HTC One M9 : un verre d’écran Gorilla Glass 4 mais pas pour tous les modèles

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 16 min

Officiellement, le HTC One M9 s’équipe d’un verre de protection Gorilla Glass 4 qui est le plus solide du marché et s’avère deux fois plus résistant que le Gorilla Glass 3. Toutefois, d’après UpLeaks qui vient de publier un nouveau tweet sur le sujet, seulement certains modèles du dernier haut de gamme taïwanais s’équiperaient de la quatrième génération du verre de protection de Corning tandis que sur les autres, HTC utiliserait la précédente.

HTC One M9 ecran
Le HTC One M9 et son écran Super LCD 3.

Comme semble en témoigner un document interne en langue chinoise sur lequel s’appuie le dernier tweet d’Upleaks, HTC n’aurait utilisé la dernière version du verre de protection de Corning que sur certains modèles tandis que les autres s’équiperaient de la génération précédente, le Gorilla Glass 3.

Bien évidemment, tout ça n’a rien d’officiel et demande à être confirmé comme toute rumeur. Néanmoins, ce ne serait pas la première fois qu’un constructeur utilise plusieurs composants différents sur le même appareil. C’est notamment le cas avec le Galaxy S6 sur lequel on retrouve deux capteurs photos différents, soit un Sony IMX240 soit un capteur maison ISOCELL.

Par ailleurs, même si cette rumeur devrait s’avérer vraie, l’utilisateur ne dispose, pour l’instant, d’aucun moyen de savoir quelle génération de Gorilla Glass est utilisée sur son HTC One M9 puisque pour l’instant, on ne sait pas encore quels marchés sont éventuellement concernés. En outre, le Gorilla Glass 3 reste une excellente protection, même si entre temps, Corning et les constructeurs sont déjà passés à la génération suivante.

Suite à ce tweet d’Upleaks, le site américain Phonearena a pris le parti de poser directement la question à HTC USA et attend toujours la réponse. En ce qui nous concerne, nous restons assez dubitatifs sur cette nouvelle rumeur, même si nous ne pouvons nier qu’UpLeaks a toujours été une source fiable. Sans compter qu’entre temps, l’information a été appuyée par un second tweet.

Réagissez à cet article !
  • Nexus-Gen

    MMhhh foutage de gueule ?

  • jean-luc Mutabazi

    JE ne comprends pas ces marques qui change les composants d’un même modèle (Samsung avec les deux capteurs photo, HTC avec L’écran Gorilla Glass). Y en a marre on les achète au même prix en plus ! pfffffffff!

    • QA

      Il n’y a pas de différence entre le capteur Sony et l’ISOCELL les deux sont bons, même nombre de pixels, même qualité… et Samsung ne fait pas sa promo sur la marque du capteur !

      • Dom Villin

        Le sony est mieux…..sony a surement plus d’expérience et de savoir faire que samsung dans ce domaine.

      • jean-luc Mutabazi

        Ils se valent mais on a vu des différences dans les clichés. Enfin bref tout ça pour dire quand on propose un produit au public faut qu’il soit le même pour tous SAUF si le machin est personnalisable ….
        Vous voyez ce que je veux dire …

        • QA

          Des différences… Qui vont majoritairement dans le sens de l’ISOCELL ! Donc soit tu tombes sur le Sony et c’est ce à quoi tu t’attendais, soit tu tombes sur l’ISOCELL et c’est mieux pas de déçu.

          Bref cette histoire de composant c’est pas nouveau chez Apple à l’époque de l’iPhone 5 je crois ils se fournissaient chez LG et je ne sais plus qui et ça n’a choqué personne. Samsung n’a à ma connaissance pas vendu le capteur du S6 comme étant de chez Sony !

    • R-Type

      Les deux capteurs photos se valent contrairement aux deux verres d’écrans dont une génération les sépare.

      • jean-luc Mutabazi

        Ils se valent mais on a vu des différences dans les clichés. Enfin bref tout ça pour dire quand on propose un produit au public faut qu’il soit le même pour tous SAUF si le machin est personnalisable ….

