HTC One M9 vs HTC One M8 : test comparatif des haut-parleurs BoomSound

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 59 min

Lorsqu’un nouveau smartphone arrive sur le marché, on est souvent amené à comparer son écran, ses performances et son appareil photo face à ceux du modèle précédent. Dans le cas du HTC One M9, c’est un peu différent puisque la gamme du taïwanais propose un critère de plus avec ses haut-parleurs BoomSound qui sont systématiquement améliorés, de génération en génération.

HTC One M9 vs M8 Boomsound
Les HTC One M8 et M9 confrontent leurs haut-parleurs.

Alors que le salon fermait ses portes hier soir, le site américain Phonearena a eu le temps de réaliser un comparatif des haut-parleurs BoomSound du HTC One M9 face à ceux du HTC One M8, en direct du MWC 2015. De quoi mieux appréhender les améliorations apportées à la partie audio du téléphone.

Afin de comparer les performances des haut-parleurs BoomSound des deux téléphones, l’auteur du test à écouté la même chanson au volume maximum dans une pièce isolée. Le test a, bien évidemment, été filmé et vous pouvez le retrouver en fin d’article. Pour mieux vous rendre compte des éventuelles différences, nous vous conseillons de visionner la vidéo avec des écouteurs.

Comme vous pouvez vous en douter, les éventuelles différences sont plus difficiles à cerner que sur un test comparatif de capteurs photo. D’autant plus que le son offert par les haut-parleurs du HTC One M8 s’avère déjà excellent. En termes de puissance, les deux téléphones semblent offrir sensiblement la même chose. En revanche, les fréquences sonores semblent légèrement différentes d’un modèle à l’autre.

Dans les deux cas, la qualité est optimale et c’est ce qui est le plus intéressant. Avec la technologie BoomSound, inaugurée, en 2013, par le M7, HTC a érigé ses smartphones à un niveau supérieur à la concurrence, pour ce qui est de la partie audio et reste une référence, comme nous l’avons constaté dans notre test du HTC One M9. Du bon son en perspective !

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !