HTC One Max : disponible en précommande à 699€ !

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2016 à 17 h 57 min

[Article mis à jour le 16 octobre 2013]

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui voudraient se réserver un exemplaire du HTC One Max, dont nous avons fait une prise en main vidéo.

Si ce dernier vous intéresse et que vous aviez flashé sur le précédent modèle, le HTC One, le nouveau smartphone est d’ores et déjà disponible en précommande chez le revendeur RueDuCommerce, au prix de 699 euros.

Alors, allez-vous le précommander ?


Nous vous avions annoncé précédemment que le lancement du smartphone à écran large, le HTC One Max, était confirmé pour le mois d’octobre. De nouvelles photos ont fuité sur la Toile et une date précise pour la vente du téléphone a été indiqué selon la source.

Une date de sortie le HTC One Max prévu pour le 14 octobre

D’après la source chinoise qui a dévoilé les nouvelles photos du smartphone Android, l’HTC One Max serait lancé à la date du 14 octobre prochain. Une nouvelle qui ne tardera pas être confirmée ou démentie d’ici quelques jours.

Nous vous rappelons les caractéristiques du téléphone qui auront pas mal changées entre temps et dont nous avons connaissance jusqu’à présent, notamment après avoir appris que le processeur du téléphone ne serait pas un Snapdragon 800, mais un Snapdragon S4 Pro :

  • OS : Android 4.3
  • Affichage : écran 5.9 pouces, résolution Full HD de 1980 x 1080 pixels
  • Processeur : quad-core Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7 Ghz
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 32 Go ou 64 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 4 mégapixels + capteur frontal de 2.1 mégapixels
  • Réseau : Wi-Fi 802.11 a/ac/b/g/n, 4G LTE, DLNA
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, GPS, Glonass, NFC
  • Autonomie : N/A
  • Dimensions : N/A
  • Poids : N/A

Pensez-vous voir arriver le smartphone du fabricant taïwanais pour la date annoncée ? Trouvez-vous les caractéristiques de l’HTC One Max intéressantes ?

Via


Moins d’une semaine après la présentation officielle du Galaxy Note 3, voilà que celui qui se présente déjà comme son grand concurrent, le HTC One Max, refait à nouveau parler de lui On apprend ainsi, tout d’abord, que le nom commercial qui sera donné à la phablet est bien confirmé. Par ailleurs, un second tweet posté durant la nuit nous apprend que son lancement se fera courant octobre.

Sachant que les deux tweets émanent d’@evleaks, la question ne se pose même pas quand à leur fiabilité. Ainsi, l’annonce officielle de l’appareil ne devrait théoriquement plus tarder.

La date de sortie du HTC One Max fixée pour octobre

Comme nous le pressentions déjà, le HTC One Max va envoyer du lourd et devrait se doter d’un grand écran Super LCD 3 de 5,9 pouces et de résolution Full HD 1080p associé au dernier processeur quad core Qualcomm Snapdragon cadencé à 2,2 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram, le tout sous Android 4.3 via l’interface utilisateur HTC Sense 5.5.

Soit le minimum syndical pour un appareil qui prétend être le grand concurrent du Galaxy Note 3 qui propose, pour sa part, 3 Go de Ram qui lui permettant ainsi d’atteindre une fluidité et des performances sans doute plus accrues.

Bien qu’en termes de fonctionnalités logicielles, le phablet d’HTC risque d’avoir du mal à tenir à la distance face au Galaxy Note 3, le HTC One Max dispose néanmoins d’autres atouts dans sa manches comme son lecteur d’empreintes digitales, placé au dos de l’appareil -et qui devrait permettre, on l’espère, d’inaugurer de nouveaux modes de sécurisation ou encore de personnalisation du smartphone si les développeurs jouent le jeu- ou tout simplement son design unibody en aluminium, caractéristique des appareils de la gamme.

