HTC One Max : nouvelles photos et lecteur d’empreintes digitales confirmé

Maj. le 8 février 2018 à 22 h 42 min

[Article mis à jour le 28 Août 2013]

Plus les jours s’accélèrent, plus les fuites concernant le HTC One Max se font nombreuses. Des fuites qui viennent confirmer les nombreuses rumeurs relatives au premier phablet du constructeur taiwanais. Ainsi, les précédentes affirmations faisant état de la présence d’un lecteur d’empreintes digitales ne dérogent pas à la règle et celui-ci est bien visible sur les dernières photos publiées par le site ePrice qui confirme explicitement nos soupçons.

HTC_One_Max

 

 

Le lecteur d’empreintes digitales du HTC One Max confirmé

Discret et peu volumineux, le lecteur d’empreintes digitales du HTC One Max se place juste en dessous de la caméra UltraPixel du Phablet et arbore la forme d’un petit carré aux bords arrondis qui occupe juste l’espace qu’il faut pour y placer votre doigt. En dépit de sa discrétion, il surprend un peu comme c’est souvent le cas de tout élément nouveau mais on devrait vite s’y faire.

Par contre la légitimité de sa présence et son utilité restent pour l’instant un mystère, à part si bien sûr HTC a prévu d’utiliser un système de déverrouillage de l’appareil par lecture d’empreintes digitales, ce qui pourrait s’avérer particulièrement intéressant, en particulier dans le cadre d’une utilisation professionnelle.

Pour le reste, les caractéristiques techniques présumées de l’appareil restent inchangées. Ainsi, le HTC One Max devrait de doter d’un grand écran Super LCD 3 de 5,9 pouces et de résolution Full HD 1080 p ainsi que du dernier processeur quad core Qualcomm Snapdragon 800 ici cadencé à 2,3 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram. De quoi faire de ce nouveau smartphone un véritable monstre de puissance.

Il serait également question de la présence d’une batterie d’une capacité comprise entre 3200 et 3300 mAh. Le miminum syndical pour procurer une autonomie suffisante à un appareil de cette trempe. Enfin la caméra UltraPixel qu’on retrouve déjà au cœur des HTC One et One Mini sera également de la partie.

[Fin de mise à jour]

[Mise à jour de l’article le 19 août 2013]

Nous avons du nouveau concernant le HTC One Max, via le site taïwanais ePrice qui aurait récupéré une nouvelle photo de la bête avant l’heure.

Le nouveau téléphone de HTC devrait être doté d’un écran Full HD de 5.9 pouces, d’un processeur Snapdragon 800, de 2 Go de RAM et d’un appareil photo comme son prédécesseur. De belles choses en tout cas pour cet appareil qui devrait être prochainement annoncé en septembre, nous l’espérons.

Un lecteur d’empreintes digitales pour le HTC One Max ?

La nouvelle photo qui a fuité nous montre l’arrière du smartphone. Et qu’y voit-on ? Un carré noir situé sous l’objectif de l’appareil photo. Ce dernier pourrait être une zone tactile, et les sources parlent avant tout d’un éventuel détecteur d’empreintes digitales, à l’instar de Samsung qui prévoit d’intégrer un capteur sur ses prochains appareils.

Dès lors, il ne suffirait qu’à glisser son doigt sur le capteur pour déverrouiller son téléphone et l’utiliser. Plus d’oubli de mot de passe, ou même de schéma de déverrouillage, tout passerait par ce détecteur. De plus, le téléphone devrait être rechargeable sur un dock prévu à cette effet puisqu’il présente trois connecteurs sur sa coque, mais les confirmations de la marque taïwanaise nous en diront plus bientôt.

Enfin, une autre rumeur vient nous informer que le HTC One Max ne sera pas présenté lors de l’IFA 2013 mais au cours d’un autre évènement, pour fin septembre/début octobre. Ne manquez donc pas les nouveautés sur le nouveau smartphone HTC qui devrait lui aussi cacher quelques surprises.

