HTC One M9 : la sortie des versions Prime et standard au premier trimestre 2015 ?

Maj. le 29 octobre 2014 à 13 h 22 min

Que cela nous plaise ou non, les acteurs majeurs du marché des smartphones tendent à commercialiser de plus en plus de terminaux. Parmi les nouvelles déclinaisons, on trouvera bientôt des versions Prime. Le futur flagship de HTC ne devrait pas échapper à la règle puisque le HTC One M9 serait accompagné d’une version Prime l’année prochaine.

htc one m9 prime

HTC pourrait commercialiser le HTC One M9 Prime avant le HTC One M9 début 2015 !

Outre le Galaxy F (ou S5 Prime), version premium du Galaxy S5 qui s’est dévoilé à travers une photo, de nombreuses rumeurs faisaient état d’une version similaire pour le HTC One M8. Différentes sources l’annonçaient comme annulée puis remplacée par un modèle « Plus ». Quoi qu’il en soit, HTC compterait bien proposer une version premium de son futur flagship.

Qui d’autre que le célèbre leaker Evan Blass pouvait être à l’origine de cette information ? Selon lui, HTC proposerait une version « standard » ainsi qu’une version « Prime » du futur HTC One M9. Le leaker ajoute que ces deux modèles seraient commercialisés au cours du premier trimestre 2015 mais ce n’est pas tout.

Etonnamment mais pas forcément de manière illogique, le HTC One M9 Prime serait disponible sur nos étalages avant la version « basique » du flagship. Malheureusement, aucune caractéristique technique n’a été évoquée. Pour ce qui est du design, ce futur smartphone pourrait pourquoi pas ressembler à l’un de ces deux concepts récemment apparus sur la toile.

Evidemment, malgré la fiabilité certaine d’Evan Blass, ces différents éléments demeurent à prendre avec des pincettes. Si ceux-ci sont avérés, ce serait la première fois qu’une firme commercialise une version Prime avant la version standard. De quoi donner des idées aux autres constructeurs ? L’avenir nous le dira.

N’hésitez pas à partager vos impressions concernant ces « informations ». Commercialiser la version Prime en premier est-il plus logique selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • PussyLover

    D’un côté, vendre un smartphone cher, puis un autre un peu moins cher, c’est pas complètement con… Mais alors, il suffirait de faire une version normale, et une version « cheap », l’argument de vente est peut-être mieux… Enfin, à mon goût !

    • lolito

      Plus facile de vendre une version basique top à 600 euros et une version prime à 750 euros :)

    • jean-luc Mutabazi

      et votre version cheap c’est sans aluminium c’est ça? En gros vous trouverez normal qu’entre de l’alu et du plastique il y ait une différence de +- 100 € ??? -_-« 

    • Kidsark

      Je trouve cela nettement plus logique que sortir un flagship et montrer juste après qu’en fait t’as payé énormément alors qu’il y a mieux qui arrive 2 mois après.

  • jean-luc Mutabazi

    Mais c’est quoi une version prime ?!,!?!?!?!?!?!? comment on peut faire un HDG non prime et un prime ???? Le plastique?? …. Je ne suis pas d’accord que ce soit considéré du prime et non prime enfin bon va falloir qu’on m’explique s’il vous plait

  • moimemeVersionPrime

    MDRRRR Vous nous avez rabâchez avec votre M8 prime qui n’existe(ra) pas, vous êtes donc dans la galère avec vos infos bidon mais vous insistez avec vos prime inexistant en le reportant maintenant sur les modèles de l’an prochain!! Continuez comme ca! Au top!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.