HTC One Max : le root nous dit tout sur l’application appareil photo

Maj. le 4 octobre 2017 à 22 h 09 min

Alors que l’annonce officielle du HTC One Max, premier phablet du constructeur taïwanais, avance à grands pas, l’appareil se dévoile un peu plus chaque jour. Ainsi durant la semaine, on pouvait apprendre que conformément aux dernières rumeurs, l’appareil se doterait bel et bien d’un lecteur d’empreintes digitales. Malheureusement, il ne pourra bénéficier des dernières innovations du processeur Snapdragon 800, Qualcomm ayant visiblement refusé de fournir sa dernière puce phare à HTC qu’il ne considère désormais plus comme prioritaire.

htc one max

Aujourd’hui, ce sont des informations, non pas d’ordre matérielle mais relatives aux fonctionnalités logicielles du HTC One Max que nous allons vous dévoiler. Celui-ci venant tout juste d’être rooté, nous en savons désormais un peu plus sur ce que va proposer l’application Appareil photo.

Fonctionnalités de application Appareil photo du HTC One Max

Comme vous pourrez l’observer sur les captures d’écran ci-dessous, l’application Appareil photo du HTC One Max offre, tout naturellement, la possibilité de réaliser des panoramas et intègre le mode beauté qui permettra de retoucher vos portraits à l’aide de trois options différentes de suppression des défauts.

Egalement de la partie : la capture vidéo HDR qui prouve une fois de plus qu’à l’origine, HTC avait bien prévu de doter son superphone d’un processeur Snapdragon 800 et que c’est donc Qualcomm qui lui a coupé l’herbe sous le pied.

La source nous donne au passage, plus de précisions sur le capteur d’empreintes digitales qui semble offrir un taux de reconnaissance optimal, aucune erreur n’ayant pour l’instant été recensée.

Enfin, bien que la HTC Flyer lancée, il y a deux ans aurait pu laisser supposer que le Phablet se dote d’un stylet, comme le Galaxy Note 3, HTC ayant l’air plutôt calé dans ce domaine, il n’en sera rien. Un peu dommage, toutefois qu’est-ce qui influence le plus l’achat d’un phablet ? Le stylet ou le confort de lecture offert par l’écran ?

Réagissez à cet article !
  • qzar51

    La seul chose que je retiens de cette article, c’est l’absence de snapdragon 800… Si cela s’avère finalement vrai, le note 3 et autres, auront de beau jours devant eux :(

    • Jean-Louis Pétrod

      Seulement ? Pourtant les fonctionnalités de l’appareil photo semblent sympa. pour ce qui est de l’absence de Snapdragon 800, c’est clair que c’est un lourd handicap pour le HTC One Max face à ses concurrents.

      • qzar51

        Oui c’est certain les fonctionnalité et l’appareil en lui même sont sympa… mais avec un S4 Pro c’est la douche froide et une très mauvaise opération pour HTC

        D’ailleurs, a choisir au vue du proco, moi qui attendais le OneMax, je suis bien refroidi…Ws

        • Jean-Louis Pétrod

          C’est clair qu’ils auraient au moins pu mettre du S 600. Enfin attendons un peu, pour l’instant on ne sait pas encore si ce sera un SoC S4 pro ou S 600.

  • lynx2025

    Les articles sur htc sont tristes à un point qu’elles donneraient presqu’envie de pleurer….

  • Jonathan Simon

    ha bah c’est du beau qualcomm… déjà que le marcher du smartphone deviens une merde sans précédent, voila qu’un leader essaie de finir un bon constructeur –‘

    dépiter de cette année 2013 sur le domaine des smartphones… hate de voir un revirement :(

  • Layjin

    Franchement, je pense que appart sur les benchmark, personne ne voit plus de différence depuis les A5 ou équivalent… C’est une course commercial qui rend tout les clients gaga…
    C’est pas en passant deux coups de files par jour qu’on verra la différence.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !