HTC One M9 : Sense 7 s’offre un des claviers les plus populaires du Play Store

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 58 min

En plus de proposer la fiche technique d’un haut de gamme de 2015, le HTC One M9 inaugure une toute nouvelle version de la surcouche maison de la société taïwanaise, HTC Sense 7. Non contente d’apporter une foule de nouvelles fonctionnalités inédites, celle-ci s’équipe également d’un tout nouveau clavier virtuel qui n’est autre que TouchPal.

Clavier HTC One M9
Un nouveau clavier virtuel pour le HTC One M9.

Déjà proposé dans le PlayStore, TouchPal est le nouveau clavier virtuel de la surcouche HTC Sense 7 du HTC One M9 et des futurs smartphones de la firme, comme nous l’apprend aujourd’hui la société éditrice, par voie de communiqué de presse. Tout comme Swype, il permet de glisser d’une touche à l’autre, sans avoir besoin de lever le doigt, de façon à écrire plus vite.

D’après Susan Li, directrice marketing de TouchPal, le système de prédiction contextuelle du nouveau clavier d’HTC Sense 7 permet une réduction des erreurs de frappe, de l’ordre de 70% et corrige 90% des fautes d’orthographe. La fonction « Wave » permet par ailleurs de saisir des phrases complètes par glissement, là où les claviers concurrents ne permettent que de saisir des mots, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Bien que son nom soit moins connu que celui de SwiftKey ou de Fleksy, il s’agit, d’après la société « d’un des claviers virtuels les plus populaire au Monde » avec plus de 200 millions d’utilisateurs. Il remporte d’ailleurs une note de 4,4/5 sur le Play Store et est également disponible sur iOS. Un partenariat vraiment intéressant pour les futurs utilisateurs de l’appareil qui démontre qu’HTC a, encore une fois, fait de gros efforts pour améliorer un peu plus son logiciel.

L’application TouchPal est disponible pour tous dans le Play Store via le lien ci-dessous.

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…