  • R-Type

    Voilà là d’accord! Ça c’est un vrai scandale pas comme la pseudo affaire du Capteur photo des Galaxy S6…

  • QA

    Pour l’histoire des capteurs l’ISOCELL et le capteur Sony se valent, aucun n’est en dessous de l’autre, de plus Samsung ne fait pas sa promo dessus en disant qu’ils sont équipés du super capteur Sony je ne sais quoi donc ça va. Par contre foutre du Gorilla Glass 3 à la place du 4 c’est clairement du foutage de gueule ! C’est un peu comme si je décidais de foutre un S801 à la place du S805.

    • Hugo

      pour 750 euros c’est lamentable !

  • Insomnia

    Et après ça HTC arrive pas à comprendre pourquoi le M9 plombe les ventes…

    • Supermassive Ass Hole

      Je t’assure que c’est pas ça qui plombe ses ventes. Si tu parles à la majorité des acheteurs (donc pas des gens qui s’intéressent à la techno) tu parles de Gorilla Glass ils vont croire que c’est une série TV à la limite.

    • crachoveride

      Je ne pense pas que le problème de vente viens de la, car les ventes étaient déjà mauvaise avant cette info, mais c’est clair que ça ne va pas aider :-/

  • angelneo

    Oui enfin entre samsung qui utilise un capteur proche et un htc qui utilise un verre 2 fois moins resistant, y a un grosse différence…
    HTC fait vraiment de la merde…

    • Hugo

      c’est clair il se sont ratés sur ce coup la

    • Dom Villin

      Zut, moi qui voulais planter des clous avec mon M9…..
      Franchement un 3 ou un 4…..un tel à ce prix on y fait attention, enfin c’que j’veux dire c’est que tu n’y fera pas moins attention si tu sais que t’as un « gorrila glass 4″…..

      • QSD

        Je n’applique plus de protection d’écran depuis le Gorilla Glass 4 et je n’ai vraiment aucune rayure c’est impressionnant ! (Note 4)

      • Gargamel

        va dormir un peu, si je met 750 euros, c’est pour un truc premium. Pas pour du matos de la génération passée, sinon j’achète un m8, c’est du foutage de gueule à ce niveau!

  • Exelo

    Que ce soit Gorilla 4,5,6,135 , tu le fais tomber une fois et il est mort x)

    En tout cas j’espère que c’est juste une rumeur parce que là c’est une grosse faute de la part de HTC. Ceci dit, Samsung n’est pas sérieux non plus sur sa communication pour les capteurs photos.

    • Dom Villin

      Je partage ton avis. Peu importe le verre de l’écran ton tel tu y fais super attention et c’est tout.
      Pour ma part c’est pas du tout un argument qui m’empêcherait d’acheter le M9.

  • huudble

    HTC nous sort un sacré feuilleton là, on aura quoi au prochain épisode ?

  • mysti01

    je comprends pas ce que fait HTC depuis mtn 2 ans, pourtant c’est une marque que j’apprécie mais la…

  • Will

    Cette année les HDG sont des foutages de gueule.
    Si les marques ne sont pas capable de sortir un flagship tous les ans alors pourquoi le faire ?

  • iAndroid

    Et après ce sera quoi ? Plusieurs types de HP BoomSound ? Plusieurs types d’aluminium ? Plusieurs types de micros ? Quel désastre ce M9.

    • Brice Jeay

      Je te jure , à croire qu’il on vu que ça ne se vendait pas donc il limite la casse

  • Brice Jeay

    Sa me dégoute , pff, j’espère avoir un vrai m10 sinon c’est un one plus one two

  • gkeli

    les gars je viens de découvrir que les écrans de deux xperia J ne sont pas les même..mdr

  • Gargamel

    J’espère pour eux que le m10 sera de la bombe, sinon il vont finir par mettre la clef sous la porte les cocos

  • pixel

    Possédant le HTC One m9, j’espère que c’est une blague vu le prix

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.