HTC One M9 : une date de sortie stratégique juste avant le Galaxy S6

Maj. le 16 mars 2015 à 17 h 55 min

Si Samsung a clairement annoncé la date de disponibilité de ses deux prochains flagships, HTC s’est montré beaucoup plus évasif avec son HTC One M9, évoquant une date de sortie pour la mi-mars. De leur côté, les opérateurs se montrent encore moins explicites en évoquant une disponibilité pour le « second trimestre » de l’année ou le « printemps ».

HTC One M9 date de sortie
Le HTC One M9 disponible dès le 25 mars.

Pourtant malgré ce flou, certains revendeurs ont commencé à laisser fuiter quelques indices, notamment la boutique en ligne américaine B&H qui annonce la date de sortie du HTC One M9 pour le mercredi 25 mars, soit un an moins un jour après l’annonce officielle du M8. Une date qui peut sembler un peu tardive face aux dernières déclarations faites par HTC qui annonçait une disponibilité pour mi mars mais qui permettrait malgré tout de lancer l’appareil juste avant ses principaux rivaux, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, attendus pour le 10 avril prochain.

date de sortie HTC One M9

Pour l’heure, cette information est encore officieuse, néanmoins si elle s’avère vraie, alors cela signifiera que le M9 sera le premier des principaux hauts de gamme internationaux, en faisant abstraction du LG G Flex 2, à faire son arrivée sur le marché. L’écart reste bien sûr modéré mais le fait d’arriver deux semaines avant les deux flagships coréens lui permettra de s’installer sur le marché avant la concurrence.

Equipé d’un grand écran Full HD 1080p de 5 pouces et d’un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram, le HTC One M9 est la troisième génération de la gamme phare d’HTC, lancée en 2013. Tout en conservant un design fidèle à celui de ses prédécesseurs, il propose de nombreuses améliorations, à commencer par un capteur photo principal de 20,7 Mégapixels, tandis que le capteur UltraPixel passe sur l’avant. A noter que l’appareil est déjà disponible en précommande chez Expansys et Amazon France au prix de 749€.

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    Franchement je suis pas un fanboy Samsung mais ils n’ont rien à craindre d’htc…

    • Rudy_34

      Tout comme l’inverse.

      • Elwiros

        2 années de suite avec le même design j’ ai quand même un doute sur ce que tu avance !!

    • ASTECH

      Je suis de ton avis, je suis pas fan de samsung, mais le S6 à tout pour réussir et avec les moyens marketing de samsung il risque de faire oublier tout les autres HDG ( surtout pour le grand public ) , la majorité des gens qui achèteront le htc seront des gens qui veulent un HTC, et qui sont des adeptes de la marque .

    • mysti01

      c’est clair, ils le sortent avant, mais sans communication, les gens lambda ne savent mm pas qu’il existe!! et vu qu’il est au mm prix et que le S6 est qd mm clairement au dessus, c’est pas ces 2 semaines d’avance qui lui donneront un avantage significatif… au moins ds nos contrées, le marché asiatique,je connais pas…

      • iphobe

        Le S6 est a 699 euros donc moins cher…

        • Salim Lakhadari

          Quand tu est capable de mettre 700 balle dans un tel tes plus a 50 e pres

          • iphobe

            Le S6 est 50 euros moins cher que le M9…je ne fais que le préciser…

  • Zahanar

    Je pense que les gens vont attendre le S6 vue le prix comparé au M8+.

    • Salim Lakhadari

      Le s6 c’est pas tellement une révolution donc dire m8+

      • Zahanar

        Oui oui, écran edge, gravure 14nm, dernière processeur etc etc

        • Salim Lakhadari

          dernière processeur pour faire quoi?? c’est vrai qu’avec un htc m8 tu lag sur Google et candy crush

  • Titi

    R.I.P HTC.