Et-ce que ces atouts seront lui seront suffisants face aux nombreuses promesses du Galaxy Note 3 ou du Sony Xperia Z Ultra ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Jacques Gardes

    a suivre la guerrre des phalbets samsung galaxy 3 vs htc one max………. sans oublier huawei avec ses prochains phalbets !

    • Jean-François Bouveret

      Huawei n’est pas comparable à HTC….

      • Jean-Louis Pétrod

        Huawei fait petit à petit son chemin et fait d’ailleurs de très bons produits, mais c’est du côté de Samsung, Sony et HTC que l’attente est la plus forte.

  • xw8

    Apple devrait aussi sortir un phablette.
    2Go de RAM c’est pas un peu light pour le HTC One Max ?

    • Stef80

      2 Go c’est suffisant. Pus, c’est du confort supplémentaire.

      • Kimi

        Si tu veux mon avis, 1Go c’est déjà largement acceptable…

        • Stef80

          Mouais… je pense que 2 Go, c’est plus confortable. 1 Go veut dire un OS et des applis correctement optimisés… ce qui n’est pas le cas actuellement chez Androïd, même si de gros progrès ont été faits avec JB :)

  • Yoritomo

    J’aimerais bien voir le tweet d’evleaks qui parle d’une date de sortie…

  • Stef80

    A voir le prix. Ecran de 5,9″, ça veut dire un appareil de 6,3-6,4″ au total. Et puis il manque un truc essentiel : le stylet :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Je crois qu’on est tous d’accord là dessus.

      • Stef80

        Oui. Sinon, il est pas mal, joli, au niveau de ce qui se fait en cette fin 2013. Sauf pour la partie APN (Aïe ! Pas la tête :) )

  • Jonathan Simon

    mouais, a mes yeux ce sont juste de gros smartphone et non des « phablets », ils leurs manques les logiciels dédier et le stylet pour mériter ce nom…, sinon pourquoi pas

    • Jean-Louis Pétrod

      A moins qu’HTC nous réserve une surprise et propose également un stylet avec le HTC One Max mais j’en doute

      • Kimi

        On peut toujours s’y attendre, HTC n’en sera pas à son premier coup, on a déjà eu droit à un stylet avec la HTC Flyer en 2011… :p

  • xw8

    Lorsque Samsung a sortie son 1er phablette en 2011 le Galaxy Note, personne ne croyaient au succès de cette gamme pourtant la série des Galaxy Note a eu un grand succès.

    Il y a quelques années les constructeurs suivaient et s’inspiraient d’Apple maintenant on dirait que c’est Samsung la référence à suivre, l’exemple type est Apple qui s’apprête à sortir un phablette et un smartphone low-cost.

  • jobill

    n oublier pas acer et son liquid s2 gn3 ne change pas beaucoup par rapport aux gn1 et gn2 je le sait j ai les deux . pour moi ce sera le liquid s2 le stylet faut vraiment en avoir l utilite car si on ne s en sert pas le gn3 na rien de plus qu un autre smartphone aussi puissant y aura le choix .enfin cela reste mon avis

    • anthony

      J’avoue que le stylet on l’oublie vite fait c’est très gadget !! J’attend aussi la sortie du liquide s2 il a l’air vraiment terrible

  • bandini75

    2Go de RAM (contre 3Go pour le Note 3), 16Go de stockage interne minimum (contre 32Go pour le Note 3), pas de batterie amovible (!!!), pas de stylet, et surtout et un appareil photo très moyen…
    Franchement je ne vois pas trop comment HTC espère convaincre par rapport au Note 3.
    A la rigueur on peut lui préférer le son sur-boosté de Beats Audio, mais Samsung va encore plus loin en proposant 32 bits pour la partie Audio…

  • Dély Marc-Olivier

    Ils ont fumé pour mettre un appareil de 4 MP

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Alors que Samsung Galaxy S8 sera annoncé seulement fin mars, LG a profité du MWC 2017 pour lever le voile sur le LG G6. Les deux smartphones partagent de nombreux points communs. Voici un comparatif préliminaire.

830014460bef6d769d231d0fd6ae86fa000000000000000000000000000000