Le HTC One M9 ressemblera t-il à cela ?

Maj. le 18 février 2015 à 14 h 15 min

Que cela nous plaise ou non, les délais entre la sortie d’un flagship et son successeur tendant à se raccourcir. Alors que le Sony Xperia Z2 vient d’être commercialisé, on évoque déjà la fiche technique du Xperia Z3, terminal qui pourrait arriver dès août. Les amateurs d’HTC ne sont pas en reste puisque le design de son successeur est déjà imaginé.

HTC-M9-Front

Découvrez deux concepts pour le futur HTC One M9 !

De nombreuses déclinaisons devraient accompagner le HTC One M8, dont la « fameuse » version Plus (ou Prime) censé concurrencer le LG G3 et l’hypothétique Galaxy F (S5 Prime). Cependant, certains regards sont déjà tournés vers son successeur, le HTC One M9 (si c’est comme cela qu’il sera baptisé). Deux concepts le concernant ont même fait surface.

Après le récent concept dédié à l’iPhone 6, c’est donc au tour du HTC One M9 d’être imaginé, et plutôt deux fois qu’une. Le premier concept, imaginé par Hasan Kaymak, propose un terminal sans hauts parleurs BoomSound (cf photo ci-dessus). Ceci permettrait de libérer de l’espace, espace qui serait consacré à un écran quasi borderless. Le smartphone débarquerait avec Sense 7.

htc-m9_Front

Le deuxième concept, réalisé par le designer Rishi Ramesh, est quelque peu plus détaillé. Outre un design proche du HTC One M8, ce terminal aurait droit à un écran 2k de 5,2 pouces, à 3 Go de RAM, à un double capteur photo de 13 Mégapixels (avec vidéo 4k), à une caméra frontale de 7 Mégapixels ou encore à une batterie de 3000 mAh. L’OS présent dans le concept est censé représenter le futur Android 5.0 Milkshake.

Puisque des images valent nettement plus que des mots, on vous propose de découvrir sans plus attendre ces deux concepts à travers les illustrations présents dans l’article.

Dites nous ce que vous en pensez. Etes-vous séduit par ces concepts ? Si oui, lequel préférez-vous ? Qu’espérez-vous du successeur du HTC One M8 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • mdrr

    Rêvez pas.

  • MR789456

    les HTC est sublime mais ce qui me chagrine c’est le faite qu’il tente de faire des trolls des piques notamment à samsung alors que au final le terminal est très bien finis oui mais à chaque en dessous dans les spé aux terminaux samsung et cette année avec le Z2 et le G3 ca sera pire. c’est frustrant sense est top? boomsound, l’écran est superbe mais tout le reste est en dessous du Z2 S5 G3. C’est rageant car ils sont capable de faire mieux, on espère mais non. la partie photo c’est un fiascot total l’ultrapixel n’a pas du tout fait ses preuves et est même bien en dessous des autres S5 Z2 G3 Lumia et même iPhone donc pour moi c’est un pétard mouillé. HTC c’est toujours placé mais jamais gagnant communication pauvre voir déastreuse et surtout leurs téléphones ne sont pas aboutie (bien mais jamais top et c’est dommage il y a de l’idée mais ce n’est pas bien m’y en oeuvre) et j’ai eu des HTC jusqu’à l’an dernier.

    • jose

      Tous à fait d’accord avec toi .. j’avais un note 3 que j’ai mis en reprise pour le one m8 et franchement très déçus sur tous pour l’autonomie et même le proc… Qui et en théorie supérieur à celui du note 3…..
      En gros j’ai hâte du note 4 car Samsung et numéro 1mondial et ce n’ai pas pour rien .

      • MR789456

        de même j’ai un S4 que j’ai eu gratuitement en cadeau et j’attends la prochaine génération car (heureusement) vue ce que Apple, Sony, LG et bien d’autres préparent HTC & Samsung vont devoir se bouger bien le cul et nous pondre qqch de beau mais d’aboutie!

        • mister m8

          on peut vraiment lire ts et n’importe quoi car dire qu’un s5 es mieux fini qu’un one et plus performant ,htc remonte la pente et n’es u ds le rouge et samsung es en baisse de vitesse et son s5 ne se vend pas aussi bien qu’il le pensait ,normal car vendre un hdg en plastique qui ressemble plus à un pansement qu’à un tel ,mal optimisé et qui es censé être étanche mais au final qui prend l’eau .
          aucun intérêt de faire la course au méga pixel car c’est pas le nombre qui fais la qualité ,juste du marketing pour montrer celui qui aura la plus grosse
          ok l’appareil photo du m8 es bien mais pourrais être mieux mais cela suffis largement pour ceux qu’on en fait ,on imprime pas sur des posters les clichés mais elles vont sur internet sur face ou tweeter et pour de vrai photo je prend mon nikon qui es conçu pour cela .
          niveau finition htc es au dessus de tous ,une finition sans faille depuis 2 ans et qui fais que le tel es élu le meilleur depuis 2 ans comme le m7 et m8 ;
          le Z2 es bien mais des bords qui sont pas arrondis et donne une mauvaise sensation à la prise en main et surtout aucune évolution comparé au z1 à part avoir copier htc et son boomsound
          niveau surcouche htc avec sense est la plus aboutie ,touchwizz es trop lourde rame pour un rien trop optimiser ,celle de sony es légère mais pas assez complète
          niveau batterie le htc es a 2600 ,le s5 a 2900 et le z2 a 3200 mais au final le m8 tien 2 jours ,le s5 de mon cousin tien la journée et reste à peine 15% ,il doit se mettre en extrème pour vraiment tenir et le z2 la journée et demis et encore mais pas de mode extrême

      • Myriam

        Hello,

        ‘Samsung et numéro 1mondial et ce n’ai pas pour rien’
        Pourrais-tu développer, je ne comprends pas dans quelle mesure ? Pour leur bonne comm’ ou la qualité de leurs produits ? SI tu parles de la qualité, j’en ai autant à dire que toi, mais à l’inverse. Je suis passée des S2, S3, S4, Note 3 au HTC One M8 sans le mondre regret.
        Avoir 36.000 versions d’un même phone qu’on a du mal à customiser à cause de toutes ces versions, se retrouver avec du Knox qui gâche tout, à moins d’attendre un bail que les Dev’ s’en débarassent, avoir des versions Advance (voire Prime, vas savoir) alors que tu viens d’en acheter un il y a moins de 6 mois au même prix, non non non, merci. Plus jamais Samsung pour moi. Je ne parle pas des pannes dues au processuer qui surchauffe car il est overclocké d’origine et que tu dois downclocker pour une utilisation sans surchauffe. Ca ne me paraît pas très correct de la part d’un fabriquant dont la renommée va de moins en moins croissante, j’ai l’impression.
        Encore une fois, ce n’est que mon point de vue basé sur mon expérience…

  • Outpapa

    Le premier concept est bien plus beau que le second… Mais comment est collé l’écran au reste du smartphone et pourquoi avoir abandonnée BoomSound?

  • dan

    trop Moche sérieux

  • nono

    horrible

  • Rayane

    Et le M15 il ressemblera a quoi ?

    • Myriam

      C’est aussi ma question, lol Il est encore un peu tôt pour le M15, comme pour le M9, je crois :-)

    • kifto

      le m15 je sais pas mais le m16…avec fonction mitrailleuse(c’est confirme)

  • jean-luc Mutabazi

    Que c’est moche!!!! JE pense que le zéro bezel pour HTC ce serait moche sur les cotés ….

    Je pense que HTC devrait essayer ceci:
    – Ne mettre qu’une seule sortie HP qui serait soit en haut soit en bas de l’écran
    – Laisser la caméra UPX mais à coté laisser une caméra 13 MPx la 1ére pour la nuit la 2éme pour le jour
    – Pondre une batterie 3000 mmah il serait temps ^^
    – Rester dans l’aluminium et ajouter une étanchéité officielle ^^
    – Garder un écran 5″ parce que comme Sony s’ils augment la taille de l’écran on sait trés bien que le smartphone sera bien plus grand

  • Myriam

    Espérons que non, le design est littéralement horrible…….de mon strict point de vue.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.