  • Flo974 (#fanboy)

    MDRR ils peuvent le vendre demain même; tout le monde s’en fou ;)

    • Ombilicus

      Tout le monde != toi… :)

      • Flo974 (#fanboy)

        Avec 500 000 ventes de M8 ça en fait un paquet de monde qui s’en fous ;)
        Sans oublier que TOUT les commentaires de cette article semble négatif vis à vis d’HTC ;) Allé Kisss

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

        pour cette fois je suis avec lui !! c’est une vraie merde ! un an pour nous sortir ca

        • Ombilicus

          Bah, c’est pas tant le produit qui me dérange, c’est la généralité et le raccourci qu’il en fait…
          J’aime bien les produits HTC et ceux-ci m’intéressent…

          Lui fait le raccourci de « 500 000 vendus = personne n’en veut »…
          1/ 500 000 vendus != 6 999 500 000 personnes qui s’en foutent
          2/ En tant que particulier, faut vraiment être débile ou avoir de gros moyens pour pré-commander un produit de ce prix là… Mieux vaut attendre de l’avoir en main en magasin ou via une connaissance…
          3/ 500 000 en 2 jours, qu’est-ce que ça veut dire ? En comparant avec Samsung, rien, mais les 2 entreprises n’ont pas le même objectif de vente… Si tu/vous as/avez des chiffres, je suis preneur… Je préfère le ratio obj/vte plutôt que de la précommande opérateur…
          4/ L’objet ne sort que dans 3 semaines / 1 mois, comment peut-on tirer des conclusions aussi hâtives ? Qui nous dit que le S6 tiendra la route et qu’il ne fera pas un flop total avant de voir ses ventes baisser jusqu’au néant à cause d’une réputation désastreuse construite sur des flops en série… Et à l’inverse, qui nous dit que le produit d’HTC ne surprendra pas son monde ??
          5/ Je finirai par ceci, ce n’est pas parce qu’HTC n’a pas changé son design, ou très peu, que le produit est identique au précédent…

          Je ne voulais pas développer ceci et rester sur ça : La généralité… Ce n’est pas parce qu’une personne subjective, pour ne pas dire un fanboy, pense un truc, que tout le monde pense la même chose…

          • Flo974 (#fanboy)

            « Qui nous dit que le S6 tiendra la route et qu’il ne fera pas un flop total avant de voir ses ventes baisser jusqu’au néant à cause d’une réputation désastreuse construite sur des flops en série… Et à l’inverse, qui nous dit que le produit d’HTC ne surprendra pas son monde ?? »

            Oula, ils ont déjà 20 millions de téléphones vendus coco (en précommande, c’est la même chose, vu que les clients ont déjà payé) donc dans tout les cas ce Galaxy S va être un vrai succès pour Samsung (14 millions de S5 vendus en 3 mois comparé a 20 millions de précommandes la première semaine), n’oublions pas le S4 qui c’est vendus a 10 millions d’unités en précommande puis a plus de 40 millions dans les mois qui ont suivies: alors je n’imagine pas le Galaxy S6 ;)

            « qui nous dit que le produit d’HTC ne surprendra pas son monde »

            Euhhhh ça fait une semaine et 3 jours que le M9 est présenté et il n’a encore surpris personne, croire que du jour au lendemain HTC va convaincre tout le monde est totalement ridicule comme le fait de dire que le S6 sera un flop total.

             » La généralité… »

            C’est exactement ça, la généralité fait que tout le monde s’en fous.

          • Ombilicus

            T’es abruti ou tu le fais exprès ? Excuse moi, je n’aime pas m’exprimer comme ça mais on dirait vraiment que tu débarques ou que tu arranges les choses à ta sauce …

            Les 20 000 000, ce ne sont pas des pré-commandes opérateur et revendeur par hasard ? Ça veut dire quoi ça ? Samsung a certes vendu des appareil, mais pour d’autres entreprises… Ça n’a strictement aucune valeur si ce n’est celle de se tailler la chique en rondelle en disant « on vend des produits par palette ma couille ! » … Et c’est pareil pour HTC cette histoire…

            Ensuite, je n’ai jamais dit que le S6 sera un flop… J’ai juste dit que c’était une possibilité en fonction des retours des premiers utilisateurs… Ça on n’en sait rien, toi comme moi…

