HTC One Max : HTC Sense 5.5 et le lecteur d’empreintes en images

Maj. le 10 octobre 2017 à 2 h 10 min

Aujourd’hui de retour au cœur de l’actualité, le HTC One Max dont l’annonce officielle ne devrait plus tarder, se dévoile à nouveau aujourd’hui. Tandis qu’une première série de photos confirme le fameux lecteur d’empreintes digitales déjà évoqué plusieurs fois auparavant, un autre cliché nous donne un premier aperçu de l’interface utilisateur HTC Sense 5.5 dont la présence à bord est désormais une certitude.

Comme vous pouvez le constater, au vu de cette première photo de l’écran d’accueil d’HTC Sense 5.5, BlinkFeed arbore un aspect plus « plat » et légèrement plus stylé que la version 5.0. Les couleurs semblent également plus pâles mais peut-être est-ce seulement un effet du à la luminosité.

HTC_One_Max

De nouvelles photos du HTC One Max confirment HTC Sense 5.5

Alors qu’on a désormais plus le moindre doute quant à la version de la surcouche logicielle embarquée par la phablet, le mystère reste cependant entier concernant le processeur du HTC One Max. Car si durant le longs moins, la présence d’un CPU Snapdragon 800 était une quasi-certitude, @evleaks affirme, à présent, qu’il s’agira d’un Snapdragon S4 Pro. Voilà qui représenterait un gros handicap pour l’appareil face à des pointures comme le Galaxy Note 3.

Conformément aux précédentes photos du HTC One Max dévoilées au fil des dernières semaines, celle-ci ne dérogent pas à la règle et confirment la présence d’un lecteur d’empreintes digitales situé au dos de l’appareil, juste en dessous de l’objectif de l’appareil photo. Egalement présent sur la face arrière, un connecteur 3 broches, bien visible sur les images, permettra à la phablet de se raccorder à un dock spécifique.

On remarque également au passage que la phablet d’HTC est légèrement plus grande que le Galaxy Note 3, proposant ainsi un écran de 5,9 pouces et, par conséquent, un meilleur confort de lecture. Espérons que HTC ne va pas tout gâcher en intégrant un processeur Snapdragon S4 Pro au lieu d’un Snapdragon 800.

Réagissez à cet article !
  • yAMiGoHaN

    Un S4 Pro dans un smartphone, pardon, phablet, qui est censé être au dessus du HTC One en termes de position dans la gamme One (One Mini : « petit », moins puissant ; One : taille « normale », puissant ; One Max : grand, plus puissant) ?

    Bof bof, si c’est le cas, ils vont se tirer une belle balle dans le pied…

    • Jean-Louis Pétrod

      J’espère vraiment que cette info est fausse mais le fait qu’elle provienne d’@evleaks fait un peu peur.

    • Gabriel Manceau

      Et bien je suis assez d’accord avec toi, mais le facteur qui fera toute la
      différence sera certainement le prix du produit. Toutes ces specs peuvent devenir des qualités si le tarif est accessible. Mais bon, on en sait encore très peu…

      • yAMiGoHaN

        Oui, je suis d’accord que si le prix du HTC One Max est contenu, ça pourrait en faire un bon smartphone pour les personnes n’ayant pas forcément besoin de beaucoup de puissance (même si le S4 Pro est déjà pas mal comme SoC).

        Mais si tel est le cas (prix « réduit »), je me demande quand même comment ils vont défendre ce positionnement tarifaire sachant que s’il s’appelle réellement « One MAX », dans l’esprit il se place automatiquement au dessus du HTC One, qui lui possède un S600.

        De plus, les HDG de fin d’année sont attendus avec un SoC S800 (ou équivalent, type Tegra 4 ou Exynos 5 octo). De là, sachant que ce HTC One Max devrait posséder un lecteur d’empreintes digitales, qui est quand même une feature très typée HDG (sans parler du grand écran Full HD, design alu, etc.), on s’attend à ce que le reste des specs soient à la hauteur.

        Bref, même si ça vient d’evleaks, je trouve cette rumeur un peu foireuse… Un S600 pourquoi pas : au final il serait au niveau du One, avec un plus grand écran, un lecteur d’empreintes, …, et un stylet ? Du coup HTC pourrait le vendre au même prix que celui du HTC One à sa sortie et baisser un chouilla le prix officiel du HTC One (et ainsi donner un bon coup de pied dans la fourmilière).

  • ero-sennin

    heeeu la première photos selon d’autres sites est un os fait par htc pour la chine et non sense sur le one max!

    • Jean-Baptiste Mériaux

      Et en plus c’est le htc butterfly s et non le htc one max sur la photo !

  • ero-sennin

    bon j’espère que ce n’est pas le s4 mais en tout cas le proc sera bien un 1.7ghz et tournera sous android 4.3 , voir visuel de vente chinois

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.