Le HTC One Mini 2 (M8 Mini) est désormais officiel et vous coûtera 449 euros !

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 31 min

Nous avons passé plusieurs jours avec le petit frère du HTC One M8 et vous lirons notre verdict dans le test du HTC One Mini 2.


 

Alors que le HTC One M8 a débarqué sur nos étalages il y a de cela quelques semaines, voici que sa version Mini est déjà officialisée, déclinaison qui ne devrait pas être la seule puisqu’un HTC One M8 Prime est déjà annoncé. Revenons à nos moutons et au HTC One Mini 2. Officialisé aujourd’hui par la firme à Londres, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce HTC One Mini 2.

Le HTC One Mini 2 est officiel ! Etes-vous séduit / déçu par celui-ci ?

Comme son nom l’indique, le HTC One Mini 2 est bel et bien une version Mini du HTC One M8, Mini dans tous les sens du terme. En effet, non seulement la taille du terminal est réduite par rapport à son grand frère mais les spécifications et fonctionnalités sont également revues à la baisse (malheureusement). Voici la fiche technique du HTC One Mini 2 :

  • Système d’exploitation : Android 4.4 via surcouche Sense 6.0
  • Ecran : 4,5 pouces HD de résolution 1280 x 720 pixels (326 ppp)
  • Processeur : quad core Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 16 Go, extensible via MicroSD jusqu’à 128 Go
  • Multimédia : capteur photo 13 Megapixels et caméra frontale 5 Megapixels
  • Batterie : 2100 mAh
  • Connectivité : GPS, microUSB 2.0, Wi-Fi a/b/g/n 2.4/5GHz, Bluetooth 4.0, NFC
  • Dimensions 137.43 x 65.04 x 10.6mm
  • Poids : 137 grammes
  • Coloris : gris, argent et or

Notons également que la 4G sera bien évidement au rendez-vous tout comme un slot MicroSD ou les hauts parleurs BoomSound. Comme nous vous l’annoncions précédemment, le « fameux » double capteur photo et la technologie UltraPixel du HTC One M8 manquent à l’appel. Certaines fonctions de Sense 6.0 sont également absentes telles que Zoe par exemple.

Alors que l’on évoquait un prix de 520 euros pour le HTC One Mini 2, celui-ci est en réalité de 449€. Pour ce qui est de sa disponibilité, le terminal sera commercialisé sur le vieux continent dès le mois de juin prochain. En attendant, dites nous ce que vous pensez de la bête. Etes-vous séduit / déçu par ce HTC One Mini 2 ? Pensez-vous l’acheter ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…