget…
    Alors j’aurais mieux voulu avoir un capteur 13 mégapixels sur mon One M8 .
    Franchement si cela s’avère vrai je serai déçu par HTC.

    • Kevin.J

      la fiche technique n’est pas encore confirmée mais les rumeurs tendent à annoncer cela. Pas convaincu par l’Ultrapixel ?

    • Thelodger

      13 Mpix ne fait pas la qualité de l’appareil photo. Si tu es si fan des fiches techniques, va chez Samsung ils sont très forts à ce niveau

      • Lucien De Zwart

        Je n’aime pas trop les smartphones de Samsung (Presque toutes les gammes de ressemblent)…Autant ils sont bon au niveau fiche technique comme tu dis mais autant sa laisse à désiré pour ma part quand à l’emploi des matériaux,du design et de la surcouche qui n’est pas ergonomique… Enfin chacun ses préférences

        • Thelodger

          Je suis du même avis que toi sur Samsung. Simplement, en lisant 13 mpix tu disais que le capteur du One Mini M8 serait certainement meilleur que l’ultrapixel. D’où ma remarque, ce n’est qu’une ligne sur une fiche technique et ce n’est pas vérifiable en l’état, faut attendre de tester. 13 mpix du one mini seront certainement moins bons que l’ultrapixel du one

          • Lucien De Zwart

            Hé oui comme tu as dis il vaut mieux attendre le test du One Mini 2 c’est plus sage pour nous

  • Thelodger

    Je suis plus que sceptique sur le processeur S400. Il a déjà un an (et encore, il me semble que c’est un S4 de 2012 remanié non ?), ce serait bien que qualcomm remanie la gamme. Ou alors que HTC mette le S600.
    Parce que sinon je le trouve magnifique niveau design, mieux que le M8 (ptet grâce à l’absence du 2° appareil photo, je sais pas, mais il y a quelque chose que je préfère). Et à un prix correct – on peut toujours rêver – ce serait un très bon appareil

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…