HTC One M9 Sense 7 vs Sense 6 : tous les changements, en images

En plus de proposer les caractéristiques techniques d’un haut de gamme de 2015, le HTC One M9 inaugure également une toute nouvelle version de la surcouche utilisateur maison du constructeur taïwanais, basée sur Android 5.0.2 Lollipop, HTC Sense 7. Quels sont les changements opérés ? Les codes graphiques de Material Design sont-ils désormais plus ancrés que sous la version 6 ? La réponse dans ce comparatif.

HTC One M9 HTC Sense 7
HTC One M9, quels changements du côté d’HTC Sense 7 ?

Alors que dimanche soir, nous avons eu la chance de pouvoir approcher le HTC One M9, à la suite de sa présentation au MWC 2015, le site américain Phonearena nous propose aujourd’hui une série de captures d’écran de HTC Sense 7 mises côte à côte avec la version 6 également basée sur Android Lollipop et embarquée, entre autres, par le HTC One M8.

Vous trouverez ci-dessous toute une série de captures d’HTC Sense 7 (sur la gauche) confrontées à la version précédente de l’interface (à droite). Comme vous pourrez l’observer, les modifications sont mineures et moins évidentes que chez d’autres constructeurs. Néanmoins, il faut bien avouer que la surcouche a pris un certain coup de jeune.

HTC One M9 HTC Sense 7 accueil

Tandis que le widget météo devient transparent, les icônes des applications système qui figurent dans le dock font l’objet d’une légère refonte. Idem pour le bouton d’accès au tiroir d’applications tandis que ce dernier conserve sensiblement le même look. Même tendance du côté des notifications.

HTC One M9 HTC Sense 7 tiroir d'applications

HTC One M9 HTC Sense 7 notifications

Si le menu des applications récentes conserve la même base, celles-ci se distinguent plus facilement grâce à la couleur de leurs entêtes.

HTC One M9 HTC Sense 7 multitâches

Du côté du flux d’actualités, on retiendra surtout le passage du vert au bleu qui semble être le mot d’ordre d’HTC Sense, cette année.

HTC One M9 HTC Sense 7 actualités

Le bleu s’invite également dans les menus pour remplacer les tristes entêtes grises de la version 6.

HTC One M9 HTC Sense 7 informations logicielles

Du côté du dialer et du clavier virtuel, on observe, la même tendance que chez Samsung ou le noir et le gris sont remplacées par des teintes plus claires.

sense-dialer

HTC One M9 HTC Sense 7 clavier

Globalement, les entêtes s’unifient pour adopter un look plus plat. Une tendance visible aussi bien du côté du calendrier que du côté du menu des alarmes.

HTC One M9 HTC Sense 7 calendrier

HTC One M9 HTC Sense 7 Alarmes

Du côté de la galerie, c’est l’effet inverse qui se produit, le rouge de l’entête se voyant remplacé par du gris avec une petite icône vers le cloud.

HTC One M9 HTC Sense 7 Galerie

La calculatrice change de look et adopte un aspect très proche de celle de la version stock.

HTC One M9 HTC Sense 7 calculatrice

Les thèmes semblent désormais proposer plus de personnalisation, notamment du côté du widget horloge.

HTC One M9 HTC Sense 7 thèmes

Enfin, l’interface générale de l’application Appareil photo reste quasiment la même.

HTC One M9 HTC Sense 7 Appareil photo

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !