HTC One M9 : Sense 7 s’offre un des claviers les plus populaires du Play Store

En plus de proposer la fiche technique d’un haut de gamme de 2015, le HTC One M9 inaugure une toute nouvelle version de la surcouche maison de la société taïwanaise, HTC Sense 7. Non contente d’apporter une foule de nouvelles fonctionnalités inédites, celle-ci s’équipe également d’un tout nouveau clavier virtuel qui n’est autre que TouchPal.

Clavier HTC One M9
Un nouveau clavier virtuel pour le HTC One M9.

Déjà proposé dans le PlayStore, TouchPal est le nouveau clavier virtuel de la surcouche HTC Sense 7 du HTC One M9 et des futurs smartphones de la firme, comme nous l’apprend aujourd’hui la société éditrice, par voie de communiqué de presse. Tout comme Swype, il permet de glisser d’une touche à l’autre, sans avoir besoin de lever le doigt, de façon à écrire plus vite.

D’après Susan Li, directrice marketing de TouchPal, le système de prédiction contextuelle du nouveau clavier d’HTC Sense 7 permet une réduction des erreurs de frappe, de l’ordre de 70% et corrige 90% des fautes d’orthographe. La fonction « Wave » permet par ailleurs de saisir des phrases complètes par glissement, là où les claviers concurrents ne permettent que de saisir des mots, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Bien que son nom soit moins connu que celui de SwiftKey ou de Fleksy, il s’agit, d’après la société « d’un des claviers virtuels les plus populaire au Monde » avec plus de 200 millions d’utilisateurs. Il remporte d’ailleurs une note de 4,4/5 sur le Play Store et est également disponible sur iOS. Un partenariat vraiment intéressant pour les futurs utilisateurs de l’appareil qui démontre qu’HTC a, encore une fois, fait de gros efforts pour améliorer un peu plus son logiciel.

L’application TouchPal est disponible pour tous dans le Play Store via le lien ci-dessous.

 

 

Réagissez à cet article !
  • omar

    j’adore ce clavier 1 an et demi d’utilisation toujours satisfait :)

  • ilyasovich

    J’ai jamais aimé TouchPal, pourtant j’ai essayé, je suis actuellement sous SwiftKey et c’est pas demain que ça va changer, à moins qu’un concurrent apporte une prédiction de mots plus… puissante

    • Outpapa

      Pareil. Il est pas mal, mais il lui manque vraiment quelque chose par rapport à SwiftKey

  • HTC Elevate Life

    Bon, il semble que l’écriture sur téléphone portable s’améliore de plus en plus. Le seul problème est que l’on est encore loin de la facilité déconcertante sur les 9 touches nos anciens téléphones en T9 :-P

    • ABH

      Personnellement je vais plus vite avec SwiftKey qu’avec un clavier T9…

      • HTC Elevate Life

        Même sans regarder ton téléphone ?

        • Arnaud Altenburger

          Pareil, même sans regarder le téléphone je suis plus habile !

          • HTC Elevate Life

            Chapeau, chapeau :-)

          • Arnaud Altenburger

            Oui je m’applaudis moi-même parfois !

        • ABH

          Je ne peux pas dire. Mais je n’ai pas non plus testé sans les mains, sur un pied au bord d’un précipice, entouré de pygmées dansant la java et me fouettant avec des ronces une nuit de pleine lune le 24 janvier à 02h20 en année bissextile. Je pense que le résultat serait assez semblable quand même.

          • HTC Elevate Life

            Ah ! Tu vois que tu n’as pas tout fait !

      • Jib0ums

        Moi j’utilise le clavier Google j’appuis sur le petit micro et je parle c’est encore plus rapide ^^ et ça marche plutôt bien, pour la ponctuation il suffit de dire « virgule » ou « point ».

        • ABH

          Je ne suis pas totalement satisfait par la diction, il y a des mots que j’utilise qui ne sont pas couramment employés (quand j’envoie des mails pros) ce qui rend le procédé laborieux. En plus difficile de faire ça en public. ^^

          • Jib0ums

            Oui effectivement c’est chez moi que j’utilise ça ^^. En ce qui concerne les mots c’est vrai que si c’est des mots spécifiques a un métier il aura du mal a trouver je pense, c’est a réserver pour les messages du quotidien amis/famille du coup.

  • docpatch06

    C’est bête, je pouvais déjà faire ça efficacement avec mon Nexus 5. C’est à s’imaginer que les constructeurs délaissent les fonctionnalités des rom stock pour ensuite revenir avec d’autres similaires sous l’étiquette «inédites»

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.