MWC 2015 : HTC One M9, prise en main vidéo

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 9 h 20 min

HTC a présenté aujourd’hui son HTC One M9 lors d’un conférence très attendue. Peu de surprises par rapport aux rumeurs. HTC a misé sur la continuité avec son nouveau flagship mais a tout de même apporté quelques améliorations à son smartphone star.

Comme à son habitude, HTC s’est concentré sur la photo, élément qui lui tient énormément à coeur. Avec un appareil photo arrière de 20 mégapixels et de toute nouvelles fonctionnalités intégrées à HTC Sense 7.0, le taïwanais se veut le champion en la matière. Nous vérifierons tout cela dans les semaines à venir.

Pour le design, peu de changements voire pas du tout. C’est un HTC One M8 amélioré. La coque unibody est toujours là. Certes le design du HTC One M8 était très réussi, mais pour la version suivante les utilisateurs auraient certainement voulu un peu de changement (la fameuse barre noire peut-être ?).

En attendant, nous avons eu la chance de pouvoir prendre en main ce HTC One M9. Voici notre vidéo en direct du MWC de Barcelone, édition 2015 ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la bête. Vous êtes déçus ou plutôt contents ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bonne petite prise en main.

    • fred

      A t’on réellement besoin d’avoir le logo d’une marque en façade? a l’arrière c’est bien aussi! ;)

      • Moi non. Mais le marketing si. Cela permet d’apporter une réponse aux curieux. Cest le but d’un logo tu sais…

        • fred

          oui je sais mais ca fait quoi si il est derrière comme beaucoup de marques d’ailleurs ?

          • Rudy_34

            On ne le voit pas.

          • fred

            LOL perso ça m’arrange moi.

          • kimous

            S est débile ca rallonge le téléphone de quasi 1 cm pour rien juste pour un logo pour la plus part ca dérange et c est tout a fait logique non ?

          • lolito

            L’année dernière je trouvais que c’etait pas si important cette barre, mais au fil des test, et de mes prises en main sur ce tel, ça m’a gêné… Je pensais que ça allait s’améliorer. Surtout au vu des design qui avait fuité mais bon…

          • ver2terre

            Samsung aussi place son logo juste au dessus, ça prends aussi de la place

          • Bah imagine toi dans le metro. La personne a coter de toi le trouve beau. Elle vois le logo. Le dos elle le verra pas avec ta main. (ou je sais bien, les gens peuvent ce parler aussi… Lol mais cest pas tellement le cas).
            C’est pas toi qu’il est la. C’est pour les autres. Pour vendre.

          • fred

            ok,mais c’est dommage de bousiller une façade pour ça,enfin perso en tant que client j’aime pas ce principe de t’imposer un logo en pleine tête surtout en faisant une barre spécialement pour ça!! regardes sur les Samsung par exemple c’est discret.

          • Ou enfin la c’est une question de gout apres. Je voulais juste justifier l’emplacement surtout. Pour le gout, c’est propre à chacun. Moi ca me gène pas ce logo. Je le trouve plutôt joli dans son ensemble. Il a un coter très classe.

    • Huitre

      Le problème, c’est de le mettre sur du noir qui casse le design du mobile. Ils auraient du mettre le logo sur le bloc aluminium, ca aurait plus classe je trouve.

      Perso, j’irais quand même le voir en boutique pour me décider.

  • Samuel Rousseau

    Jamais je n’aurais cru dire ça un jour, mais je trouve le galaxy s6 plus beau

    • Jordan

      Lol pareil que toi, vu la ressemblance des 3 one j’arrive à me dre la même chose que toi !

      • lolito

        idem :p

  • umit

    Merci pour la prose en main. Je suis grave dégoûté de htc, Apres le M7,M8 ça serait le LG G3 quand le prix descendrai en bas des 300€ quand lg g4 sortirai.

  • nono

    Deception total y a rien a dire d autre

    • joe2x

      je ne comprends pas pourquoi ils ont remis la bande noir !!!

  • dantes94

    Pour ma part ce qui me gêne dans le design ce n’est pas la proximité avec le m8 qui est plutôt réussi mais les détails qui rendent les choix de HTC discutable comme le bi-colore ou la découpe de la coque qui donne l’impression que l’écran ressors de plusieurs mm et lui donne un aspect faussement épais…

    Grosse déception également du côté de la présentation qui était molle comme pas permis avec un peter chou voulant la jouer mystère sur l’apparence du mobile quand celle-ci a été balancé 5min avant dans la vidéo d’intro …

    Là ou samsung a pris le temps de préciser plusieurs point technique (lpddr4, charge rapide etc) htc c’est contenté de balayer les quelques nouveauté avant de passé a autre chose.

    • Rudy_34

      Le Bi-Color, moi je trouve ça interessant et pourtant au départ, je ne l’étais pas du tout.
      Pour la découpe de la coque, c’est spécial, j’attends de voir ça en vrai.
      Je ne sais pas trop qui en penser, le mobile tailler dans la masse en un bloc sans ce type d’arêtes aurait été t-il plus sympa? Je ne sais pas.

      Concernant l’événement, je l’ai dis ailleurs, c’est vrai que c’était plus que moyen surtout lorsqu’on voit Samsung après.
      Peu de détail, on dirait limite qu’ils n’ont pas envie de vendre leurs produits.
      On a seulement vu 3-4 specs que l’on connaissait déja mais rien sur les choses interessantes. J’ai été très déçu.

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    moi qui voulais du htc cette année bah je dis BYE BYE

  • introid

    HTC reste trop sur des acquis niveau design, ils ont toujours pas viré vers foutue barre noire!!
    Au final, ca fait mais de le dire mais Samsung s’est vraiment tiré les doigts à côté…

  • Mufle

    Après le Galaxy S6, je vais donner cette fois mon avis sur le HTC One M9, que j’attendais un peu tournant, il est vrai.

    Design : Je ne peux pas m’empêcher d’être déçu. Le design final n’est pas mauvais, loin de là, c’est même l’un des plus beaux haut de gamme de 2015, néanmoins, on peut jouer au jeu des différences avec le M8. À tort ou à raison, je ne sais pas, le M8 était déjà très beau, donc pourquoi changer ? Marquer une fracture peut-être, le design leaké faisait méchamment envie et avait secoué la toile entière, avec ce design le M9 aurait mis à terre toute la concurrence en tout cas, dommage. Le boîtier semble plus compact d’un chouïa que le M8, tant mieux, mais ça aurait pu être optimisé, ou du moins, mettre des boutons physique en lieu et place de la barre noire avec le logo (même si je ne suis pas fan). À voir en main pour l’accès à la barre de navigation plus haute du coup.

    L’écran, je ne sais pas ce qu’il vaut (tant qu’il est mieux que le Nexus 5, ça me va) la dalle Full HD de 5″ semble être un choix judicieux, permettant de contenir la taille du boîtier et de draguer les consommateurs contre la QHD, un bon point donc.

    Une mémoire de 32 Go, extensible par microSD pour les médias, c’est un bon point également, tout comme la batterie de 2840 mAh, déjà plus rassurante que son rival.

    La partie photo, j’attends de voir les tests, même si je ne suis pas exigeant de ce côté, dommage qu’il n’y ait pas de stabilisation optique.

    Après, le point d’HTC, c’est la partie son avec ses haut-parleurs frontaux. J’espère que la partie enregistrement du son en stéréo pour la vidéo sera soigné également, sinon la seule marque à faire attention à cet aspect serait Sony.

    Et pas de GPE cette année ? Dommage.

    Un très bon smartphone donc, seul point noir c’est son design qui, bien que beau, n’a que très peu évolué.

  • HTC Elevate Life

    La déception, mais pouvait-on s’attendre à mieux après les deux meilleurs téléphones au monde, les HTC One M7 et M8. Celui-ci est un M8i. Dommage, on aurait pu espérer que la stratégie de Sony soit adoptée avec deux flagships 5″ et mini avec le même hardware !

  • ver2terre

    Je ne comprends pas que l’on reproche tant à HTC et qu’on s’agenouille devant Samsung pour un S6 qui hormis le passage à de l’alu, ressemble pas mal aux autres modèles.
    Ce HTC reste à des années lumières devant en terme de design comparé au S6 je trouve