HTC One Max : slot SD, batterie amovible et processeur Snapdragon 800

Maj. le 8 juin 2016 à 20 h 08 min

Le lancement du HTC One Max étant théoriquement prévu pour la mi-octobre, le fait de voir les fuites concernant la première phablet de HTC s’accélérer n’a rien de surprenant en soi. Mais lorsqu’il s’agit de photos et que celles-ci nous renseignent, en plus, sur certaines spécifications de l‘appareil, elles ne peuvent alors pas ne pas retenir notre attention.

Et c’est justement le cas des dernières en dates qui, en plus de nous montrer à nouveau l’appareil sous toutes ses coutures confirment à la fois le caractère amovible de sa batterie mais surtout la présence d’un slot microSD, totalement absent des HTC One et HTC One Mini.

Le HTC One Max aura bien un slot microSD

Non content de nous fournir de nouvelles images du HTC One Max, le site chinois ePrice, à l’origine de cette fuite nous dévoile également quelques détails concernant les caractéristiques techniques de l’appareil, venant ainsi confirmer les précédentes rumeurs.

Comme le confirment ces nouvelles photos, la phablet proposera un écran de 5,9 pouces plus haut mais visiblement de même largeur que celui du Galaxy Note 3. Par ailleurs, le rapport insiste sur le fait que l’appareil sera bien doté du dernier processeur Snapdragon 800 et non d’un Snapdragon 600 comme nous avons pu l’entendre dire un peu partout durant le mois de septembre.

A ce sujet là, il n’est pas impossible qu’HTC soit finalement parvenu à trouver un terrain d’entente avec Qualcomm, ce qui pourrait d’ailleurs expliquer pourquoi l’annonce officielle tarde tant.

Petit bémol, en revanche au niveau de la capacité de stockage interne du HTC One Max qui ne serait plus de 32 Go mais seulement de 16 Go. Toutefois vaut-il mieux disposer de 32 Go de mémoire sans slot SD ou 16 Go de mémoire initiale extensibles jusqu’à 64 Go ?

Espérons juste qu’il ne s’agisse pas juste d’une édition spéciale avec slot SD réservée à la Chine comme dans le cas du HTC One ? A priori non puisque dans le cas présent, un seul slot SIM apparaît sur les clichés.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Juzz Eisenberg

    on entend une rumeur puis son contraire deux jours plus tard puis un mois après on nous dit mais si la première rumeur était vraie…
    comment balader les gens ^^

    Attendons sagement l’annonce officielle point finale

    • Jean-Louis Pétrod

      Ça ne devrait plus tarder de toute façon. Pour ce qui est du slot SD, aucune rumeur n’avait pour l’instant annoncé qu’il n’y en aurait pas mais comme celui-ci est absent des HTC One et HTC One Mini, on supposait donc qu’il en serait de même pour le HTC One Max. Par ailleurs, pour ce qui est du processeur Snapdragon 800, celui-ci était dans les projets initiaux d’HTC toutefois, le problème venait de Qualcomm mais peut être que les deux entreprises sont parvenues à trouver un terrain d’entente. Et si c’est vraiment le cas, alors aucune des deux rumeurs n’était vraiment fausse.

    • Stef80

      La chose la moins sur là-dedans, ce serait le S800 (voir l’article avec les pb entre HTC et Qualcomm). Pour le reste, les rumeurs sont presque stabilisées depuis quelques semaines.

  • enzorator

    « concernant la première de phablet s’accélérer  » il ne manque pas un mot là-dedans ?

    « sera bien doté du dernier processeur Snapdragon 800 et d’un Snapdragon 600″ pareil ici

     » pas juste d’une édiction spéciale » et là un C en trop…ça fait beaucoup d’erreur pour un si petit article ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      Aussitôt signalé, aussitôt corrigé. Merci.

      • enzorator

        pas de sushis !

  • jeff

    si il y a bien un s800 et un slot sd j’achète day one !
    Enfin le retour de HTC dans la course ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Et je pense que beaucoup feront comme vous.

      • jeff

        j’attends que le retour de htc moi.
        déja que le butterfly est pas sorti chez nous …

        • Jean-Louis Pétrod

          Oui quel dommage.

          • jeff

            si ils avaient sorti le butterfly en europe ils seraient peut être pas dans cette situation aujourd’hui mais bon …
            Ils paient aujourd’hui leurs erreurs du passé .

    • enzorator

      je me tâterai très fort aussi…

    • lynx2025

      Retour pour quel spécification?

      • jeff

        retour de la batterie amovible et du slot sd parce que ca faisait longtemps que htc ne faisait plus ça sur leurs smartphones.

        • blablamanyedra

          c’est clair!! c’est un VRAI plus! et la concurrence va en prendre un coup car la serie des One en alu est vraiment magnifique avec sense 5.0

    • Destiny969

      Ils sont entrés dans le rouge au 3ème trimestre (Pour la 1ère fois …), donc, y a plus 36 façons pour essayer de revenir, faut travailler les gros défauts !

      • jeff

        +1

  • lynx2025

    32 Gb en interne c’est un minimum désormais, avec ou sans sd. Merci samsung.

    • Moi

      Merci Samsung ?

      • lynx2025

        L’idéal c’est 32 Go en interne et une sd. J’ai pris le note 3 et c’était une des principales raisons. Merci peut être à htc pour l’initiative des 32Go mais c’était encore incomplet…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 2 torturé en vidéo : un smartphone beaucoup trop fragile ?

La semaine est dure pour le Google Pixel 2 : après avoir été totalement démonté par les experts de iFixit, le smartphone passe entre les mains de JerryRigEverything pour un torture test dans les règles de l’art. Au programme : lames acérées et mains d’acier ! Comment le Pixel 2 va-t-il s’en sortir ?

fbbe77cbe5624168204208d9d51ac813kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk