HTC One M9 : des ventes deux fois inférieures au M8, moins de 5 millions

Officialisé en mars lors du MWC, le HTC One M9 aurait pu être l’un des meilleurs smartphones de 2015. Mais c’était compter sans la concurrence féroce des Galaxy S6 et S6 Edge, le bad buzz autour du processeur Snapdragon 810 et la lassitude des utilisateurs qui ne s’attendaient pas à retrouver quasiment le même design que l’an dernier. Aujourd’hui est venue l’heure des bilans et ils sont loin d’être bons.

HTC One M9 ventes
Le HTC One M9 vu de face.

Comme nous l’apprend aujourd’hui Digitimes, en l’espace de trois mois, le HTC One M9 s’est écoulé à raison de seulement 4,75 millions d’unités soit une baisse de 43,78% en comparaison avec les ventes du M8, l’an dernier. On notera que le rapport met en cause le prix, trop élevé, de l’appareil sur le marché chinois qui arrive à maturité.

Cette année, HTC a connu son pire mois d’avril depuis 6 ans et son action a chuté de moitié depuis la sortie du M9. La société est actuellement dans le rouge mais entend bien redresser la barre d’ici la fin de l’année.

Au début du mois, Cher Wang s’excusait auprès de ses investisseurs pour les mauvais résultats d’HTC et annonçait l’arrivée d’un second modèle phare pour le mois d’octobre. Parallèlement à cette déclaration, on pouvait apprendre, pas plus tard qu’hier, que le HTC One M9+, variante premium avec double capteur photo, lecteur d’empreintes et écran Quad HD, initialement destinée à l’Asie, était sur le point de débarquer en Europe.

Par ailleurs, d’après le très célèbre Evan Blass, plus connu sous le nom de’Evleaks, le HTC One M9+ ne serait pas la seule arme dont dispose HTC pour rebondir au second semestre de l’année puisque le taïwanais aurait également dans ses cartons un mystérieux HTC Aero dont on ne sait pas grand chose si ce n’est qu’il est attendu pour le quatrième trimestre de l’année.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nelni

    La malédiction du Snapdragon 810 !

    • joe2x

      je pense que les gens ne regardent pas en priorité le proc

      • Matt P

        Ils devraient vu que ça fait chauffer le téléphone ^^

        • joe2x

          ah oki, je pensais parce qu’il n’était pas assez puissant que la concurrence. Je pensais que tu voulais dire ca.

          Oki, je comprends dans ce cas

  • iAndroid

    La malédiction de la barre noire chauffante !

    • Impega

      MDR

  • L

    Oh la feneantise ne paie pas ? Qui l eu cru !

  • Nelni

    Quand même ! Un mini-radiateur à 600€, c’est cher payé ! :)

  • angelneo

    cher, problèmatique ( capteur photo médiocre, mini radiateur d’hiver et freezebee cette été…), manque d’innovation… C’était logique.

    • joe2x

      optimisation de la taille physique. On se retrouve avec un très grand téléphone dans la poche

    • Brice Jeay

      Le capteur photo s’en sort mieux que celui du s6 après mise àjour

      • angelneo

        bizarrement aucun site dit ceci ^^

        • Brice Jeay

          Si si pas les 2 forum que tout lemonde fréquente

          • homero06789

            je peux avoir le lien ?

          • Brice Jeay

            Oui ,http://forums.androidcentral point com/htc-one-m9/532810-htc-m9-beat-s6-daylight-new-camera point html

            Et
            point com/showpost.php?p=59821245&postcount=274

          • Brice Jeay

            Xda c’est une référence Android centrale aussi ,il ne sont juste pas en français

        • Brice Jeay

          Fr Android et phone Android non pas retester après mise à jours

    • Brice Jeay

      il ne choffe plus

      • angelneo

        ils ont réduit la fréquence mais il chauffe tjs…

  • 1messager

    Tout les marchés mondiaux s’approche un peu de la saturation chaque année mais chaque année les constructeurs augmentent leur prix donc c’est sûr que lorsqu’il y a trop peu de nouveautés et qu’en plus c’est plus cher qu’avant les ventes seront mauvaise.

    Htc devrait baisser ses prix il n’est pas samsung ou apple. Il devrait baisser leur marge parce que là ils vont vraiment couler faut arrêter de s’enflammer tout juste après une bonne année. Même si c’est aussi un peu la faute de qualcomm mais bon trop tard baisser vos prix maintenant votre M9 est mal vue.

  • job13016

    Marché saturé, concurrence accrue avec des nouveaux constructeurs.
    htc, souffre également d’un manque de reconnaissance internationale et ses téléphones sont chers et leur prix décotent moins que Samsung, LG ou Sony.
    De plus le M9,patit du S810, comme tous les téléphones utilisant ce soc.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.