HTC One Max : écran 6 pouces, 64 Go de stockage et présentation à l’IFA ?

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 13 min

La dernière gamme de smartphones d’HTC pour l’année 2013 s’étoffe, ainsi alors que le HTC One Mini ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez, au tour du Phablet HTC One Max alias T6 de refaire parler de lui.

Et bien que ce nouveau rapport ne nous apprenne pas grand choses quant à ses caractéristiques techniques dont nous connaissons déjà les grandes lignes, voilà qu’une nouvelle information relative à sa date de présentation vient, quant à elle, tout chambouler, et pour cause puisque l’appareil devrait se voir dévoilé lors de l’IFA 2013 ou sera également présent le Galaxy Note 3.

Le phablet HTC One Max dévoilé à l’IFA 2013

Conformément aux dernières informations récoltées par le site allemand Mobiflip, le constructeur taïwanais aurait choisi l’IFA 2013 pour lever le voile sur son HTC One Max. A croire que Samsung a eu du flair en avançant la présentation du Galaxy Note 3 de deux jours pour bien le différencier des appareils concurrents également présents sur le salon tout en générant un peu plus de buzz.

HTC One Max
Le HTC One Max dévoilé à l’IFA 2013.

Par ailleurs, pour ce qui est du HTC One Max, il apparaît que le constructeur n’ait pas lésiné sur la partie hardware. Ainsi, tout comme son rival coréen, celui-ci devrait se doter du très attendu processeur Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,3 Ghz et d’un écran 6 pouces de résolution Full HD 1080 x 1920 pixels. Seront également de la partie de fameux capteur photo UltraPixel, la nouvelle coque en aluminium qui habille la plupart des nouveaux produits de la marque ainsi que 2 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage et une batterie de 3200 mAh.

A noter que l’appareil se déclinera en plusieurs versions dont une dual-SIM destinée à l’Asie et une LTE-Advanced pour la Corée.

En tout cas une chose est sûre, c’est que l’analyste de Barclays ne mentait pas lorsqu’il affirmait qu’HTC ferait tous les efforts possibles en termes de marketing  pour contrer Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
  • Andropode

    Ça devient n’importe quoi ces variantes du produit initial que ce soit pour Samsung, HTC ou Sony, c’est quoi le but, embrouiller un max le consommateur lambda??

    • Jean-Louis Pétrod

      ça permet aussi de laisser plus de choix. Et puis stratégiquement parlant, si HTC veut continuer à s’imposer face à Samsung, il était obligé de sortir un phablet ;)

  • Andropode

    Stratégiquement je suis d’accord, ça permet de rester au niveau de la concurrence mais dans le cas de Samsung par exemple, quand on regarde le prix du SG IV mini par rapport aux caractéristiques proposées, il y a clairement abus…(autant prendre un SG III)

    Il vende des téléphone « moyens » à des prix énorme en embrouillant le consommateur lambda via le nom « Galaxy S4 ».

    Après c’est sur que ça ne sera surement pas le cas de ce HTC one max, mais l’idée est la.

  • jlmutabazi

    ils nous sortent un One à 4.7″ puis 5″ puis un 6″ il y en n d’eux qui est complétement inutile

    ils font la meme erreur que sony avec leur ultra Z et htc commence à baisser dans mon estime finalement apple n’est pas une si mauvaise alternative

    bien que je deteste Samsung, s’ils restent sur les dimensions du note 2 je les encouragerai et ferait de la pub gratis pour eux pck franchement 6″ et + autant faire une tablette

    • jo

      Je suis d’accord avec toi mais il faut aussi comprendre que beaucoup de personnes aujourd’hui apprécie d’avoir une cabine téléphonique, déjà que je trouve que mon Htc One est assez grand, alors en 6″, j’imagine ^^ mais bon après chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde.

  • Joe

    Je pense qu’avec la gamme « Note » de Samsung ou même le HTC One Max avec leur 1080p vont vite être insuffisants quand on sait que maintenant les smartphones de 4 pouces ont presque tous cette résolution.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.