MWC 2015 : HTC One M9, une possible surchauffe du Snapdragon 810 signalée par AnTuTu

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 28 min

C’est dimanche dernier que HTC levait le voile sur son HTC One M9 dans le cadre du MWC 2015. Au lendemain de sa présentation, le nouveau haut de gamme taïwanais passait son premier benchmark sur AnTuTu où il atteignait un excellent score de 55 333 points. C’est plus que la plupart des smartphones actuels, même si on est encore en dessous des Galaxy S6 et S6 Edge qui avoisinent tous deux les 70 000 points.

HTC One M9 AnTuTu
Le HTC One M9 passe un nouveau benchmark AnTuTu.

Avec un score de 55 333 points sur AnTuTu, on à tendance à se dire que les performances seront au rendez-vous, même si un résultat obtenu sur un outil de benchmark reste, avant tout une valeur théorique.

Toujours est-il qu’entre temps, l’un des HTC One M9 exposé sur les stands du salon a été retesté par le site roumain Mobilissimo, avec une petite surprise à la clé. Le test s’est, en effet, arrêté en cours de route, en raison d’un présumé problème de surchauffe signalé par l’application, avec un score bridé à 27 178 points, comme vous pouvez le voir, en images, un peu plus haut.

A titre de comparaison, le score du HTC One M8 se situe entre 42 000 et 43 000 points.Voici ce qu’on peut lire sur le message délivré par l’application :

La température de l’appareil est trop élevée. Merci de le retester après refroidissement…

Lorsqu’un appareil électronique est victime d’un problème de surchauffe, le processeur n’est, bien évidemment, pas le seul facteur à mettre en cause. Il faut également tenir de compte des conditions de refroidissement mais également des conditions d’utilisation. Dans le cas présent, il s’agit un modèle exposé sur les stands d’un salon et manipulé à longueur de journée, avec l’écran sans doute allumé en permanence.

Compte tenu des circonstances, on se contentera donc de parler de cas isolé. D’autant plus qu’aucun problème de surchauffe ne semble avoir été signalé sur le LG G Flex 2, justement équipé du même processeur. Par ailleurs, le HTC One M9 reste un excellent smartphone qui devrait, sans nul doute, séduire les habitués de la marque.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…