HTC One M9 : le problème de surchauffe serait résolu !

Maj. le 7 mai 2015 à 15 h 56 min

Aujourd’hui, HTC a annoncé que son CEO, Peter Chou, était remplacé. Officiellement, ce remplacement est dû au fait qu’il travaille depuis quelques temps déjà davantage sur les produits que sur le business de l’entreprise. Officieusement, cela pourrait être dû à l’accueil mitigé de son dernier fleuron, le HTC One M9.

Car depuis son annonce au MWC de Barcelone, le smartphone en question semble rencontrer quelques problèmes de conception. Parmi ces problèmes, celui de la surchauffe du terminal. Aujourd’hui, de nouvelles informations sur ce point font le tour de la toile : HTC aurait réussi à trouver une solution à ce problème de surchauffe.

htc one m9 surchauffe probleme resolu

Souvenez-vous, peu de temps après l’annonce du HTC One M9, des rumeurs faisaient état de problèmes de surchauffe du terminal. Au début, c’est le processeur Snapdragon 810 qui était tenu responsable de cette surchauffe. Puis, d’autres informations ont fait état d’un retard de commercialisation dû à un problème lié au software de l’appareil.

Les utilisateurs attendaient donc avec impatience une réaction du constructeur. Aujourd’hui, HTC aurait trouvé une solution. Une première source expliquait il y a quelques temps que la marque aurait pensé à mettre à jour le logiciel pour régler ce problème de surchauffe.

Aujourd’hui, nous avons plus de précisions sur cette mise à jour. HTC aurait en effet commencé à déployer une mise à jour OTA sur les appareils des testeurs. Cette mise à jour ferait allusion à la résolution de problèmes de surchauffe.

Ainsi, grâce à cette mise à jour, la température du HTC One M9 serait réduite de 10 degrés Celsius. L’appareil figurerait encore parmi les smartphones les plus chauds du marché, mais il afficherait des températures plus proches de ce que d’autres constructeurs font.

Si vous comptiez vous procurer le nouveau fleuron du taïwanais, vous pouvez être rassurés. HTC semble avoir travaillé d’arrache pied pour corriger les problèmes de surchauffe, et il sera donc commercialisé dans les temps.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Le S810 est une calamité et puis c’est tout.
    Pour finir, il va falloir tellement l’underclocker pour qu’il ne chauffe pas qu’il sera à peine plus puissant qu’un S805.
    Décidément, HTC s’enfonce encore plus avec cette annonce qui est tout sauf rassurante.

    • job13016

      C’est toi la calamité, à faire des suppositions pseudo techniques et à cracher, tel un frustré, sur htc à chacun de tes posts.

      • biloux

        quand on vois que samsung a laché le S810 dés janvier, que les autres constructeur n’annonce rien de rien en S810, sony qui modifie le dessin du Z4, le g flex2 qui déçoit en terme de perf, et que Qualcomm annonce déjà le 820 a Barcelone et que…. bref ce S810 c de la M….!

      • Butch

        Écoute, HTC fait de la merde. T’as beau essayer de te rassurer toi même, les faits sont là. Je suis sur un M8 et le m9 déçoit clairement, autant en terme de design qu’en terme de Soc (aucune innovation si ce n’est la plaque chauffante portative )

  • R-Type

    « Aujourd’hui, HTC a annoncé que son CEO, Peter Chau, était remplacé. »

    Lapsus qui en dit long dès la première phrase

  • Flo974 (#fanboy)

    Contre une baisse de puissance? Non parce qu’LG à fait la même chose.

    • job13016

      Tu verras bien.
      Le GPU, la partie limitative à l’usage, sera toujours le meilleur.
      Sois en rassuré.

      • Flo974 (#fanboy)

        Mdr non merci, je garde le S6.

  • job13016

    ‘Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose’.

    Vivement que soit testée la versions finalisée.
    Ça mettra un terme à toute ces rumeurs.

    • nono

      je kiff htc mais c est pas une raison pour les defendrent quand ils font de la merde . j ai le m7 et niveau chauffe je peux te dire que quand je joue a un jeu tu la sent bien donc j imagine meme pas se que sa dois etre sur celui la

      • job13016

        Mais un téléphone qui évacue la chaleur par sa coque en aluminium est une bonne chose !
        C’est mieux que le plastique qui en main sera moins chaud extérieurement mais qui aura une chaleur interne plus importante.