Que pensez-vous de ces nouvelles révélations ? S’agit-il d’un lecteur d’empreintes digitales, ou tout autre chose ? Partagez avec nous vos impressions dans les commentaires.

[Fin de la mise à jour]

[Mise à jour de l’article le 12/08/08]

Le HTC One Max se dévoile dans une première image presse à quelques semaines de sa présentation attendue lors de l’IFA de Berlin au début du mois de septembre. Ce rendu « non définitif » comme l’indique la source, nous présente les grandes lignes du terminal et ce à quoi il devrait ressembler dans sa version finale ou presque.

Une fois n’est pas coutume, c’est encore @evleaks qui nous livre cette première image du HTC One Max. Après une première photo de la phablet, il semble que ce rendu soit très proche. Il ne fait plus aucun doute sur les lignes du smartphone qui reprendront celle du HTC One, dont la coque en aluminium et les deux haut-parleurs stéréo situés de chaque côté de l’écran. C’est sur son compte Google+ que la source parle du « HTC T6 », non de code pour ce premier modèle géant du constructeur taïwanais.

Le HTC One Max ne devrait pas révolutionner la formule

L’un des plus grands concurrents du Galaxy Note 3 et autre Xperia Z Ultra devrait ainsi jouer la carte de la continuité et de la sécurité pour ce qui est des courbes et des matières utilisées qui reprendront celles qui ont fait le succès du HTC One. Le constructeur aura tort de faire le contraire tant son terminal a été plébiscité et récompensé par de nombreux prix. En effet, la pression est beaucoup plus forte chez Samsung pour ce qui est de la conception de son nouveau Note. Reste à savoir si la marque jouera également la carte de la continuité avec son Galaxy S4.

Pour revenir aux caractéristiques techniques du HTC One Max, on attend ce dernier avec un écran de 5,9 pouces avec résolution 1080p, un processeur Snapdragon 800, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage au minimum, un port microSD, un capteur photo Ultrapixel et une batterie entre 3200 et 3300 mAh. On remarquera les bordures extrêmement fines de l’appareil qui devraient limiter un peu l’encombrement. Que pensez-vous du design de la première phablet HTC dont la promotion pourrait être assuré par Iron Man ?

[Fin de mise à jour]

Le HTC One Max se dévoile au travers de deux photos leakées sur le site ePrice. Ce concurrent du Galaxy Note 3 sera très certainement présenté à l’IFA de Berlin qui se tient tout début septembre, événement lors duquel la phablet de Samsung sera également présentée. Premières informations sur un sérieux concurrent.

Après le Sony Xperia Z Ultra qui nous a déçus sur certains points, on pourrait penser que le Galaxy Note 3 aura le champ libre sur le secteur des smartphones géants. Mais c’est sans compter sur le HTC One Max ! Le constructeur taiwanais entend bien jouer sa carte pour la première fois sur ce segment avec un produit équipé d’un écran de 5,9 pouces avec résolution Full HD 1080p. Au niveau du design, c’est bien sur celui du HTC One et du HTC One Mini qui sera repris ? On peut donc s’attendre à une coque en aluminium ainsi qu’au capteur UltraPixel du constructeur.

Première photo du HTC One Max avant sa présentation en septembre

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on fera un petit bond en avant avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, 2 ou peut être 3 Go de RAM ainsi qu’une coque amovible qui renfermerait un port microSD et deux emplacements pour carte SIM ! C’est du moins ce que rapporte le site ePrice avec ces premières informations. Espérons que ces informations se confirment, car elles paraissent prometteuses et que les emplacements SIM et microSD ne seront pas réservés au marché asiatique comme c’est parfois le cas.

Après le succès de son terminal haut de gamme de 2013, le constructeur pourrait profiter de son élan pour proposer le HTC One Max et ainsi mettre des bâtons dans les roues de Samsung et son Galaxy Note 3. On attend d’avoir plus d’informations à son sujet, mais voilà un produit à surveiller de très près. Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !