HTC One M9 : la valeur de l’action HTC a chuté de presque 50% depuis sa sortie

Jusqu’à quel point les ventes décevantes du HTC One M9 pourraient atteindre le taïwanais ? C’est la question que les spécialistes se posent tous depuis que la société a annoncé ses derniers résultats financiers. Après un mois d’avril dramatique, HTC va devoir faire face à un autre coup dur. D’après Bloomberg, la valeur de l’action de la société a chuté de 46% depuis la sortie de son dernier flagship, le 21 mars dernier, passant ainsi de 4,59 à 2,44 dollars.

ventes HTC One M9
Le HTC One M9 a mis HTC dans le rouge.

HTC avait déclaré, il y a quelques jours, qu’il s’attendait à des pertes d’exploitation comprises entre 257 et 291 millions de dollars au second trimestre de l’année. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la société a opéré une réduction des commandes de composants pour le HTC One M9 de l’ordre de 30%, le mois dernier.

action HTC

Même le HTC One M9+ et les autres variantes lancées ces dernières semaines n’auront pas réussi à faire remonter les ventes de la société. Une version « Plus » que HTC a malheureusement réservée au marché asiatique alors qu’elle aurait pu rencontrer un certain succès aux Etats Unis et en Europe. Mais qui sait, peut-être que tout n’est pas perdu puisque la société a promis un nouveau produit phare pour octobre.

En dépit de cette situation alarmante, la présidente et co-fondatrice d’HTC, Cher Wang, reste assez optimiste. On imagine que la société a déjà prévu une stratégie pour mieux rebondir, en plus de son prochain haut de gamme attendu pour cet automne. On notera d’ailleurs que le taïwanais a récemment déployé une mise à jour sur le HTC One M9 visant à améliorer son appareil photo et son expérience utilisateur, en général.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…