        Beaucoup ne comprennent pas qu’un téléphone qui a la capacité d’évacuer la chaleur est une excellente chose.
        Les S5, en raison de leur coque en plastique étanche n’ont pas cette capacité et du fait son moins chaud en main.
        La contre partie est une mise en sécurité du soc qui baisse sa fréquence.

        • mike

          Tu oublie un des paramètres les plus importants qui contre dit ce que tu dis sur mobile, en général les mobiles en plastique ne sont pas unibody et ne cherchent pas la finesse.
          Un châssis en aluminium, en magnésium fin et unibody est tout sauf conseillé a la dissipation de la chaleur.Il n’y a pas d’espace pour faire circuler l’air donc au final le châssis plastique est bien mieux recommandé pour refroidir le soc.
          C’est la même chose pour les pc portables, le même problème se posent de plus en plus puisque c’est la nouvelle mode de l’ultra fin, pour des ordinateurs portables gamers, le problème est déjà démontré et reconnue depuis un moment sur tous les test que tu peux voir le net, le châssis en métal ne peut rien y faire.
          J’ai un pc transportable puissant pro en magnésium en grande partie et de grande taille(17) et pas fin et tout est amovible dedans donc cela ne pose pas de problème de refroidissement et je n’achèterais jamais un transportable gamer et pro de grande puissance si celui est fin et pas bien ventilé.
          HTC a simplement bridé les fréquences du soc pour ne pas trop le faire chauffer mais les performances en pâtiront c’est sur et certain, donc rien n’est résolu ce processeur S810 sera toujours bridé dans un téléphone mobile par rapport a ce que celui fera sur une tablette avec de l’espace pour refroidir la bête.
          On ne peut pas résoudre un problème matériel du soc avec une mise a jour logiciel a part brider pour atténuer le problème,pas de miracle,désolé.
          Je pense que HTC va essayer d’être malin, les testeurs feront une fois les benchmark, quand le mobile sera froid pour prouver que tout est réglé avec des performances qui seront en dessous du exynos 7420 de toute façon, mais si on en relançait des jeux derrière ou autres du style ou autre test, la chauffe fera automatiquement brider l’appareil le plus rapidement possible et fera chuter les performances, mais les premiers test seront passés pour berner l’acheteur.

  • Jonathan Simon

    Le problème étant que la marque en prend un coup dur…
    Quand on présente un produit, on le présente fini car la c’est moche, le gars lambda qui va chercher vite fait sur internet va voir « problème de chauffe » :(

    • job13016

      Mais, les tests fiables seront bientôt publiés.
      Le consommateur pourra se faire son opinion, non sur des rumeurs, mais sur du factuel.

      • Flo974 (#fanboy)

        On a compris que tu es fan d’HTC.

      • Jonathan Simon

        espérons :/

  • Blayaux

    A oui et comment ? à coup d’azote liquide ? A moins de baisser les fréquences ou d’ êmpécher la monté des fréquences conduisant à la surchauffe, je ne vois pas trop comment ils pourraient résoudre le problème de ce SoC

  • user31

    Joli coup de pub!
    Et ça serait bien de se renseigner un minimum… on peut pas régler un problème hardware (ici dégagement thermique trop important du 810…merci qualcomm) par une simple maj logiciel. ce qu’a du faire HTC c’est simplement baisser les fréquences du CPU, du coup les perfs font bien chuter ( du niveau d’un snapdragon 801 voir moins? ) j’appelle pas ça une solution!

    • design4you

      2 GHz c’est trop pour le Cortex A57 . Cela c’est Qualcomm le responsable …

  • Plumplum

    Attention vanne pourrie…

    Avec ce M9…
    Je crois que HTC va aller se faire cuire un oeuf!

    Je suis dehors…

    • La prochaine fois, sors avant de dire la vanne ;o)

  • Lochheart

    Evidemment, ils ont réduit la fréquence de Soc en utilisation intensive…

    • Slaughter

      http://browser.primatelabs.com/geekbench3/search?page=1&q=m9
      si on compare les scores du 18mars (1100 à 1300 single core) puis MAJ=> 800 900.
      Qualcomm à vraiment floué les constructeurs cette année.

  • sam

    J’aime bien le conditionnel de la phrase serait résolu

  • sam

    HTC aurait du mettre un S805 bien plus réussi et plus performant, surtout avec HTC qui n’a pas de problème de fluidité sur ses smartphones ! La preuve ce soc même sur un note4 en 2k il est à l’aise.

    • Young Dough

      Merci Sam= Sammobile

      • sam

        Rien à voir, mais le M9 avec un S805 aurait été une bombe !

    • Titi

      Ça s’est faux, il y a avait déjà un problème de surchauffe sur le S805, regarde des test du Galaxy S5 4G+ chez les concurrents ou la fluidité est loin d’être là. Ou même d’un Galaxy Note 4/Nexus 6 ou les jeux ont un framerate bas même en Full HD.

      • sam

        D’après se que j’ai vu dans la dernière news (image thermique) le note 4 est celui qui a la température la plus basse !

        • Titi

          Cela ne vient pas du téléphone mais du processeur, cela se ressent moins sur certains tél mais cela n’empêche pas le S805 de baisser drastiquement sa fréquence en jeu après une session de 10/15 min car il chauffe trop.

          • sam

            Oui je sais que ça vient de processeur, mais pour la baisse de fréquence en jeux c’est presque pour tous les smartphones !
            Après j’avoue que j’ai pas fait de recherche spécialement sur le S805.

          • Titi

            Après ça avait l’air d’être moins dramatique que sur le S810. On verra bien la différence lors des tests finaux du M9.

          • sam

            Oui voilà, les tests vont nous dire comment ils s’en sortent.

      • Didier

        Salut
        J’ai un s5 4g+, donc en s805. Je peux te lancer 10 antutu, la différence sera minime. ( 54000 à 53000 pour le dernier ) sous 5.02
        Mais une chose est sûre, Qualcomm rame depuis le s800, tout ce qui suit n’est guère mieux..
        Regardez les tests gpu du s6, c’est pas génial non plus..

  • design4you

    Qu’en sera t’il d’une utilisation en été à la plage …
    La durée de vie de ce HTC One M9 n’en sera t’elle pas affectée ?

    • Athena223

      En tous cas la batterie ne va pas aimer .

      • design4you

        Des soucis de surchauffe également au service marketing ?

  • nono

    oui en gros ils ont du bride le tel et meme avec sa il reste l un des smartphone qui chauffe le plus . bin pas de chance htc vous allez vire dans le rouge de nouveau avec se m8 bis

  • Young Wiz

    Merci Qualcomm… J’espere qu’ils vont payer pasque faire baisser l’image d’une entreprise à ce point tt ça a cause d’un processeur raté… bravo.
    Bon apes il payent déja bien en perdant pas mal de client dont Samsung! Mais vive mediatek quoi! ;)

    • Slaughter

      J’espère vraiment qu’ils seront boycottés pour avoir autant arnaqué leurs clients. Le m9 n’avait pas besoin de beaucoup de perfs en plus vu que le m8 tournait déjà très bien avec un sd801… Le 810 amène plus de problèmes sur ce m9 et htc, qui avait bien besoin de confirmer son embellie financière. ..

  • dantes94

    J’ai regardé les 10 clips et je n’ai qu’une chose a dire :
    La drogue c’est mal !

  • Titi

    Ils devraient vendre leurs puces avec un mini ventilateur chez Qualcomm, cela éviterait la surchauffe et le throttling qui est présent depuis un moment sur beaucoup de tél dit HDG.

  • Slaughter

    Quelques news vu que le M9 est sorti à taiwan, resultats avec la maj finale le cpu perd 400pts en single core d’après les resultats postés sur geekbench.
    http://browser.primatelabs.com/geekbench3/search?page=6&q=m9. Avant maj
    http://browser.primatelabs.com/geekbench3/search?utf8=✓&q=m9 Après maj.
    Visiblement ils n’avaient pas beaucoup de façon de le faire tourner à des températures normales.
    Qualcomm à vraiment entubé ses clients, j’espère qu’ils passeront chez mediatek pour les prochaines version!

  • Slaughter

    J’ai regardé les 10 clips… Aucune mise en avant du produit! On le voit 2sec à la fin. Vraiment j’ai dû louper quelques choses mais là je ne sais pas comment ces pubs peuvent provoquer des ventes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.