HTC One Max et Sense 5.5 : lancer une application spécifique selon le doigt utilisé

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 19 h 18 min

A chaque évocation de la première phablet d’HTC dont le lancement est attendu pour la mi-octobre, on se dit souvent à tort ou à raison qui ne s’agira ni plus ni moins qu’une phablet de plus. Ce qui nous amène alors à nous poser la question de savoir qu’est-ce que cet appareil aura à offrir mis à part ses caractéristiques techniques, certes intéressantes mais qui n’apportent rien de plus que celles d’un Galaxy Note 3 ou d’un Sony Xperia Ultra.

Son lecteur d’empreintes digitales ? Certes ça reste une innovation en soi mais une innovation n’a d’intérêt que si elle est bien exploitée. Toutefois, il semblerait que ce soit le cas avec le HTC One et HTC Sense 5.5.

Chaque doigt qui balaye le HTC One Max lance une application spécifique

Si la fonction Apple Touch ID de l’iPhone 5S permet seulement de déverrouiller son smartphone et d’effectuer des achats sur iTunes, à l’aide du lecteur d’empreintes digitales intégré, le HTC One Max et HTC Sense 5.5 pourraient aller plus loin en proposant d’autres fonctionnalités basées sur la biométrie. Et la plus notable d’entre elles permettrait de lancer et d’exécuter certaines applications en fonction du doigt utilisé.

Chaque doigt de votre main qui balayera l’écran de l’appareil entraînera le lancement d’une application ou l’exécution d’une action spécifique que vous aurez bien sûr défini au préalable. Une sorte de code secret entre vous et votre smartphone qui devrait grandement optimiser son confort d’utilisation.

Cette nouvelle fonctionnalité proposée par le HTC One Max et HTC Sense 5.5  repose un peu sur le même principe que les gestures mais en exploitant au maximum les possibilités offertes par le lecteur biométrique.

Imaginez que vous puissiez lancer Facebook à l’aide de votre pouce, ouvrir le Play Store à l’aide votre index ou effectuer une recherche sur Google à l’aide de votre majeur. Autant dire que ça fait rêver.

Réagissez à cet article !
  • M4ckLX

    J’imagine plutôt un doigt pour les appels, un autre pour les SMS et un autre pour l’application favorite.

    Après, faut voir l’encombrement de l’engin car le HTC One (que je possède) est juste un petit peu trop grand (et donc, pas facile à tenir en toute condition sans peur de le faire tomber) mais cela est dû aux sorties haut parleurs donc, je pardonne cet écart :)

  • oim

    Couplé avec les profils !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

Nokia prépare un tout nouveau smartphone 100% borderless

Nokia semble être en train de préparer un smartphone totalement innovant, qui pourrait être proche du 100% borderless. Le terminal serait alors sans bordure et armé d’un immense écran à en croire cette mystérieuse vidéo promotionnelle récemment publiée sur le compte Twitter de la marque.

a34d08cbc3fdd212570c7ad4ecd5fffb2222222222222222222