HTC One M9 : on connaît enfin le nom du prochain haut de gamme taïwanais

Maj. le 28 février 2015 à 2 h 29 min

Au cours des dernières semaines, les fuites concernant le prochain haut de gamme d’HTC ont été nombreuses. Néanmoins, un doute planait encore quant au nom sous lequel serait commercialisé le smartphone. Aujourd’hui, Upleaks confirme que le flagship 2015 du taïwanais sera bien commercialisé sous le nom de HTC One M9.

HTC One M9
HTC sur le point d’annoncer un HTC One M9.

Après plusieurs semaines de doute, Upleaks vient enfin de le confirmer. Celui qu’on appelait jusqu’à présent le HTC Hima prendrait prochainement le nom de HTC One M9. Si pour l’heure, cette information est encore officieuse, ce ne serait pas la première fois qu’un tel scénario se produit car il s’est passé la même chose, l’an dernier, avec le HTC One M8, longtemps appelé « All New HTC One », appellation, provenant à l’origine, de l’invitation presse.

D’après les derniers benchmarks AnTuTu, le HTC One M9 devrait s’équiper d’un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 accompagné de 3 Go de mémoire vive et d’un écran Full HD de 5 pouces. On retrouverait également un capteur photo Sony de 20,7 Mégapixels qui serait le même que celui des Sony Xperia Z3 et Z3 Compact.

D’après les derniers rendus photos publiés par Evleaks, le design aurait également subi un rafraîchissement. La vitre d’écran occuperait ainsi toute la face avant avec seulement une découpe pour les haut parleurs BoomSound qui seraient désormais placés aux extrémités inférieure et supérieure tandis que la tant décriée barre noire où l’on retrouvait le logo du constructeur aurait disparu.

Un HTC One M9 qui n’arriverait pas seul puisqu’il serait également accompagné d’un M9 Plus alias Hima Ultra équipé d’un écran Quad HD de 5,2 pouces, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’une double caméra sur le dos. Une sorte de version premium qui semble entrer dans une stratégie visant à toucher un plus large public en proposant deux modèles au lieu d’un.

Réagissez à cet article !
  • toto

    Hum, Full HD 5″, je crois enfin pouvoir changer de téléphone : o

  • iAndroid

    A priori, le nom et les spécifications techniques sont confirmées.
    Mais on parle toujours au conditionnel pour le design, et s’il y a un point MAJEUR sur lequel HTC est attendu, c’est bien la disparition définitive de la barre noire, ou si elle est maintenue alors qu’elle intègre les touches sensitives comme sur le M7 et utilise intelligemment le logo en tant que capteur d’empreintes, et voilà.
    Ceci dit, avoir une version de 5″ et une de 5,2″, ça ne fait pas une grosse différence de taille d’écran pour justifier de 2 produits différents. Au lieu d’un 5″, il aurait été plus judicieux d’avoir un 4,7″ comme le M7 et concurrencer enfin l’iPhone.
    C’est aussi à souhaiter que ce M9 intègre directement Lollipop 5.1 et Sense 7 pour faire oublier tous les déboires inhérents aux versions 5.0.0, 5.0.1 et 5.0.2.

    • Charles

      Je ne savais paq qu’HTC connaissait aussi les deboires de mise à jour tellement tu es obnubilé par cette marque qui parle toujours d’inovation mais au final zero inovation (ils ne font pas d’ecran, encore moins de processeurs, de puces, d’antenne…rien mais c’est vous qui parler d’inovation)pffff

      • valD

        HTC est très innovant mais n’est pas constructeur de composants si ça peut t’aider dans ton questionnement simpliste .

      • Youenn Svgn

        Donc un architecte n’est pas innovant parcequ’il ne fabrique pas de parpaings ?

      • Adrien

        Pour ne pas comparer… Apple fait tout ça ?

        • JeanLuX

          Faut toujours quelqu’un pour ramener Apple

          • Adrien

            Oups, j’ai parlé d’Apple. Et non, vu que j’ai un MacBook Pro et un HTC One.
            Il est apparemment interdit de comparer Apple, sommes nous vraiment les frustrés ?

  • Kraken

    Pour le coup Htc a raison de rester au full HD, la 2k n’apportant rien sur les smartphones.

    • frikz

      Je dirais même plus , le 1080p apporte énormément en performance en étant aussi bien que du quaHD …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.