HTC One M9 : un concept séduisant qu’on voudrait réel [Vidéo]

Maj. le 31 juillet 2015 à 18 h 43 min

Un nouveau concept du futur HTC One M9 est apparu sur la toile, et comme on l’a aimé, et comme il est accompagné d’une vidéo, on a décidé de vous en faire profiter, juste comme ça, pour le plaisir des yeux.

concept htc one m9

Cela ne fait pas encore un an que le HTC One M8 est arrivé dans nos vies, grand succès critique de la marque, asseyant encore le savoir-faire de celle-ci en matière de design, pour ne parler que de ça.

Nous attendons donc légitimement l’arrivée du HTC One M9, qui par ailleurs ne s’appellerait peut-être pas One M9. Quoi qu’il en soit, le successeur du M8, quel que soit son nom, commence à titiller notre curiosité et celle des designers, ces derniers en profitant pour faire la démonstration de leur talent en nous gratifiant des projections plus ou moins réussies.

C’est ainsi qu’il y a deux mois, nous découvrions un concept impressionnant du HTC One M9, et que, de la même manière, Jermaine Smit, qui n’en est pas à son coup d’essai, a publié des photos et une vidéo du futur HTC.

Reprenant fidèlement les codes visuels et techniques du constructeur, le smartphone est une version dégrossie et un peu plus épurée du One M8, conservant l’idée de sa forme, mais en l’affinant. Bien sûr, les haut-parleurs BoomSound sont de la partie.

htc one m9 design
design htc one m9
htc one m9 concept

Du reste, l’artiste fait son choix dans les dernières rumeurs en date concernant l’appareil, l’équipant de capteurs UltraPixels avant et arrière associés à un double flash LED pour ce dernier, d’un Snapdragon 808, et de 3 Go de RAM, le tout animant un écran de 5,1 pouces QHD 2560×1440.

Il existe mille concepts du futur HTC, mais ce dernier, comme ceux que nous vous avons présentés avant, a le mérite de réfléchir dans le sens de ce que pourrait faire HTC, le fabricant ayant rencontré un certain succès avec ce design qui le caractérise depuis.

Toutes nos vidéos sont sur notre chaîne YouTube

Via

Réagissez à cet article !
  • Kif

    QHD 2560×1440. Voilà pas la peine de lire autre chose une Merde de plus Next

    • emmanuel milcent

      N’importe quoi, avec un S808 ou s810 (64-bit) tous deux ultra puissants, il n’y aura question aucun souci pour la consommation… déjà qu’avec un S805 ça se passe très bien, Samsung le prouve sur son Note 4…

      • CQFD

        Laisse donc cet esprit aveugle et borné aux progrés technologiques dans sa bulle… C’est sûr que ce n’est pas avec des gens comme vous que l’on va avancer. Si a chaque nouveauté qu’il y a eu, tout le monde pensaient comme vous, nous serions encore à l’âge de pierre… Il faut savoir vivre dans son temps et ne pas être aussi petit et renfermé d’esprit. Dans 5ans quand la QHD sera démocratisé et que votre smartphone en sera équipé, j’aimerai bien voir vos arguments sur le moment pour rire sur vos propos actuels.

        • Turlututu

          Ah mais d’ici cinq ans les performances ne seront sans doute pas aussi pénalisées car les composants du reste du téléphone auront également progressé…
          Là hormis plomber les performances 3D et augmenter la consommation…

          • Exødia

            Pourquoi ne pas attendre 10 ans ? Les performances auront encore plus augmenté!!! Oh wait ……

          • Turlututu

            Et pourquoi pas passer à la 24K direct tant qu’on y est ?

    • F*ckif

      Aucun respect… encore un mouton fan d’Appel ou de Samsung qui se branle devant NRJ12 ou TF1 et qui dit de la merde à longueur de journée

  • Darkstar2r1

    Il en a vraiment de la gueule ! :O

  • Le dabe

    A côté du précédent, pas top.

    • Exødia

      Tu veux dire : la barre noir avec le logo htc inutile sur le m8?

      Impossible de faire pire….. Le reste du téléphone est très beau

      • faceDekékéExodia

        La bande noire va pas te tuer et elle n’a tuée personne, quelqu’un qui achète du HTC c’est pour un ensemble de chose! Moi j’ai eu tous les HTC (sauf les bas de gamme) y compris les Windows Phone de chez HTC et la bande ne me gène pas

        • David44

          Ouai, t’es mignon, mais ce que t’as pas encore pigé, c’est tous ceux qui n’ont pas acheter le M8 à cause de cette débilissime barre noire pourrie!!!
          Marrant, mais je suis sur qu’on t’aurait pas entendu dire « le platique sur un Samsung, ça n’a tué personne et ça ne tuera personne! »….
          Fanboy fanboy….

          • faceDekékéDavid44

            j’ai eu également des samsung et je n’ai pas été déçu du plastique mais je préfère HTC un point c’est tout et c’est pas cette putain de barre qui me fera changer d’avis et les gueux comme toi qui n’achètent pas les tels à cause d’une barre noire alors vous devez vous mettre une balle et disparaitre

          • iAndroid

            Nan mais tu te prends pour qui à inciter ceux qui ne vont pas dans ton sens à se suicider ?
            On a le droit d’avoir un avis différend et si beaucoup gardent leur M7 et ne sont pas passé au M8, c’est bien à cause de cette foutue barre noire qui n’a plus ses boutons sensitifs.

          • faceDekékéiAndroid

            Ok je me suis emporté. Mais la barre noire n’affecte ni Sense, ni l’utilisation quotidienne, ni les yeux, ni les mains, ni rien alors qu’elle soit inutile ou pas c’est pas un problème ce qu’il faut c’est que le téléphone en lui-même soit performant on s’en fout d’une bande noire! Le MX4 Pro ressemble à un iPhone mais il est bien non? ca me dérangerait pas de l’acheter! L’aspect physique minime ne change pas le choix d’un téléphone pour moi que ça soit bloquant pour certains c’est pas compréhensible c’est tout

          • iAndroid

            Détrompe-toi, la plupart des gens qui achètent un téléphone et qui n’y connaissent pas grand chose le prenne non pas pour ses caractéristiques techniques mais pour l’aspect physique ou plus exactement esthétique, c’est comme pour un TV, une voiture, etc. En boutique, il n’est pas rare d’entendre dans les commentaires des gens « il est sympa, j’aime bien sa couleur, ah ça c’est top moche, etc ».
            Toi, à priori la barre noire ne te gêne pas, mais si HTC avait mieux fait son boulot, soit il aurait laissé les boutons sensitifs comme sur le M7 ce qui permet de profiter pleinement de l’écran, soit il supprime cette barre noire ce qui permet de faire un smartphone moins grand de 1cm, ce n’est pas rien.
            Quant à l’excuse de HTC comme quoi cette barre noire renferme de l’électronique, il y a moyen de déporter les composants ailleurs dans la carcasse.

  • jejemc

    Non pas fan peut faire mieux je pense ;)

  • Mozart

    Heureusement qu’HTC ne fera pas ca… Car c’est hyper moche!
    Ils ferons comme xiomi, a savoir une copie de l’iPhone

    • Nicolas

      C’est l’inverse qui s’est pourtant passé, l’iPhone 6 s’est beaucoup inspiré du design du HTC One M8. Ils ont toujours été novateur dans leur design, regarde les 8X etc, jamais vu ailleurs :)
      Ils ont des méthodes d’assemblage et fabrication unique, même le nouveau Desire, dans sa simplicité, est fondu d’une manière toute particulière.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.