            Comme je l’ai dit, ce qui m’intéresse, c’est le ratio objectif/vente réelle, pas les chiffres de pré-commande après 10 jours…
            Quand le téléphone sera sorti depuis X mois et qu’on aura des chiffres officiels à mettre en face des prévisions, là on pourra parler…
            Et STP, arrête ton petit jeu du fanboy, t’es pas payé par Samsung pour leur tenir la ch’touille…

          • Flo974 (#fanboy)

            « Les 20 000 000, ce ne sont pas des pré-commandes opérateur et revendeur par hasard ? Ça veut dire quoi ça ? Samsung a certes vendu des appareil, mais pour d’autres entreprises… Ça n’a strictement aucune valeur si ce n’est celle de se tailler la chique en rondelle en disant « on vend des produits par palette ma couille ! » …  »

            Les opérateurs font des précommandes en fonction de la future demande, d’ailleurs Samsung s’en bas les couilles que les opérateurs n’est vendus que 15 millions au lieu de 20 millions, du moment que l’argent des commandes des 20 millions de S6 est reçus.

            Tu crois que les 70 millions d’iPhones 6/6+ sont des iPhone vendus réellement et en plus qu’a des particuliers? Bien sur que non, le chiffre prend en compte toutes les ventes (particuliers et opérateurs: même ci ceux ci non pas tout vendus).

            « J’ai juste dit que c’était une possibilité en fonction des retours des premiers utilisateurs… »

            LOOOOOL C’est l’argument le plus ridicule du jour, mdrr tu crois que la carte de visite qui entre dans les bords du Note 4 ou que l’iPhone 6+ se plie ont empêché les ventes? Bien sur que non. mdrrrr

          • Ombilicus

            T’es mignon :)

            (stop pseudo-débat, c’est stérile et à vrai dire, j’en ai rien à foudre que Samsung HTC ou mon cul ma bite vende des telephones, tant qu’un seul dans le lot me convient…)

          • Flo974 (#fanboy)

            Voici la photo bye!

  • iphobe

    Samsung doit trembler…

    • Bob

      Ne dis pas que Samsung tremble stp !

      Je stresse pour eux moi ^_^

      • iphobe

        Lol

  • angelneo

    Ou comment sentir que le produit est bancale…

  • R-Type

    Je crois que la messe est dite pour Samsung BOOOOOOOOOOOOOOOOO

  • job13016

    Mme Michu ne soupsconne même pas l’existance d’htc…

    Même a 50e, elle n’achètererait pas un M9.

  • pheuzy

    Non HTC ne fera pas le poids face à ce S6 et S6 edge

  • Egersira

    Le HTC ça coûte moins cher de l’acheter aux us 649$ = 600€
    alors que sur le marché Européen il sera a 749€ = 810$
    200$ de différence !!! WTF HTC ??!!?!?????!!!!!!

    • lo69

      Très bien résumé, et sans HTC davantage, comme outre le M8, plus cher et service en moins

    • cm puissance 3

      Non c’est l’inverse ! Le dollar est moins fort que l’Euro ! 1$ = 7 € à peu près lol. Ce sera toujours moins cher de l’acheter en Europe !

      • lo69

        Mais non ce sera toujours moins cher de l’acheter au USA, et au USA il est annoncé à 649$ voir même 599$ en Europe c’est 749 €

      • Esserpi

        Jerry 1$ = 7€… cm= Cours Moyen????

  • Dièze

    J’aime bien HTC mais il faut le dire clairement , sur le plan marketing et technologique il ne fait pas le poids face au S6 et S6 edge. Quand on compare les prix pour ce qu’ils ont à offrir d’un point de vu technologique , le S6 est plus alléchant pour moins cher. HTC se tire une balle dans les couilles.

  • Ombilicus

    Check ma réponse à l’agent…

  • Charles G

    Caractéristiques techniques comparables au S6, design moindre mais possibilté de SD, rien que ça ça en fait un challenger face à des concurrents à la mémoire interne limitée. Je synchonise toutes mes zik et 32go c’est peu et vu le prix des 128.. Le slot SD peut faire la diff

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.